Quel ampli pour radiohead (sauf vox ac 30)

Forum Vox
Forums
wire
  • #1
  • Publié par
    wire
    le 11 Jun 04, 12:14
Hello !

Bon je suis un fan de l'album ok computer de radiohead (Et quand je suis fan c'est à fond à fond) et j'aimerais savoir sans rentrer dans le budget de RadioHead (qui doit être important). Quel ampli pourrait faire l'affaire
pour les parties guitares tel que airbag, lucky, paranoid android (ben celle de ok computer en fait). Je sais qu'en live il utilise le couple fender twin, vox ac 30. Bon le vox est pas donné..Donc. Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance donc un 30 watts max suffira (Comme ca je pourrais l'amener pour de petites répéts futurs sans trop de pb)
Déjà plutot lampe ou transistor ? Un simulateur d'ampli (type pod ou autres) ca le ferait ? Un préampli aussi ? (Encore plus pratique pour le transport)
merci pour vos pistes..

Wire
haslar
  • #2
  • Publié par
    haslar
    le 11 Jun 04, 14:52
As-tu essayé un Vox Tonelab? Si non, ça vaudrait peut-être le coup, car ça a un excellent son, ça retranscrit bien les caractéristiques des amplis modélisés, il y a des effets intégrés très bons.
Et c'est pas trop cher, et transportable.
Pour ce que tu veux faire, ça pourrait bien être le ticket !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    juh
    le 11 Jun 04, 14:58
moi aussi je suis fan de cet album (et on doit être pas mal dans ce cas!), et pour le jouer, j'ai rien trouvé de mieux qu'une électro et une strat (bon faut être 2 à jouer). pour l'ampli j'ai juste un pti VS100 de m... et c'est les effets que tu lui colle (assez nombreux chez radiohead) qui vont te permettre de te rapprocher du son! C'est une solution pour un pti budget comme le mien.
haslar
  • #4
  • Publié par
    haslar
    le 11 Jun 04, 15:11
juh a écrit :
moi aussi je suis fan de cet album (et on doit être pas mal dans ce cas!), et pour le jouer, j'ai rien trouvé de mieux qu'une électro et une strat (bon faut être 2 à jouer). pour l'ampli j'ai juste un pti VS100 de m... et c'est les effets que tu lui colle (assez nombreux chez radiohead) qui vont te permettre de te rapprocher du son! C'est une solution pour un pti budget comme le mien.


j'aime aussi cet album, et je rejoins Juh à 100% !


Par contre le tonelab produit des sons bien meilleurs que le VS100 (à mon humble avis)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
wire
  • #5
  • Publié par
    wire
    le 11 Jun 04, 15:25
Merci. Pour les effets je préfére les prendre en pédales ! Je vais voir pour le tonelab...C'est vrai que les effets sont nombreux !

wire

En ce moment sur amplification et Vox...