Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Après toutes sortes d'expériences d'ampli , quelques années se sont passées .
Etant donné que j'étais au départ à la recherche d'un ampli d'appartement pour ma Gibson . ( Et non pas en salle de repet , ni sur la scène )

Des besoins simples , mais pas toujours faciles à concilier . Par exemple, on a envie d'un ampli qui mettre la guitare en valeur , mais pas trop de niveau sonore possible (en appart ) .

Finalement les têtes Marshall, c'est trop puissant et il faut toutes sortes de pédale ( il y a même pas une reverb sur le JMP).

Je me suis orienté dans mon cas vers un combo hybride...à modélisation.

A mon grand étonnement j'ai essayé un vieux Vox AD 120 VT, et au risque d'être forcément décrié par tous "les puristes "et tout lampe, j'ai trouvé un certain charme au 2 x 12 , et de certains presets pas ridicules. Pas mal de possibilités de son clean ou crunchy
Pas besoin de pédales d'effets , c'est simple et déjà bien mieux que mon VT 40.

Voilà , c'est le compromis à domicile .( même pour jouer en groupe ) et donc J'ai acheté cet ampli d'occasion avec un pédalier .
L'important c'est qu'il te convient.

J'utilise mon BJ uniquement qu'avec d'autres musiciens.

J'ai un minuscule Fender Mustang 1 v2 avec un 8" pour la maison. J'aime bien la possibilité de modder à son goût un grain qui me va 😃

Le numérique s'en vient assez poussé technologiquement.
satchie a écrit :
Quelqu'un a essayé un Vox ac10c1 avec une Lp, quid de la dynamique et du son clair?





Eurk! Ce n'est vraiment pas mon genre de son.
Ça bourre.

Pourquoi pas un Fender Mustang tant qu'à faire in choix econo?
the red strat
Une Les Paul Special DC n'a de Les Paul que le nom... deux P90, pas de table érable (et accessoirement pas la même forme).

Ce sont des guitares très différentes, et si l'auteur du post a une LP type Standard, alors je pense qu'il vaut mieux se pencher sur d'autres vidéos, telles que celle-ci :




J'imagine que d'autres personnes en auront mis en ligne avec des LP.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Pascal2430
[quote="the red strat"]Une Les Paul Special DC n'a de Les Paul que le nom... deux P90, pas de table érable (et accessoirement pas la même forme).[
-------------------------------------------
Oui , belle démo ! C'est autre chose
.Je n'ai jamais eu de DC , mais il y a des amateurs ..( sauf peut être pour les 2015...)
Mais je ne comprends pourquoi tu dis " 2 P 90 " les Les Paul de la première époque sont bien équipées de P 90 ( 52/54 etc), où je me trompe ?
pas de table en érable certes , mais plus emblématique des LP La Custom dans sa version originale n'avait pas de table en érable, non plus . Pourtant le son .... est grandiose .
Lohik
Je n'aime pas trop le son des LP sans la table en érable, je les trouve un peu pataude notamment en clean clean-crunch. J'ai une custom 68' avec table, du pur bonheur.
loicdulux
Lohik a écrit :
Je n'aime pas trop le son des LP sans la table en érable, je les trouve un peu pataude notamment en clean clean-crunch. J'ai une custom 68' avec table, du pur bonheur.


Ouaip c'est là qu'il faut mettre les bon micros: la mienne n'est plus pataude avec les peter flor nce voodoo 59.
Pascal2430
Quelle chance ! La mienne ( 2010) avait une table en érable aussi , mais j'ignorait que ça pouvait avoir une telle influence sur le son. Elle était trop lourde à mon goût. Mais c'est la plus belle que je n'ai jamais eue !

Pour en revenir à la première démo de l'AC 10 avec la DC , je croyais que c'était juste l'ampli qui était réglé de cette manière ...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3400
  • Publié par
    Cav
    le 05 Nov 16, 09:54
the red strat a écrit :
Une Les Paul Special DC n'a de Les Paul que le nom... deux P90, pas de table érable (et accessoirement pas la même forme).


Euh, mis à part la forme, une special c'est corps acajou sans table érable et deux p90.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
peetblues a écrit :
satchie a écrit :
Quelqu'un a essayé un Vox ac10c1 avec une Lp, quid de la dynamique et du son clair?





Eurk! Ce n'est vraiment pas mon genre de son.
Ça bourre.

Pourquoi pas un Fender Mustang tant qu'à faire in choix econo?


Je reviens sur mes propos...
Le gars sur la vidéo, ce n'etait pas moi alors je ne peux finalement pas juger l'ampli n'ayant pas la chance de le regler moi-même. Ce que je peux dire en bout de ligne est que parmi les multiples amplis que j'ai essayé avec ma Les Paul il y en a eu que j'ai préféré mais généralement tous sonnaient bien. Une Les Paul c'est supposé de sonner bien dans n'importe quel ampli. Mais il n' en reste pas moins que les goût se partagent mais ne se discutent pas.

Finalement, il n'y a rien de mieux que de posséder plusieurs guitares et plusieurs amplis.
the red strat
Cav a écrit :
the red strat a écrit :
Une Les Paul Special DC n'a de Les Paul que le nom... deux P90, pas de table érable (et accessoirement pas la même forme).


Euh, mis à part la forme, une special c'est corps acajou sans table érable et deux p90.


Je parlais en comparaison d'une Les Paul de type Standard de 1957 ou postérieure à 1957, très classique, ( ), non pas d'une Spécial, puisque satchie évoquait une "LP" sans autre précision. J'ai donc supposé que, sans spécificité particulière, il s'agissait d'une Standard.

Je maintiens donc ce que je dis : entre une Standard et une Special/Special DC, il n'y a pas énormément de différences mais elles sont suffisantes pour que les ressemblances ne portent pas sur le son !
"Who says you need to buy a guitar ?"
the red strat
Ouais, bon, visiblement tu ne sembles pas vouloir comprendre

Ce n'est pas parce que j'ai dis que ta vidéo ne représentait pas le son d'une LP Standard de type 57/58/59 dans cet ampli qu'il faut mal vivre mon commentaire.

J'essayais simplement d'apporter une nuance car si satchie a une LP à humbuckers et table érable, ta vidéo ne lui sera pas d'une grande aide.

Mais soit, j'ai modifié
Une guitare en bois d'arbre avec des micros et cordes en métal comme on dit en bon Québécois.

Il y a des copies Les Paul qui sonnent exactement sinon mieux qu'une vrai Les Paul.

Le nom Gibson est prestigieux. J'en possède une vrai cherry Sunburst '90 mais mon Épiphone Dot avec deux micros '57 Gibson sonne autant qu'une 335 Dot de marque Gibson.

Un de mes ami possède une guitare clone Les Paul (dont je suis forcé d'admettre) qui sonne mieux que mon authentique Les Paul.

Soyons humble et admettons les guitares de conception similaires. Je crois que le concept appartient à Gibson. Mais en 2016, le marché mondial nous offre tellement qu'il ne faut pas s'attarder au prestige de Gibson.

Je suis tout de même fier d'en posséder une toutefois.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...