Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli pour un beau son clair ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jpgip
  • #30
  • Publié par
    jpgip
    le 26 Jan 16, 16:10
oui c'est une solution.
Mais ça m'oblige à aussi repiquer mon AFD100, parce qu'autrement, les provenances de son de différents endroit va choquer

Fandango a écrit :
jpgip a écrit :
ouais j'avais regardé du coté des classic 30, c'est vrai que le cleau est pas mal...
C'est souvant un poil plus cher que mon budget (entre 300 et 350).
Le soucis qui se pose avec les ampli à lampe de cette puissance, c'est leur capacité à cruncher rapidement...
Si je pousse trop le classic 30 par exemple, pour que ça colle au niveau de volume sonore de mon AFD100, j'ai peur que ça crunche...


Dés fois la solution est ailleurs....
Un bon repiquage micro et hop même niveau sonore ...
Fandango
Franchement le champion 100 ... Du clean de chez clean à la fender avec une puissance de 100 watts pour 263 € chez woodbrass, faut pas trop hésiter. En plus pour l'appart, il va te permettre de faire moult sons pour t’entraîner.
we gonna groooooove
jpgip
  • #32
  • Publié par
    jpgip
    le 26 Jan 16, 16:17
Je viens de relire tout le topic!
J'avais pas vu ton comm sur la DETOX...!
Non, je la garde celle la! j'ai trop galéré pour la trouver!

Fandango a écrit :
Franchement le champion 100 ... Du clean de chez clean à la fender avec une puissance de 100 watts pour 263 € chez woodbrass, faut pas trop hésiter. En plus pour l'appart, il va te permettre de faire moult sons pour t’entraîner.
Brdbelgium
jpgip a écrit :
Salut à tous!!

Alors ma question n'est pas aussi simple qu'elle n'y parait...

Je vous explique ma situation...
J'ai actuellement comme ample un Marshall AFD100 qui est donc monocanal 100W tout lampe...
Donc pas de son clair dessus, uniquement de la bonne grosse disto...
Jusqu'à présent, je me débrouillais avec un une pedale DETOX EQ pour avoir le son clair, et ça marche pas trop mal.
Seulement voila, c'est mon ampli de répète qui reste à mon local. Pour chez moi, j'avais un ampli transistor fender deluxe 112 vieux de plus de 20 ans, qui faisait très bien l'affaire, mais qui a rendu l’âme la semaine dernière... donc je dois réinvestir...

Et tant qu'à faire, je voudrais donc me prendre un ampli que je puisse coupler avec mon AFD100 pour les concert avec une AB box. cet ampli sera juste utilisé en son clair. Il me faut donc une puissance correcte, même si je joue pas à fond avec l'AFD100...

Sachant que j'ai un budget très limité de 250€ max, je m'oriente vers un transistor d'une puissance entre 60 et 80W...
Je ne veux pas mettre plus d'argent dans cet ampli parce que vu le peu de fois que je joue en son clair, je me dis que c'est pas la peine d'avoir un "bassman" pour si peu.

Vous avez des idées d'amplis qui fassent l'affaire avec un joli clair ? tête ou combo peu importe...

Merci pour votre aide.
@+


Je n'ais pas encore lu toute les pages mais en general avec 100 watts sous le pied, tu devrais plutoto avoir un problème pour avoir ne fusse qu'un petit crunch.

Un ampli a lampe vas être clean sous la puissance nominale. En fait tu devrais jouer entre le master et le volume pour faire la balance en maximiser la puissance et diminuer la disto.

Bruno
jpgip
  • #34
  • Publié par
    jpgip
    le 26 Jan 16, 16:22
Je te suis pas trop la...
Tu me parle de la puissance de quel ampli la ?!

Brdbelgium a écrit :
jpgip a écrit :
Salut à tous!!

Alors ma question n'est pas aussi simple qu'elle n'y parait...

Je vous explique ma situation...
J'ai actuellement comme ample un Marshall AFD100 qui est donc monocanal 100W tout lampe...
Donc pas de son clair dessus, uniquement de la bonne grosse disto...
Jusqu'à présent, je me débrouillais avec un une pedale DETOX EQ pour avoir le son clair, et ça marche pas trop mal.
Seulement voila, c'est mon ampli de répète qui reste à mon local. Pour chez moi, j'avais un ampli transistor fender deluxe 112 vieux de plus de 20 ans, qui faisait très bien l'affaire, mais qui a rendu l’âme la semaine dernière... donc je dois réinvestir...

Et tant qu'à faire, je voudrais donc me prendre un ampli que je puisse coupler avec mon AFD100 pour les concert avec une AB box. cet ampli sera juste utilisé en son clair. Il me faut donc une puissance correcte, même si je joue pas à fond avec l'AFD100...

Sachant que j'ai un budget très limité de 250€ max, je m'oriente vers un transistor d'une puissance entre 60 et 80W...
Je ne veux pas mettre plus d'argent dans cet ampli parce que vu le peu de fois que je joue en son clair, je me dis que c'est pas la peine d'avoir un "bassman" pour si peu.

Vous avez des idées d'amplis qui fassent l'affaire avec un joli clair ? tête ou combo peu importe...

Merci pour votre aide.
@+


Je n'ais pas encore lu toute les pages mais en general avec 100 watts sous le pied, tu devrais plutoto avoir un problème pour avoir ne fusse qu'un petit crunch.

Un ampli a lampe vas être clean sous la puissance nominale. En fait tu devrais jouer entre le master et le volume pour faire la balance en maximiser la puissance et diminuer la disto.

Bruno
cliclac
jpgip a écrit :
Niveau puissance, c'est comment ?

cliclac a écrit :
le premier soir joué au calme j'ai été surpris par la ventilation, j'ai envisagé mettre un ventilo plus silencieux, honnêtement je n'y pense même plus mais je préfère prévenir par contre aucun bruit genre ronflette ou autre

45W sous 8ohm, 60 sous 4ohm mais sur l'ampli il y a écrit "4ohm mini"
sinon il y a une sortie ligne on peut couper le HP ou le garder, mettre un HP supplémentaire, etc
jpgip
  • #36
  • Publié par
    jpgip
    le 27 Jan 16, 08:58
Vous pensez quoi du peavy bravo 112 ?
jpgip
  • #40
  • Publié par
    jpgip
    le 27 Jan 16, 12:50
Chercher et lire des avis sur le net, je sais faire...

Mon problème est un peu plus subtile que ça...
oldamp
ton Fender Deluxe 112 faisait très bien l'affaire ? recherches en un ... avec un peu de patience tu ddevrais trouver. sinon, Bandit 112 c'est très bien aussi.
fredyshred
Sinon en lampe il y ales Bugera V22,V55.. J'ai eu un v22 qui avait un clean à tomber par terre (meilleur que le son clair que mon rectifier à l'époque).
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...