Quel ampli pour blues rock musclé (Bonamassa)?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tanlin
seba_bettis36 a écrit :
Sinon si je résume, on a le Jubilee, mais ca risque de faire cher,


Pour le Jubilee, tu as Ceriatone qui fait le 2550 pour 900 euros environ (la tête seulement).

Et vu que tu as l'air de vouloir changer de baffle, bah ça te laisse 600 euros
shadow_gallery
Le shiva va manquer de gain, je penche plus pour le budda, surtout sur les greenbacks, ça sonnait d'enfer...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Gillou
T'es ouf, le Shiva a largement assez de gain tout seul, et d'autant plus quand on joue à 2 amplis...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
califev
Bonsoir Bopapa30 ,
Alors justement a mon avis la raison principale des panneaux plexi , c'est pour que le son ne se barre pas tout droit vers les spectateurs et rende impossible toute notion de balance. Gov't mule par exemple joue avec un micro repiquant le baffle, mais sans panneau plexi.
Par contre SRV avait aussi un panneau de plexi devant son Super reverb , toujours pour eviter d'atomiser les 1ers rangs et aussi pour pouvoir faire une balance.
Pour ces 3 artistes , je les ai vus sur scene.

Quand aux amplis de Bonamassa , c'est quand meme , comme dit Twistingcrow , du Jubilée , et du Category 5 , donc base plexi Marshall.
Et des effets deroutants de simplicité : 1 TS808 et 1 Fuzzface.
atune
  • #19
  • Publié par
    atune
    le 10 May 11, 21:24
tiens je croyais qu'il jouait sur des amplis palmer
bigfilesystème
dans le "guitariste" de je-sais-plus-quel-mois, il dit qu'il sort le même son sur n'importe quel amp... donc si tu as son niveau , tu prends ce que tu veux




ah oui dans son interview il disait qu'il s'orientait sur des amps de plus en plus harsh ...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... a noter aussi qu'il joue sur sa pelle stock signature avec mics BB2 et BB3...
un JTM45 sinon rien...
califev
http://www.category5amps.com/

Dans l'onglet Signature , les modeles 50 et 100w Bonamassa

D'ailleurs le nouveau bassiste de Gov't mule joue aussi sur le meme ampli (guitare). Surprenant , non ?
bigfilesystème
Tsaddeous a écrit :
Harsh ??


Harsh

le genre de bouzin qui te donne envie d'arrêter la guitare si tu as pas un niveaux de jeu plus que correct
un JTM45 sinon rien...
mashqueen
Pas si surprennant vu que sa tête signature categorie 5 est un super bass avec un mid boost.

Il joue sur sa pelle signature mais en grande majorité sur des pelles de ouf ! Que du vintage.

Avec le JMP100 que m'a fait twistin à 8 sur le canal 1 ça sonne gros comme lui un peu de ts808 et ça le fait.

Je me tâte à prendre la fet driver qu'il à sorti ou la fuzz face mais je me demande ce que ça pourrait importer.

Pour le plexi en façade j'y songe sérieusement...

En tout cas j'adore ce mec, son son, son jeu toussa toussa
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tews
  • #27
  • Publié par
    Tews
    le 04 Oct 13, 09:06
twistingcrow a écrit :
Salut!
Je suis fan de Bonamassa et je connais très très bien son matos. Si tu veux son son la recette est longue et coûteuse (je te passe le chapitre "et il faut ses doigts et son talent" c'est énervant même si c'est vrai):
- Marshall Silver Jubilee 100W.
- Van Weelden Twinkleland 100W.
- Category 5 JB Signature 100W.
- Two Rock 100W.

Il utilise systématiquement deux amplis en même temps via une AB/Y box. Parmi ces deux amplis le Silver Jubilee est toujours en marche, donc il fait varier son son via l'un des trois autres amplis. Point de vue baffle chaque tête part sur deux HP Electrovoice EVM12L qui sont mis dans deux baffles 4X12 séparés verticalement. Je te passe le chapitre budget et pédales. Sache juste par exemple que la seule tête Van Weelden coûte 5000€...

Maintenant si tu veux te rapprocher de son son à moindre frais tu peux suivre sa recette du Black Country Communion: deux têtes Marshall DSL100. L'achat de deux têtes est obligatoire: l'une en son "dry", l'autre en son "wet". Le mieux est d'associer deux types différents d'overdrive naturelle des lampes: du Fender et du Marshall par exemple, ou Dumble et Marshall.

Je suis en ce moment sur la même piste que toi (à peu près) et je compte me monter un Marshall 18w que j'associerai à un tweed deluxe... Ca devrait envoyer du lourd! Si tu veux plein d'infos sur lui je suis là, sinon rendez-vous aussi sur son forum...

@+


tu as oublié le Jim Kelley
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
twistingcrow
Tews a écrit :
tu as oublié le Jim Kelley


Non, je n'ai pas oublié le Jim Kelley... Tu me cites mais mon intervention date de mai 2011 et à cette époque là il n'avait pas de Jim Kelley...
Tews
  • #29
  • Publié par
    Tews
    le 04 Oct 13, 09:34
twistingcrow a écrit :
Tews a écrit :
tu as oublié le Jim Kelley


Non, je n'ai pas oublié le Jim Kelley... Tu me cites mais mon intervention date de mai 2011 et à cette époque là il n'avait pas de Jim Kelley...


il avait pas les premières versions ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
twistingcrow
Tews a écrit :
il avait pas les premières versions ?


Je ne crois pas, mais j'ai arrêté de m'intéresser autant à lui pas longtemps après mai 2011...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...