Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli pour strat fender

Forum Fender
Forums
Bonsoir, j'ai récemment acheté la strat classic player 60, que je branche sur mon Marshall mg15dfx, je vous laisse imaginer le résultat ... Pour le son clean, je branche en même temps sur celui là et puis sur mon as50d acoustique, mais le son reste ! Sans parler du rendu avec la disto blackstar lt dual (branché uniquement sur l'ampli électrique bien sur)

Je voulais savoir quel ampli choisir pour un son qui puisse passer du jazz, à une belle distortion pour un prix inférieur a 400 ou 500 euros ... si possible sans lampes !

Merci d'avance
BigB
  • #2
  • Publié par
    BigB
    le 09 Apr 15, 22:42
Maxmusic a écrit :

Je voulais savoir quel ampli choisir pour un son qui puisse passer du jazz, à une belle distortion pour un prix inférieur a 400 ou 500 euros ... si possible sans lampes !


Pourquoi "sans lampes" ??? Et sinon, c'est pour jouer seul dans un appart mal isolé ou en groupe ? Ah et aussi, c'est quoi une "belle" distortion pour toi, et quel type de son jazz tu cherches précisément ?
alestormcorsair
Maxmusic a écrit :
Bonsoir, j'ai récemment acheté la strat classic player 60, que je branche sur mon Marshall mg15dfx, je vous laisse imaginer le résultat ... Pour le son clean, je branche en même temps sur celui là et puis sur mon as50d acoustique, mais le son reste ! Sans parler du rendu avec la disto blackstar lt dual (branché uniquement sur l'ampli électrique bien sur)

Je voulais savoir quel ampli choisir pour un son qui puisse passer du jazz, à une belle distortion pour un prix inférieur a 400 ou 500 euros ... si possible sans lampes !

Merci d'avance


Un ampli avec un bon clean pour faire du jazz: un vieux rolanc jazz chorus.clean super réputé et je crois que ca encaisse pas trop mal la disto
C'est sans lampe, que des transo et y a plusieurs puissance du 30 au 120w
Belle distorsion, c'est genre une grosse distorsion bien rock ! C'est pour jouer dans une maison, et un peu en groupe, mais les lampes auraient quelques désavantages, à ce qu'on m'a dit ...

Je vais regarder le roland ...
Fannysissy
j'ai eu un vilain flashback à la "quel ampli pour une gibson LP"
El Phaco
Pour ce budget, je doute que tu trouves un ampli avec un beau clean et une grosse disto. Autant partir sur un beau clean et ajouter des pédales.

Les lampes, ça nécessite effectivement un petit entretien, mais rien de trop coûteux, surtout sur un petit ampli. Si tu peux pousser un peu le volume, ça peut valoir le coup d'y jeter un oeil, surtout si tu veux du gros crunch blues-rock, car c'est bien leur domaine de prédilection.

Sinon effectivement un petit Roland JC 50 d'occase, ça n'est pas très cher et le clean est bon.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
PierredesElfes


Pour 500 € tu aurais un Fender Blues Junior pour un son bluesy ...avec une Strat
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
rapideyemove
Pour 500 € ?
Voir d'occasion.

Il y a deux ans, j'ai eu besoin d'un petit lampe (peu importe les raisons) à côté de mes "gros".

Je suis tombé, sans conviction, sur un petit "The Valve" Bimbo 105.
500 € tout mouillé, donc d'occasion (contre 850 en neuf, je crois).

16 kgs, un HP Celestion de 12" (G12-75), 5 watts, atténuateur intégré, tout lampes, avec une EL 34 swappable, notamment, donc très marshallesque Plexi ; pour le swap, c'est cool : passer d'une EL34, à une 6L6, une 6V6, ou une K77, "without biasing the crap", c'est même 'achement cool !

Je croyais me défaire rapidement de cette Bimbo, après usage (voilà que je dis des horreurs, mais ils l'ont bien cherché les gens de The Valve avec ce nom, aussi).
Ben non, je l'ai toujours.
Et je ne suis pas prêt de le lâcher.

Relativement facile à déplacer, utile en petits lives (atténuateur + HP de 12" de très bon rendement = puissance importante, extrêmement malléable), et surtout fichtrement intéressant en studio (le swap sans bias, par exemple) !
En plus, joli comme un cœur.

Bref bluffant !

http://www.the-valve.com/105_combo.html

Pour avoir du très bon à pas trop cher, c'est donc plutôt vers l'occasion que je me tournerais.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Un Princeton d'époque, se trouve en étant patient à pas trop cher.
Merci à tous, je vais voir pour essayer tout ça ! Quand je parle de disto, j'ai déjà une pédale (blackstar lt dual) , c'est juste que je veux pouvoir avoir un gros son quand je la met !
perl
  • #11
  • Publié par
    perl
    le 10 Apr 15, 14:13
Fannysissy a écrit :
j'ai eu un vilain flashback à la "quel ampli pour une gibson LP"



+ 1
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
bullfrog
PRO JUNIOR NOM DE DIEU
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
rapideyemove
perl a écrit :
Fannysissy a écrit :
j'ai eu un vilain flashback à la "quel ampli pour une gibson LP"



+ 1


Chacun avait bien entendu compris « Quel bon ampli...» sans s'arrêter, j'en serais étonné, à la marque de la guitare.
Mais remarque bien vue, quand même.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove a écrit :
perl a écrit :
Fannysissy a écrit :
j'ai eu un vilain flashback à la "quel ampli pour une gibson LP"



+ 1


Chacun avait bien entendu compris « Quel bon ampli...» sans s'arrêter, j'en serais étonné, à la marque de la guitare.
Mais remarque bien vue, quand même.


Ben quoi ... ??? Il était génial ce topic.











GhjuGhju
rapideyemove a écrit :
Pour 500 € ?
Voir d'occasion.

Il y a deux ans, j'ai eu besoin d'un petit lampe (peu importe les raisons) à côté de mes "gros".

Je suis tombé, sans conviction, sur un petit "The Valve" Bimbo 105.
500 € tout mouillé, donc d'occasion (contre 850 en neuf, je crois).

16 kgs, un HP Celestion de 12" (G12-75), 5 watts, atténuateur intégré, tout lampes, avec une EL 34 swappable, notamment, donc très marshallesque Plexi ; pour le swap, c'est cool : passer d'une EL34, à une 6L6, une 6V6, ou une K77, "without biasing the crap", c'est même 'achement cool !

Je croyais me défaire rapidement de cette Bimbo, après usage (voilà que je dis des horreurs, mais ils l'ont bien cherché les gens de The Valve avec ce nom, aussi).
Ben non, je l'ai toujours.
Et je ne suis pas prêt de le lâcher.

Relativement facile à déplacer, utile en petits lives (atténuateur + HP de 12" de très bon rendement = puissance importante, extrêmement malléable), et surtout fichtrement intéressant en studio (le swap sans bias, par exemple) !
En plus, joli comme un cœur.

Bref bluffant !

http://www.the-valve.com/105_combo.html

Pour avoir du très bon à pas trop cher, c'est donc plutôt vers l'occasion que je me tournerais.


Pitain ça l'air bon ça comme petit combo
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...