Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Pascal2430
Bonjour tout le monde ! Me voilà avec un nouveau sujet passionnant.

Choisir un ampli pour Une Gibson Les Paul.

à Priori ça a l'air simple, mais voilà j'ai plusieurs contraintes à respecter:

Je viens d'acheter une belle Gibson " Les Paul Signature T gold series" coloris Black.
C'est ma première Gibson, et je suis très heureux d'en avoir enfin une . ( pour commencer)

Je me rends compte qu'elle mérite mieux comme ampli que mon Fender G dec thirty ou que mon Vox VT 40.

Je joue surtout du blues et du rock. ( pas de métal, et ce genre)

Je ne fais pas de scène et je joue chez moi , en appartement ( déjà ça se complique)
donc il faut que mon futur ampli ai de la dynamique , mais pas à 100w.
Je veux dire par là qu'il aie la pêche même avec un volume modeste .
Je voudrai aussi une sortie casque. sur le futur ampli
Les camarades de la "LP brigade"m'ont suggéré de créer ce topic pour recueillir vos avis et en discuter librement.

Ils m'ont suggéré soit : en petit ampli tout lampe ou tete+ baffle

-tete Marshall 1960s JTM 1 H + 1 x 12 greenquelquechose
- tete Orange TinyTerror TT15H + baffle
- ENGL screamer e335 50 tête ou combo

Un AC 30 de vox c'est un peu violent en appart , pour qu'il se "libère "

J'ai essayé un blackstar, je ne connaissais pas , tout lampe ( on m'a dit que ce sont des ingénieurs de chez Marshall qui ont créer la marque?)
j'ai mis une SG dessus et une LP, ç'est pas si mal que ça, mais je ne suis pas je continue à refléchir et à étudier

le but c'est de jouer avec un petit tout lampe, mais qui se libère déjà à bas régime,
que je puisse mettre un casque aussi , pour le soir ( copro)

à force d'entendre des belle démos de LP :de blues , de rock sur you tube avec des sons merveilleux ... [/i] ça donne envie

merci de vos suggestions ....
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Cav
    le 13 Aug 13, 21:16
Salut,

C'est pas pour t'embêter ,mais tu t'es trompé de section...

Sinon, pour ton style, j'ai 2 amplis à la maison que je trouve vraiment super et pas trop puissants.
C'est l'Orange Or15. Qui va du clean/crunch jusqu'à une sacré disto. Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il encaisse assez mal les fuzz. Sinon c'est vraiment un ampli formidable qui retranscris bien les différences entre chaque guitares et qui a un son de folie.

C'est pourquoi j'ai un combo Ampeg gvt15-112 qui a un très beau clean. Il sonne très bien, même à faible volume et je peux lui ajouter tout un tas de disto et fuzz.

En espérant t'avoir aidé un petit peu...

A+

Mic
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
mila LP Giby
Marshall Class 5 et zou !
Acajou addict
In long tenon we trust
Pascal2430
Cav_Red a écrit :
Salut,

C'est pas pour t'embêter ,mais tu t'es trompé de section...

Sinon, pour ton style, j'ai 2 amplis à la maison que je trouve vraiment super et pas trop puissants.
C'est l'Orange Or15. Qui va du clean/crunch jusqu'à une sacré disto. Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il encaisse assez mal les fuzz. Sinon c'est vraiment un ampli formidable qui retranscris bien les différences entre chaque guitares et qui a un son de folie.

C'est pourquoi j'ai un combo Ampeg gvt15-112 qui a un très beau clean. Il sonne très bien, même à faible volume et je peux lui ajouter tout un tas de disto et fuzz.

En espérant t'avoir aidé un petit peu...

A+

Mic


Merci à toi , oui , ça m'a aidé ( déjà si je suis pas au bon endroit avec le topic, je dois aller où, la section ...?)...mince alors quelle truffe !

- Ampeg gvt15-112 : j'ai regardé les spec techniques: intéressant ! et pas si cher 325 € chez Thomann ( pas de prise casque?)

- l'Orange Or15 : je l'ai essayé , mais juste vite fait , je le trouve puissant, pas mal , mais j'avais calculé avec un PPC 112 dans les 700 € env.

il faut que j'aille les voir dans un magasin , et que je prenne mon temps cette fois ci .


copernic304
Oui comme ca, mais à bas volume, bof quoi !

Deja tu ne nous a meme pas donné de budget... Ce serait un bon sinon on est reparti pour 30 pages
Rastacouair
mila LP Giby a écrit :
Marshall Class 5 et zou !

Un truc sans master volume qui crache comme le Class 5 ?
Faut juste qu'il aime les sons clairs alors.

