Quel ampli pour transport sur Paris ?

khoriass
Hello la compagnie,
Ma question est simple : Je vois souvent des gratteux se trimballer avec une valise dans le métro pour aller d'un point A à un point B (chez-eux - local par exemple). Ceux-ci transportent leur amplis dans une valise/trolley, du coup je me demande si certains modèles de combos (type "club") se prêtent à ces formats ? Merci pour vos retour d'expérience!

[edit] Je ne parle pas des musiciens jouant dans le métro, mais bien ceux utilisant le métro pour se déplacer.[edit]
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Feb 14, 14:34
pour "voyager" un ampli sur un trolley dans le metro, vaut mieux un transistor... un tout lampe va souffrir (et ton dos aussi...), surtout si tu fais descendre les escaliers au trolley ! . en lampe, vaudrait encore mieux un ampli pas trop lourd pour pouvoir le porter à la main. moins de risque de chocs pour les lampes...
khoriass
Ok, merci pour cette réponse OLDAMP Mais du coup, se pose la question : comment font les guitaristes parisiens qui ont des GIG dans la capitale, des amplis à lampe, mais pas de voiture ?
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Feb 14, 22:32
ça serait étonnant que sur tout un groupe il n'y en ait pas un qui se dévoue pour faire le transport dans son van... sinon, j'ai un pote qui utilise les voitures électriques en location, s'il y a une "station" pas trop loin de sa destination. bien pratique et pas cher !
khoriass
Déterrage de Topic, mais je n'ai pas trop repassé par là depuis^^
Bon la réponse à ma question a été le Mini-rectifier + baffle 1X12, après un essai du tubemeister 36 qui ne m'a convaincu qu'à 90%
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 11 Jul 14, 17:12
Un super champ xd aurait ete ok
khoriass
Je viens de voir ça^^ En effet, je ne connaissais pas bien cet ampli, si ce n'est de nom. ça a l'air d'un compromis intéressant. Après je n'ai jamais été très fan des distos chez fender. ^^
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 12 Jul 14, 10:18
Il y en a plusieurs dessus à essayer

En ce moment sur ampli et préampli guitare...