Quel ampli pour du hard/heavy 80's à la maison ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Milksnake
Franchement, si tu aimes ton ampli, c'est dommage de changer.

Avec les petites puissances, on perd un truc. (je parle des toutes petites puissances type 1 à 5 watts par exemple). Pas de headroom, d'ampleur, ça se ressent en dynamique. C'est rikiki. Expérience de tous ceux que j'ai essayés. Il en existe peut être de bons ceci dit.

J'utilise un Marshall 2555SL en mode 50W avec un atténuateur Koch Dummybox Home.
(il sonne mieux en 100W mais l'atténuateur n'encaisse que 60W donc je n'ai pas le choix et je ne voulais pas payer plus cher un Loadbox*).
J'ai eu un THD hotplate mais plus cher... pour rien, c'est même moins bien finalement.

Franchement je suis plutôt tâtillon, j'ai longtemps hésité à le revendre. Mais je trouve que cet atténuateur fonctionne bien, surtout sur les positions H et M (high / medium). En mode L (max d'atténuation) le rendu est trop compressé et les HPs ne travaillent pas du tout c'est moyen. Rien ne vaudra un 100W poussé, c'est certain, mais pour le prix ça vaut le coup et ça permet de garder un son qui, même dégradé, reste assez proche de ce que tu aimes.

Et sur certains amplis qui ne sonnent qu'à partir de 3, ou 6 etc... on peut passer ce cap et avoir un son convaincant quand même.

Je trouve aussi que fait de jouer sur un baffle avec des vrais HP's (4x12) qui plus est ne se remplace pas, même à bas volume. Le casque perso je ne peux pas.

Voilà mon expérience.

*Après dans ton cas c'est un 100 W pur et dur donc il faudrait passer à la version loadbox qui est plus chère.
Grind3r
hilaryhahn a écrit :



On sait avec quelle guitare est faite cette démo ??J'adore ce son 80


Ibanez destroyer avec des seymour duncan full shred.

@Milksnake je me doute bien que je n'aurai jamais le son d'un 2203 couplé à un 4x12 avec des greenbacks par rapport à mes goûts (encore qu'un 2203 c'est pas exploitable en tant que tel), et c'est pas ce que je demande, je ne suis pas si exigeant

Pour des raisons pratiques (déménagement Marseille => Paris et murs de l'immeuble en PQ... j'entends les assiettes des voisins quand ils font la vaisselle c'est dire) je suis dans l'incapacité totale de jouer avec mon JCM, et ce avec tous les atténuateurs, ou master volume de la terre.

Je n'ai pas la prétention de trouver le son PARFAIT (bien que la vidéo plus haut se rapproche vraiment du type de son que j'adore... il me faudrait un local isolé sans voisin à 1km à la ronde ), mais au moins quelque chose d'adapté pour jouer du hard/heavy 80's avec une tessiture british marshallesque, qui permette de s'entrainer à la maison et faire une démo tranquillou... Si c'est possible via de la lampe tant mieux... Sinon tant pis. Mais j'avoue que le jetcity m'avait tapé dans l'oeil, mais ça crache encore sévère j'imagine..
Cum' on feel the noise !
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    rad
    le 14 Jun 17, 08:35
yamaha thr 10 ou 10x pour du low wattage qui dérange personne.
Mechanix
+1 en fin de compte vu ce que tu nous décris c'est le meilleur compromis possible.
Grind3r
J'ai matté quelques vidéos youtube (notamment par le gratteux de Steel panther ), ça m'a l'air d'être un bon compromis en effet. J'aimerais bien pouvoir en tester un
Cum' on feel the noise !
Silverberg


ou le 15 watts encore mieux si tu joue en appart






Sinon ca c'est pas cher par contre a écouter au casque









Vend ampli vox da5 et peavey VYPYR 15
Silverberg
20 watts c'est déjà beaucoup surtout sur un ampli a lampes, j'ai un ampli a modelisation qui sort 0,5 watt ( il fait aussi 5 watts mais je le met toujour a 500 miliwatts pour jouer chez moi, soit la moitié d'un watts et ma femme fais déjà la gueule !!! Il faut dire que meme a cette puissance ont peut avoir de supers sons saturée style carlos santana...



