Quel ampli pour strat fender

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GhjuGhju
rapideyemove a écrit :
Pour 500 € ?
Voir d'occasion.

Il y a deux ans, j'ai eu besoin d'un petit lampe (peu importe les raisons) à côté de mes "gros".

Je suis tombé, sans conviction, sur un petit "The Valve" Bimbo 105.
500 € tout mouillé, donc d'occasion (contre 850 en neuf, je crois).

16 kgs, un HP Celestion de 12" (G12-75), 5 watts, atténuateur intégré, tout lampes, avec une EL 34 swappable, notamment, donc très marshallesque Plexi ; pour le swap, c'est cool : passer d'une EL34, à une 6L6, une 6V6, ou une K77, "without biasing the crap", c'est même 'achement cool !

Je croyais me défaire rapidement de cette Bimbo, après usage (voilà que je dis des horreurs, mais ils l'ont bien cherché les gens de The Valve avec ce nom, aussi).
Ben non, je l'ai toujours.
Et je ne suis pas prêt de le lâcher.

Relativement facile à déplacer, utile en petits lives (atténuateur + HP de 12" de très bon rendement = puissance importante, extrêmement malléable), et surtout fichtrement intéressant en studio (le swap sans bias, par exemple) !
En plus, joli comme un cœur.

Bref bluffant !

http://www.the-valve.com/105_combo.html

Pour avoir du très bon à pas trop cher, c'est donc plutôt vers l'occasion que je me tournerais.


Pitain ça l'air bon ça comme petit combo
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
El Phaco
Il y en avait un à vendre sur le forum il n'y a pas si longtemps.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
2pattesnon a écrit :
rapideyemove a écrit :
perl a écrit :
Fannysissy a écrit :
j'ai eu un vilain flashback à la "quel ampli pour une gibson LP"



+ 1


Chacun avait bien entendu compris « Quel bon ampli...» sans s'arrêter, j'en serais étonné, à la marque de la guitare.
Mais remarque bien vue, quand même.


Ben quoi ... ??? Il était génial ce topic.





Ah là 2pattes, ah ben là, par exemple, saperlipopette et sapristi de sapristi !
Je t'ai pas gâché la vague, au moins ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
lililou2b a écrit :
rapideyemove a écrit :
Pour 500 € ?
Voir d'occasion.

Il y a deux ans, j'ai eu besoin d'un petit lampe (peu importe les raisons) à côté de mes "gros".

Je suis tombé, sans conviction, sur un petit "The Valve" Bimbo 105.
500 € tout mouillé, donc d'occasion (contre 850 en neuf, je crois).

16 kgs, un HP Celestion de 12" (G12-75), 5 watts, atténuateur intégré, tout lampes, avec une EL 34 swappable, notamment, donc très marshallesque Plexi ; pour le swap, c'est cool : passer d'une EL34, à une 6L6, une 6V6, ou une K77, "without biasing the crap", c'est même 'achement cool !

Je croyais me défaire rapidement de cette Bimbo, après usage (voilà que je dis des horreurs, mais ils l'ont bien cherché les gens de The Valve avec ce nom, aussi).
Ben non, je l'ai toujours.
Et je ne suis pas prêt de le lâcher.

Relativement facile à déplacer, utile en petits lives (atténuateur + HP de 12" de très bon rendement = puissance importante, extrêmement malléable), et surtout fichtrement intéressant en studio (le swap sans bias, par exemple) !
En plus, joli comme un cœur.

Bref bluffant !

http://www.the-valve.com/105_combo.html

Pour avoir du très bon à pas trop cher, c'est donc plutôt vers l'occasion que je me tournerais.


Pitain ça l'air bon ça comme petit combo


Clair éclair, comme de l'eau de roche !
Surtout que je croyais ne devoir le garder qu'un été, et que ça fait plus de deux ans qu'il m'accompagne ! Excellente surprise et rétrospectivement un sacré coup de chance, parce que je l'ai acheté au flanc... J'aurais pu tomber beaucoup plus mal...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
Oui mais d'après ce que j'en ai vu de son prix (800 euros ?), il est carrément hors sujet ce petit "Bimbo" par rapport à la demande initiale de Maxmusic.

Maxmusic a écrit :

Je voulais savoir quel ampli choisir pour un son qui puisse passer du jazz, à une belle distortion pour un prix inférieur a 400 ou 500 euros ... si possible sans lampes !