Non franchement Patrick, prends un truc avec un bon Master Volume, ou mieux, un ampli avec atténuateur intégré.
Vent & cuivre - Pro
soorel
  • #9
  • Publié par
    soorel
    le 13 Aug 13, 22:07
chez marshall
jtm 1 ou jmp 1 avec cab en greenback, class 5 mod rat (en occase) voir là une bonne occase

https://www.guitariste.com/for(...).html

orange or15h
ampeg gtv15 -112

ou alors peut ètre ça
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)ioAjQ

voilà pour moi
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
loicdulux
La prise casque, je sais pas si ca a un interet sur un tout lampe, autant choper un pod à pas cher pour le casque.

Sinon... As tu un budget?

Les amplis qui sonnent bien à faible volume, apparemment fxamps.com le fait bien (il y a un topic des users ici).

Edit: pourquoi personne ne mentionne de fender? Un petit junior poussé, c'est super blues rock avec une lespaul, et au pire une pedale de qualité si en manupque de gain. Et les clairs.. Enfin voilà, personne n'en parle. Il va pas faire spdu slash le pascal si je ne m'abuse.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Cav
    le 13 Aug 13, 22:27
Pascal2430 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Salut,

C'est pas pour t'embêter ,mais tu t'es trompé de section...

Sinon, pour ton style, j'ai 2 amplis à la maison que je trouve vraiment super et pas trop puissants.
C'est l'Orange Or15. Qui va du clean/crunch jusqu'à une sacré disto. Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il encaisse assez mal les fuzz. Sinon c'est vraiment un ampli formidable qui retranscris bien les différences entre chaque guitares et qui a un son de folie.

C'est pourquoi j'ai un combo Ampeg gvt15-112 qui a un très beau clean. Il sonne très bien, même à faible volume et je peux lui ajouter tout un tas de disto et fuzz.

En espérant t'avoir aidé un petit peu...

A+

Mic


Merci à toi , oui , ça m'a aidé ( déjà si je suis pas au bon endroit avec le topic, je dois aller où, la section ...?)...mince alors quelle truffe !

- Ampeg gvt15-112 : j'ai regardé les spec techniques: intéressant ! et pas si cher 325 € chez Thomann ( pas de prise casque?)

- l'Orange Or15 : je l'ai essayé , mais juste vite fait , je le trouve puissant, pas mal , mais j'avais calculé avec un PPC 112 dans les 700 € env.

il faut que j'aille les voir dans un magasin , et que je prenne mon temps cette fois ci .




Il faudrait plutôt poster dans la section amplification. (Celle en dessous de guitare)

Sur l'ampeg il n'y a pas de prise casque. Sur l'Orange non plus d'ailleurs.

Les deux ont un master vraiment progressif.

C'est sûr que l'ampeg a un sacré rapport qualité prix. Je pense qu'à ce prix là tu ne risques pas grand choses.
Et l'avantage avec un ampli qui a un bon clean c'est que tu peux y mettr des pédales qui "imitent" le son de différentes saturations d'amplis. Pour te faire une idée du son qui te plaît vraiment le jour où tu veux investir dans L'AMPLI de tes rêves.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Pascal2430
loicdulux a écrit :
La prise casque, je sais pas si ca a un interet sur un tout lampe, autant choper un pod à pas cher pour le casque.

Sinon... As tu un budget?

Les amplis qui sonnent bien à faible volume, apparemment fxamps.com le fait bien (il y a un topic des users ici).

Edit: pourquoi personne ne mentionne de fender? Un petit junior poussé, c'est super blues rock avec une lespaul, et au pire une pedale de qualité si en manupque de gain. Et les clairs.. Enfin voilà, personne n'en parle. Il va pas faire spdu slash le pascal si je ne m'abuse.


Je n'étais pas en mesure de donner de budget précis , puisque j'étais vraiment pas dans le coup. maintenant je découvre. Je pense que autour des 500 € ( un peu moins , ou un poil plus ...à voir)
je devrai pouvoir trouver quelque chose....

Oui pourquoi pas un bon junior fender ? c'est un lampe je crois ...?
( t'as raison jouer du slash c'est pas mon truc. )
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Marshall Class 5 et zou !

Un truc sans master volume qui crache comme le Class 5 ?
Faut juste qu'il aime les sons clairs alors.

Non franchement Patrick, prends un truc avec un bon Master Volume, ou mieux, un ampli avec atténuateur intégré.


Le Vox VT 40 va à 60W et possède un atténuateur intégré . Et pourtant , à moins que je sache pas le regler , c'est pas tellement spéctaculaire....à l'arrivée ( peut etre manque de lampes ...?)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...