&index=4

Vend ampli vox da5 et peavey VYPYR 15
violet-burning
Silverberg a écrit :
20 watts c'est déjà beaucoup surtout sur un ampli a lampes, j'ai un ampli a modelisation qui sort 0,5 watt ( il fait aussi 5 watts mais je le met toujour a 500 miliwatts pour jouer chez moi, soit la moitié d'un watts et ma femme fais déjà la gueule !!! Il faut dire que meme a cette puissance ont peut avoir de supers sons saturée style carlos santana...




je ne te propose pas de changer de femme hein
mais chez moi ça va ma femme est cool et le volume est assez progressif et je n'ai pas de problème mais quand j'ai envie de peter les watts je vais a la salle de repete que je loue mensuellement
lokrian
Le vox amplug lead est vraiment très bien pour jouer au casque

Sinon un rectifier mini, il y a un Master très efficace tu serais surpris, c'est un ampli très versatile

Autrement le seul ampli équipé d'une sortie casque qui marche VRAIMENT: le mesa F50.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
djudjubanton
Salut Grind3r et les autres,

je vais raconter aussi mes expériences.

J'ai un Marshall JMP de 100w et un H&K Tubemeister 18.
Je joue avec les 2 à la maison. Bon ok, je suis pas en appart mais je l'étais encore l'année dernière.
L'atténuateur à volume d'appart (pour la formule "murs en PQ et voisins intolérants") je trouve que ça flingue bien le son. C'est le problème des fortes atténuations combinées à des hp qui travaillent pas du tout.
J'ai un atténuateur SPL Reducer et même lui, qui a plutôt bonne presse, ne fait pas de miracle à bas volume. Il fait d'ailleurs pas mieux que l'atténuateur du Tubemeister réglé sur 1W à volume équivalent.
Je pense que sur un Marshall, y a pas mieux qu'un PPIMV. J'ai bien comparé entre le SPL et le PPIMV sur mon JMP à bas volume équivalent. Le PPIMV l'emporte haut la main.
Bon, faut pas se leurrer hein, ça sonnera toujours mieux avec un volume conséquent...

Après j'ai lu "un Torpedo". Ouais ça a l'air super mais faut rajouter le prix d'enceintes actives et +/- une carte son...Ça pète le budget de Grind3r. Y a toujours l'occase mais ça reste élevé.

Ensuite, le problème c'est les HP. Faut qu'ils travaillent un peu.
Déjà, ton 4x12 tu peux effectivement mettre une croix dessus pour ton appart.
Un 1x12 ou un 1x10 avec un petit rendement (genre 95dB max) qui sonne dans ton style c'est beaucoup plus adapté.

Tiens, ça me fait penser à un truc: y a Eminence qui fabrique des hp 12" avec un atténuateur intégré pouvant descendre à 91.5dB de rendement! Y a le Maverick (typé US) mais surtout le Reignmaker typé British vu que c'est ce son là que tu cherches. Je connaissais pas cette version british et la démo m'a bluffé. Je constate pas d'altération de la qualité du son à bas volume. Ça nécessite par contre un cab open back.



Mon avis donc:

un PPIMV sur ton Marshall (si tu tiens à cet ampli, gardes le!) et un cab 1x12 ou 1x10 avec hp adapté.

Ou: +1 pour un Yamaha THR. Ces petites bêtes sont bluffantes et là t'as vraiment plus de souci à te faire pour la qualité du son à bas volume.
Le jeu au casque aussi est paraît-il très bien sur le THR. (Perso, je déteste ça... )
Wango92
Yamaha THR ou mieux, plugin Bias FX sur ordi qui sonne juste énorme pour peu que tu passes un peu de temps dessus.
C'est sûr, c'est de la sensation jeu au casque, mais franchement en appart parisien, si tu respectes un peu le silence auquel on droit tes voisins (qui plus est à Paris), le jeu au HP est un peu inutilisable au delà du watt.
Perso je joue le même genre de musique que toi et j'arrive à bien me faire siffler les oreilles en jouant au casque avant de me coucher à 2 du mat ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...