Merci d'avance
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
David Watts a écrit :
Oui mais d'après ce que j'en ai vu de son prix (900 euros ?), il est carrément hors sujet ce petit "Bimbo" par rapport à la demande initiale de Maxmusic.
http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html

Maxmusic a écrit :

Je voulais savoir quel ampli choisir pour un son qui puisse passer du jazz, à une belle distortion pour un prix inférieur a 400 ou 500 euros ... si possible sans lampes !

Merci d'avance


Mais tu m'as sans doute lu trop vite : je ne faisais pas allusion au neuf, bien au contraire. Je parlais bien de l'occasion, aux alentours des 500 € frais de port inclus, prix que je l'ai payé, il y a deux ans.
Prix approximatif auquel je l'ai vu depuis, par deux fois, je crois, ici ou là.

Donc, « carrément hors–sujet », tu crois ?

Pouvoir s'accrocher un Bimbo 105 à ce prix–là ce n'est donc pas tout à fait impossible...
Surtout, pour les raisons que j'ai détaillées...
Et qui excèdent de beaucoup celles du jeu au salon, "bedroom level".
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
rapideyemove a écrit :
David Watts a écrit :
Oui mais d'après ce que j'en ai vu de son prix (900 euros ?), il est carrément hors sujet ce petit "Bimbo" par rapport à la demande initiale de Maxmusic.
http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html

Maxmusic a écrit :

Je voulais savoir quel ampli choisir pour un son qui puisse passer du jazz, à une belle distortion pour un prix inférieur a 400 ou 500 euros ... si possible sans lampes !

Merci d'avance


Mais tu m'as sans doute lu trop vite : je ne faisais pas allusion au neuf, bien au contraire. Je parlais bien de l'occasion, aux alentours des 500 € frais de port inclus, prix que je l'ai payé, il y a deux ans.
Prix approximatif auquel je l'ai vu depuis, par deux fois, je crois, ici ou là.

Donc, « carrément hors–sujet », tu crois ?

Pouvoir s'accrocher un Bimbo 105 à ce prix–là ce n'est donc pas tout à fait impossible...
Surtout, pour les raisons que j'ai détaillées...
Et qui excèdent de beaucoup celles du jeu au salon, "bedroom level".

Oui, j'ai "carrément" lu et répondu trop vite.

Il a l'air très bien ce petit ampli d'ailleurs, même si à 500 euros en occase, si tant est qu'on le trouve, il a beaucoup de concurrence parmi tous les 5W à lampes du marché.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
papifedumetal
a peine au dessus en budget mais en negociant un peu....je précise c'est pas les miens
fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/koch/studiotone/petites-annonces/

j'en ai testé un semaine derniere avec une CP 60 ( mais micros texas spécial)

clean à tomber ! et saturation correcte - ou pédales-
rapideyemove
David Watts a écrit :
rapideyemove a écrit :
David Watts a écrit :
Oui mais d'après ce que j'en ai vu de son prix (900 euros ?), il est carrément hors sujet ce petit "Bimbo" par rapport à la demande initiale de Maxmusic.
http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html

Maxmusic a écrit :

Je voulais savoir quel ampli choisir pour un son qui puisse passer du jazz, à une belle distortion pour un prix inférieur a 400 ou 500 euros ... si possible sans lampes !

Merci d'avance


Mais tu m'as sans doute lu trop vite : je ne faisais pas allusion au neuf, bien au contraire. Je parlais bien de l'occasion, aux alentours des 500 € frais de port inclus, prix que je l'ai payé, il y a deux ans.
Prix approximatif auquel je l'ai vu depuis, par deux fois, je crois, ici ou là.

Donc, « carrément hors–sujet », tu crois ?

Pouvoir s'accrocher un Bimbo 105 à ce prix–là ce n'est donc pas tout à fait impossible...
Surtout, pour les raisons que j'ai détaillées...
Et qui excèdent de beaucoup celles du jeu au salon, "bedroom level".

Oui, j'ai "carrément" lu et répondu trop vite.

Il a l'air très bien ce petit ampli d'ailleurs, même si à 500 euros en occase, si tant est qu'on le trouve, il a beaucoup de concurrence parmi tous les 5W à lampes du marché.



De la concurrence, oui, à coup sûr.

C'est pour ça que je suis content de mon "affaire" vu la manière pressée et finalement très désinvolte qui a été la mienne quand je l'ai acheté d'occasion il y a deux ans.
J'aurais en effet pu tomber bien plus mal.

D'où le conseil de s'intéresser avec un peu de sérieux au marché de l'occasion pour trouver un ampli plus que correct, un bon ampli faible wattage, qui peut assurer au salon (quand bébé dort à côté...et qu'on a l'oreille aussi sur le monitor de sa chambre) sur certaines scènes, et frimer grave sa race en studio.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...