Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
Je trouve qu'amplitube 3 se débrouille pas trop mal aussi, il y a de beaux clean ("Ambiance SR " est mon préféré) même si mon FXamp est loin au dessus dès lors qu'on veut un peu de drive.

M'enfin pour bosser au casque, quand on veut superposer le métronome + un BT ou une séquence musicale importée dans audacity (sert à ralentir le rythme sans modifier le pitch) avec un son d'ampli, la simu me parait vraiment très pratique.

Pourquoi choisir entre tout cela ? Il faut les 2.
soorel
bon je viens de l'avoir donc je peux pas être complètement affirmatif et j'ai pas beaucoup de point de comparaison, mais pour des sons fender ça semble bien le faire.
bon c'est pas donné mais c'est beau et bon pour le moment.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
soorel a écrit :
bon je viens de l'avoir donc je peux pas être complètement affirmatif et j'ai pas beaucoup de point de comparaison, mais pour des sons fender ça semble bien le faire.
bon c'est pas donné mais c'est beau et bon pour le moment.



Bravo, content que tu trouves ton bonheur
Il a l'air bien !, déjà de l'allure , ensuite tu nous en diras plus à l'utilisation ....
soorel
bon je peux déjà en dire plus. je viens de passer 45 mn avec les R4.
position 2 w entrée hi, une petite pointe de reverb ça donne un clean assez claquant qui Crunch subtilement à l'attaque du médiator, du pur bonheur.
vraiment différent de mes marshall like mais que c'est bon.
en poussant le volume sur la position 1/4 w on obtient une sorte de fuzz. faut que j'explore mais ça semble pas mal pour du cream.
l'est content Roscoe !!!
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
loicdulux
Du coup j'ai zieuté les cornell... Le 18/20 bien sur, et aussi le 7watts...


... Switchable en 1/4 de watt! Pile poil dans le sujet, non?
soorel
je sais pas car si c'est comme sur le romany ça permet surtout de faire cruncher plus vite.
sur les 4 positions (10w, 2w, 0.25w, 0.05w) le volume sonore ne change quasiment pas sur les 3 premières mais le niveau de saturation si.
par contre c'est peut être différent sur le plexi 7 mais c'est un marshall like.
le romany vu les sons clair que j'en tire avec la R4 ( fait l'un pour l'autre ) c'est surement le bon complément.
bon ok c'est pas donné mais le prix s'oublie la qualité reste
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
loicdulux
C'est clair!

Bah si ca crinch à volume de maison c'est deja ca! Pour un plexi c'esg bien!
MonsieurMalabar
Pascal, des nouvelles aventures récemment?

On s'ennuie sans ce topic
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
oldamp
MonsieurMalabar a écrit :
Pascal, des nouvelles aventures récemment?

On s'ennuie sans ce topic


alors là, ta provoc est pire qu'une caricature du barbu
Lohik
Sur YT j'aime pas des masses le son du Plexi 7.

A mes oreilles le FXamps Classic Plex et surtout le Fargen mini plex ont un son plus proche d'un plexi.

Loic toi qui a eu un CP, ça devait le faire non ?
Pascal2430
J'ai attendu quelques mois d'utilisation pour me prononcer :

La meilleure combinaison que j'ai trouvé m'a surpris moi même :

après des essais et réglages je suis très satisfait de la combinaison suivante :

LP + pedale reverb+ JMP 1H + atté* ( Weber Mass 25) + Cab 1X 12 (HP G12 Vintage 30)

Il faudrait vraiment être difficile pour pas aimer le son . En tous cas c'est résultat qui me plait.

Peut être un Blues junior à l'avenir , dont j'ai différé l'achat , ça apporterait encore une alternative séduisante à mon oreille ( c'est personnel) . D'autant plus que ma stratocaster (SSS) ne sonne pas d'enfer sur ce Marshall.


* l'atté c'est parce que je joue en appart , mais je n'en abuse pas. Ca permet de mettre le volume qu'il faut sur le JMP
soorel
et ben voilà
bon sang ne saurait mentir, marshall+LP what else
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mila LP Giby
Putain JMP 1w + atténuateur, ca doit envoyer du lourd
Acajou addict
In long tenon we trust
Pascal2430
mila LP Giby a écrit :
Putain JMP 1w + atténuateur, ca doit envoyer du lourd




Tu n' as qu'à passer chez moi et te coller l'oreille sur le HP , et tu verras..!

On est pas au Zénith , c'est une petite pièce . L'atté je ne m'en sert pas toujours , et lorsque je m'en sert que très légèrement . Le principe c'est de mettre le volume du JMP quasi à fonds, sinon les lampes ne sont pas bien sollicitées.

Au printemps j'aurai ma cave aménagée , on passera sur autre chose

( à moi les Bluesbreakers....)

benoi31
1W ça crache déjà pas mal mine de rien...
De mon coté, j'ai tellement halluciné sur le volume sonore de mon orange 15W que je me demande comment certains survivent avec du 100W à la maison

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...