Quel ampli pour la strat american pro?

Salut tout le monde,

Je me suis pris la fender american professional avec le manche en érable et j'ai comme ampli le roland microcube donc autant dire que j'ai envie de le changer aussi

J'aimerai me prend un ampli a lampe mais je m'y connais pas énormément en ampli, est ce quelqu'un a une idée de modele d'ampli a lampe ferait l'affaire avec la strat american professional ?

Mon registre s'oriente plutôt vers du red hot chili peppers, diar strait, hendrix

Voilà merci bien
herbedebison
C'est quoi ton budget et l'utilisation que tu aimerais en faire ?
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Sep 17, 16:04
Dire Strait c'est Fender, Hendrix c'est Marshall ! mais avec une bonne pédale, tu peux (presque) sonner Marshall sur un Fender, mais pas l'inverse

Regarde le sujet sur le Princeton par exemple.
Lohik
  • #4
  • Publié par
    Lohik
    le 26 Sep 17, 16:50
Il faut que tu donnes plus d'infos si tu veux de judicieux conseils :

- Vas-tu jouer en groupe avec un batteur avec ?
- Vas tu t'en servir à la maison pour t'entrainer ? Si oui dans quelle pièce ? vis tu en appart ?
- Budget


etc.
Alors se serait pour jouer chez moi dans ma chambre, je joue tout seul je n'ai pas de groupe. Pour le budget je sais pas trop je dirai 600 ou 700e max
Charles XL
hello psyganesh

un ampli qui te correspondrait bien au niveau son c'est marshall jtm 45 ou encore un jubilee qui propose un gain et un grain sale modéré. mais c'est un budget important.

sinon un yamaha thr pour jouer seul chez soi et à bas volume semble une solution économique de qualité.

peut être attendre , économiser et augmenter ton budget disponible pour avoir un très bon ampli.
casseoreille
Le Princeton mettrait en valeur la musicalité de ta strat qui a de bons micros, mais vu son prix il te faudra rechercher la bonne affaire sur Le Bon Coin de ton département.

Le Fender Blues Junior sonne bien aussi et s'associe parfaitement avec la strat.

Le Yamaha THR 10 ou 10 C, est un super outil pour travailler la guitare sans perturber le voisinage et les proches. Il a la particularité de donner un bon son dans un périmètre restreint qui permet à Madame de regarder tranquille sa TV, et qui ne trouble pas non plus le sommeil des enfants!

Personnellement la journée j'utilise un ampli à lampes et le soir j'ai presque le même plaisir à jouer avec le THR!

Fais toi une première idée en écoutant ces amplis sur You Tube, procède à une sélection, et va les essayer, en magasin, avec ta guitare. Tes oreilles auront sûrement une préférence et devraient t'éviter de te tromper dans ton choix!
Invité
Blackstar h1r ou ht5, enfin tout dépend de la puissance que tu veux, et avec l'ISF tu auras ton fender et Marshall
herbedebison
Perso je me suis remis à la guitare cette année et je me suis pris Un Orange Rocker 15 parfait pour jouer à la maison

En ce moment sur ampli et préampli guitare...