Quel ampli pour un beau son clair ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Ben tu as déjà des amplis à tester ...
we gonna groooooove
jpgip
  • #16
  • Publié par
    jpgip
    le 26 Jan 16, 10:48
Je vais peut être me diriger vers un fender eighty five...
Vous en pensez quoi ?
Fandango
Réputé pour son son clair... Mais un peu vieux et pas forcement trouvable d'occaz...
we gonna groooooove
jpgip
  • #18
  • Publié par
    jpgip
    le 26 Jan 16, 11:34
J'en ai trouvé un...

Fandango a écrit :
Réputé pour son son clair... Mais un peu vieux et pas forcement trouvable d'occaz...
perl
  • #20
  • Publié par
    perl
    le 26 Jan 16, 15:38
jpgip a écrit :
Pour chez moi, j'avais un ampli transistor fender deluxe 112 vieux de plus de 20 ans, qui faisait très bien l'affaire, mais qui a rendu l’âme la semaine dernière... donc je dois réinvestir...


@+


Irréparable le vieil ampli ?? ... Parce que si faisable à bon prix , pourquoi chercher midi à 14 heures ??


Juste une idée ,comme ça ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
jpgip
  • #21
  • Publié par
    jpgip
    le 26 Jan 16, 15:41
non, ça vaut pas le coup...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Hum, y'a pas des Peavey Classic 30 à ce budget là parfois ?
perl
  • #23
  • Publié par
    perl
    le 26 Jan 16, 15:45
jpgip a écrit :
non, ça vaut pas le coup...



Ok ! Toi , qui vois ...


édit : Pas faux le classic 30 ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
jpgip
  • #24
  • Publié par
    jpgip
    le 26 Jan 16, 15:57
ouais j'avais regardé du coté des classic 30, c'est vrai que le cleau est pas mal...
C'est souvant un poil plus cher que mon budget (entre 300 et 350).
Le soucis qui se pose avec les ampli à lampe de cette puissance, c'est leur capacité à cruncher rapidement...
Si je pousse trop le classic 30 par exemple, pour que ça colle au niveau de volume sonore de mon AFD100, j'ai peur que ça crunche...
cliclac
un peu plus cher peut etre mais parfaitement adapté:
http://www.dvmark.it/?/product(...)_jazz
je l'ai eu en 12" en solde mais le 8" est très bien et moins cher, même électronique, même connectique très complète, clean rien que clean et léger en plus. Jazz mais pas que supporte très bien les pédales
jpgip
  • #26
  • Publié par
    jpgip
    le 26 Jan 16, 16:01
En effet, ça peut être pas mal, je vais regarder...

cliclac a écrit :
un peu plus cher peut etre mais parfaitement adapté:
http://www.dvmark.it/?/product(...)_jazz
je l'ai eu en 12" en solde mais le 8" est très bien et moins cher, même électronique, même connectique très complète, clean rien que clean et léger en plus. Jazz mais pas que supporte très bien les pédales
cliclac
le premier soir joué au calme j'ai été surpris par la ventilation, j'ai envisagé mettre un ventilo plus silencieux, honnêtement je n'y pense même plus mais je préfère prévenir par contre aucun bruit genre ronflette ou autre
jpgip
  • #28
  • Publié par
    jpgip
    le 26 Jan 16, 16:08
Niveau puissance, c'est comment ?

cliclac a écrit :
le premier soir joué au calme j'ai été surpris par la ventilation, j'ai envisagé mettre un ventilo plus silencieux, honnêtement je n'y pense même plus mais je préfère prévenir par contre aucun bruit genre ronflette ou autre
Fandango
jpgip a écrit :
ouais j'avais regardé du coté des classic 30, c'est vrai que le cleau est pas mal...
C'est souvant un poil plus cher que mon budget (entre 300 et 350).
Le soucis qui se pose avec les ampli à lampe de cette puissance, c'est leur capacité à cruncher rapidement...
Si je pousse trop le classic 30 par exemple, pour que ça colle au niveau de volume sonore de mon AFD100, j'ai peur que ça crunche...


Dés fois la solution est ailleurs....
Un bon repiquage micro et hop même niveau sonore ...
jpgip
  • #30
  • Publié par
    jpgip
    le 26 Jan 16, 16:10
oui c'est une solution.
Mais ça m'oblige à aussi repiquer mon AFD100, parce qu'autrement, les provenances de son de différents endroit va choquer

Fandango a écrit :
jpgip a écrit :
ouais j'avais regardé du coté des classic 30, c'est vrai que le cleau est pas mal...
C'est souvant un poil plus cher que mon budget (entre 300 et 350).
Le soucis qui se pose avec les ampli à lampe de cette puissance, c'est leur capacité à cruncher rapidement...
Si je pousse trop le classic 30 par exemple, pour que ça colle au niveau de volume sonore de mon AFD100, j'ai peur que ça crunche...


Dés fois la solution est ailleurs....
Un bon repiquage micro et hop même niveau sonore ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...