Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
1W ça crache déjà pas mal mine de rien...
De mon coté, j'ai tellement halluciné sur le volume sonore de mon orange 15W que je me demande comment certains survivent avec du 100W à la maison
SonicRiff
Avec 1W, t'as largement de quoi emmerder du monde. On n'imagine pas. En maison tu peux réveiller tes enfants assez facilement par exemple, en appart tu peux réellement gêner tes voisins.

Sur le JMP 1w pour jouer la nuit, je fais pareil: dans l'atténuateur. Vu qu'on n'atténue pas tant que ça, le son reste super bon.
Pascal2430
benoi31 a écrit :
1W ça crache déjà pas mal mine de rien...
De mon coté, j'ai tellement halluciné sur le volume sonore de mon orange 15W que je me demande comment certains survivent avec du 100W à la maison


Tu m'étonnes , ...j'en ai essayé un au magasin( OR 15) j'étais mal à l'aise pour les gens dans le magasin .
Oui je pense aussi comme El Phaco que pas mal de musiciens de scène doivent avoir un audiogramme qui prouvent que l'oreille est endommagée . ...

Mais dans une chambre , même grande , moi le petit JMP me suffit.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3364
  • Publié par
    Cav
    le 27 Mar 15, 15:42
benoi31 a écrit :
1W ça crache déjà pas mal mine de rien...
De mon coté, j'ai tellement halluciné sur le volume sonore de mon orange 15W que je me demande comment certains survivent avec du 100W à la maison

Avec un SPL reducer
Ca marche nickel
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Garcymoore
Cav_Red a écrit :
benoi31 a écrit :
1W ça crache déjà pas mal mine de rien...
De mon coté, j'ai tellement halluciné sur le volume sonore de mon orange 15W que je me demande comment certains survivent avec du 100W à la maison

Avec un SPL reducer
Ca marche nickel


Tiens ,ça m intéresse ça !
Possible de jouer sur du 100W à volume réduit avec un spl reducer ?
Je rêve toujours d'un jcm 800 mais j'ai peur qu'il soit inexploitable .
Bon ça serait pas pour la maison mais pour de la répèt à volume pas trop fort .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
totoleheron
Garcymoore a écrit :
Cav_Red a écrit :
benoi31 a écrit :
1W ça crache déjà pas mal mine de rien...
De mon coté, j'ai tellement halluciné sur le volume sonore de mon orange 15W que je me demande comment certains survivent avec du 100W à la maison

Avec un SPL reducer
Ca marche nickel


Tiens ,ça m intéresse ça !
Possible de jouer sur du 100W à volume réduit avec un spl reducer ?
Je rêve toujours d'un jcm 800 mais j'ai peur qu'il soit inexploitable .
Bon ça serait pas pour la maison mais pour de la répèt à volume pas trop fort .

Heu, tu n'as pas besoin d'un spl pour un JCM800 il y a un master et tu peux jouer à la maison sans problème.
Je le fais avec mon JMP79.
JulosImac
Mais avec le SPL Reducer (bien noté chez Audiofanzine) il faut une tête + baffle séparé, non ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Garcymoore
Pas forcément, si ton combo a le cable hp branché dans sa sortie mias souvent ces câbles sont très courts et c'est bien chiant, on ne peut pas poser l'atténuateur sur le dessus de l'ampli.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
JulosImac
Mouais, pas des masses possible avec le mien. Une fois on m'avait prêté un Twin Reverb, là le HP était branché par un jack à la partie ampli. Du coup c'était jouable. Là non, ce sont juste des petits fils qui vont directement de l'une à l'autre du coup on ne peut rien intercaler entre les deux.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Pour ma part je suis type Gibson/Epiphone (Humbuckers).
Et je suis aussi type Blues/Rock.
J'ai essayé plusieurs marques sans avoir autant la grande satisfaction d'un ampli Fender tout lampes.
J'ai trois amplis et mon préféré de loins est mon simple Blues Junior nos avec le Jensen c12n riche en aiguë ce qui donne une plage très large pour utiliser les potards à leur plein potentiel.
De plus le Blues Junior est léger et largement assez puissant pour jouer avec un band. Un GROS, TRES GROS, 15W.
Mes deux autres sont modifiés soit Twin reverb `74 135W (caisse en chêne blanc) et un Champ 12 '87 10-12W.

http://imagizer.imageshack.us/(...)h.jpg
xavharley
bonjour a tous bon n'ayant pas le courage de lire les 336 pages , je pose ma question
j'ai une gibson les paul custom , quel ampli coupler je joue dans un groupe , il y a deja un ampli fender twin silverface.. on joue plus du rock année 80
style joy division.... j'avais pensé à soit un jcm 900 marshall ou un vox ac30,
jai vu qu'il y avait aussi des marshall jtm30et 45 et 60 je ne les connais pas
le 800 je connais
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...