Quel ampli pour un beau son clair ?

jpgip
  • #1
  • Publié par
    jpgip
    le 25 Jan 16, 16:54
Salut à tous!!

Alors ma question n'est pas aussi simple qu'elle n'y parait...

Je vous explique ma situation...
J'ai actuellement comme ample un Marshall AFD100 qui est donc monocanal 100W tout lampe...
Donc pas de son clair dessus, uniquement de la bonne grosse disto...
Jusqu'à présent, je me débrouillais avec un une pedale DETOX EQ pour avoir le son clair, et ça marche pas trop mal.
Seulement voila, c'est mon ampli de répète qui reste à mon local. Pour chez moi, j'avais un ampli transistor fender deluxe 112 vieux de plus de 20 ans, qui faisait très bien l'affaire, mais qui a rendu l’âme la semaine dernière... donc je dois réinvestir...

Et tant qu'à faire, je voudrais donc me prendre un ampli que je puisse coupler avec mon AFD100 pour les concert avec une AB box. cet ampli sera juste utilisé en son clair. Il me faut donc une puissance correcte, même si je joue pas à fond avec l'AFD100...

Sachant que j'ai un budget très limité de 250€ max, je m'oriente vers un transistor d'une puissance entre 60 et 80W...
Je ne veux pas mettre plus d'argent dans cet ampli parce que vu le peu de fois que je joue en son clair, je me dis que c'est pas la peine d'avoir un "bassman" pour si peu.

Vous avez des idées d'amplis qui fassent l'affaire avec un joli clair ? tête ou combo peu importe...

Merci pour votre aide.
@+
Fandango
Dans ces prix là, j'ai essayé y'a pas longtemps le 7ender Champion 100 et franchement il m'a bluffé au niveau du son clair....
Il ne fait pas que ça, mais le reste est un peu "anecdotique"...

Et puis si tu vends ta detox... Je suis preneur !
we gonna groooooove
jpgip
  • #3
  • Publié par
    jpgip
    le 25 Jan 16, 17:19
je connais pas cet ampli, je vais regarder des vidéos
kerdef
  • #4
  • Publié par
    kerdef
    le 25 Jan 16, 17:21
Tu as aussi l'option de prendre un preamp format pédale dédié au clean et un petit switcher pour pour switcher entre le preamp clean en pédale et le preamp de l'AFD.

De cette manière tu utilises le power amp de l'AFD et tu n'as besoin que d'un seul baffle et c'est moins pénible à trimballer.
jpgip
  • #5
  • Publié par
    jpgip
    le 25 Jan 16, 17:23
Je connais cette solution, mais j'ai besoin d'un ampli pour jouer chez moi, donc je veux faire d'une pierre 2 coups!

kerdef a écrit :
Tu as aussi l'option de prendre un preamp format pédale dédié au clean et un petit switcher pour pour switcher entre le preamp clean en pédale et le preamp de l'AFD.

De cette manière tu utilises le power amp de l'AFD et tu n'as besoin que d'un seul baffle et c'est moins pénible à trimballer.
rapideyemove
Même si ça fait plus que doubler ton budget, tu peux regarder du côté de l'
AMP 1 de BluGuitar, avec ses nano–tubes. Il a un beau clair et n'a pas que cela. Et puis très très portable .
Personnellement, je lorgne de plus en plus vers ce petit bout de gras depuis que je l'ai vu et entendu à l'œuvre (même si son "esthétique" n'est pas folichonne, ou super trendy, puisque je me sens l'âme jeune et retourne en enfance )
Bon, c'est vrai, pour préciser le budget,
un certain petit commerçant allemand le fait à 645 ducats ou pistoles, ce qui n'est pas rien.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
jpgip
  • #7
  • Publié par
    jpgip
    le 25 Jan 16, 17:43
Je peux pas doubler le budget...

rapideyemove a écrit :
Même si ça fait plus que doubler ton budget, tu peux regarder du côté de l'
AMP 1 de BluGuitar, avec ses nano–tubes. Il a un beau clair et n'a pas que cela. Et puis très très portable .
Personnellement, je lorgne de plus en plus vers ce petit bout de gras depuis que je l'ai vu et entendu à l'œuvre (même si son "esthétique" n'est pas folichonne, ou super trendy, puisque je me sens l'âme jeune et retourne en enfance )
fredyshred
pour ce prix là tu trouves vites des roland JC d'occasion ..Je sais qu'il l'ont resorti en moins puissant d'ailleurs
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
jpgip
  • #9
  • Publié par
    jpgip
    le 25 Jan 16, 17:51
J'ai entendu parlé du fameux JC-120 qui est hors de pris d'occas... et c'est pareil pour le JC-60...
hors budget malheureusement!

fredyshred a écrit :
pour ce prix là tu trouves vites des roland JC d'occasion ..Je sais qu'il l'ont resorti en moins puissant d'ailleurs
rapideyemove
jpgip a écrit :
Je peux pas doubler le budget...


Oui, mais faut avouer que cela vaut quand même le coup d'avoir l'info et de garder sa petite référence dans un coin de notre crâne.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
jpgip
  • #12
  • Publié par
    jpgip
    le 25 Jan 16, 18:31
Oui c'est vrai... Je mets ces nanotube dans un coin de ma tête!
jpgip
  • #13
  • Publié par
    jpgip
    le 25 Jan 16, 18:33
Ben par chez moi, C'est pas ce prix là...
fredyshred a écrit :
Je ne sais pas où tu vois que c'est hors prix..

http://www.2ememain.be/musique(...).html


Et c'est même un magasin qui vends ça.

Sinon il y a des lab series aussi, ou encore des Sessionette
jpgip
  • #14
  • Publié par
    jpgip
    le 26 Jan 16, 10:13
bon, pas plus que ça ?!!
Fandango
Ben tu as déjà des amplis à tester ...
we gonna groooooove

En ce moment sur ampli et préampli guitare...