Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli pour blues rock musclé (Bonamassa)?

Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
littleguitar a écrit :
Et c est bien le problème avec les Ev et leur conception ultra ridige !!!
Pas moyen de faire bouger leur menbrane à moins de jouer tout le temps (comme Bonamassa) à volume d'ours ce qui les rend totalement inexploitable par le commun des mortels !

Il serait judicieux qu ils en fassent des modèles en 50 w enfin c est mon avis...


Faux et archi faux. Un EV sonne même dans un petit ampli. J'avais équipé un Tweed Deluxe (12w donc!) avec un EVM12L et je peux t'assurer que c'était génial. Les EV n'ont pas besoin d'être poussés pour sonner, ils ont même été conçus dans cette optique là. Bonamassa en met partout, y compris dans ses Princeton Reverb vintage (12w aussi et normalement montés avec un 10") et ne jure que par eux...
mashqueen
Ma wish list devient BEAUCOUP trop longue la !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
The Trout
twistingcrow a écrit :
mashqueen a écrit :
Pour le moment je n'en suis pas à monter le cab mais je préfère prendre des renseignements, on sait jamais sur un coup de GAS

Je suis allé voir chez tubetown pour des cabas mais ils n'ont pas l'air de faire des 2x12 de la taille d'un 4x12 comme à Bonamassa avec ses cabs Van Welden.


Tu l'as déjà ton 4X12, non? Pourquoi tu veux en acheter un autre? Tu enlèves tes 4 HP et tu mets deux EV à la place...


C'est ce que j'ai fait, c'est totalement ingérable sans un bon atténuateur par contre

+1 pour les EV montés dans un combo de petite puissance, j'en ai collé un dans mon petit 5w à lampes, c'est parfait.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mashqueen
The Trout a écrit :

C'est ce que j'ai fait, c'est totalement ingérable sans un bon atténuateur par contre


A réglage d'amplis équivalent ça sonne plus fort ?

Oui je pourrais les monter dans le 4x12 d'origine c'est sur. C'était pour ne pas le saccager changer tous le cablage etc... qu'il reste d'origine. Vu qu'il à un peu de bouteille ça m'embêtais
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
The Trout
Je suis passé de tout en 16 ohms (plexi/atté et 4x12) à tout en 8 ohms donc j'aurais du mal à faire la comparaison parce que ça joue aussi sur le volume.

Les EV ne bronchent pas quand tu pousses le volume, en gros pas besoin de retoucher les réglages sur ton ampli que tu fais à volume de chambre lorsque tu pousses le volume en repet/concert.

Le premier contact avec les EV est troublant, ça sonne droit et propre, il faut revoir tous ses réglages amplis, effets etc... Un fois qu'on a retrouvé ses marques il est, en ce qui me concerne, impossible de revenir sur du celestion et assimilé.

Les deux seuls problèmes avec les EV sont le poids et le fait qu'ils ne pardonnent rien. Tout ce qui est amplifié l'est clairement, que ce soit bon ou mauvais, l'ampli, les effets, le guitariste...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
twistingcrow
The Trout a écrit :

C'est ce que j'ai fait, c'est totalement ingérable sans un bon atténuateur par contre


mashqueen a écrit :
A réglage d'amplis équivalent ça sonne plus fort ?


Plus fort que quoi? Des greenbacks? OUI! Les Greenbacks sont à 97 ou 98dB je ne sais plus, les EV sont à 103dB... Donc si tu joues déjà ton ampli avec -9dB sur l'Alex, compte le jouer à -12dB avec des EV et même s'il n'y en a que deux...

mashqueen a écrit :
Oui je pourrais les monter dans le 4x12 d'origine c'est sur. C'était pour ne pas le saccager changer tous le cablage etc... qu'il reste d'origine. Vu qu'il à un peu de bouteille ça m'embêtais


Tu enlèves tes 4 HP avec leur câblage. Tu mets deux nouveaux EV avec du câble neuf. Comme ça tu ne touches qu'aux vis de fixation de tes vieux HP...
mashqueen
Bonne idée

Et niveau polyvalence ça va ? Parce que bon ça ça serai pour me faire plaisir à moi mais je joue aussi avec le groupe accessoirement

Du coup led zep, zz top, ac/dc... et bonamassa
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
twistingcrow
mashqueen a écrit :
Et niveau polyvalence ça va ? Parce que bon ça ça serai pour me faire plaisir à moi mais je joue aussi avec le groupe accessoirement

Du coup led zep, zz top, ac/dc... et bonamassa


Y'a pas plus polyvalent que les EV... Tu peux tout faire avec, jazz, blues, rock, hard rock, metal, merde radiophonique...
mashqueen
Alors merde je dois pouvoir faire, par contre pour le reste faut que je travail encore
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
quel ampli? ben le mien !
Marshall jubilee serie model 2553 25/50 de 1987 qui est hellas presque vendu :pleurs:
mashqueen
Bonamassa c'est surtout silver jubillee et dumble
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Slakk_
soldano hot rod

En ce moment sur ampli et préampli guitare...