Quel ampli' pour un sons Guns n' Roses, AC/DC...

GMBT
  • #1
  • Publié par
    GMBT
    le 01 Aug 10, 23:38
Bonjour à tous ! Voilà je m'adresse à vous en désespoir de cause parce que je suis completement perdu !

Voilà tout : Je gratte sur une Epiphone Les paul Standard plus et je suis rentré dans un groupe de hard rock/heavy metal en tant que guitariste soliste, mais aussi rythmique (On se partage la tache avec l'autre guitariste dirons-nous ^.^) Et j'ai décidé d'investir dans un ampli qui colle à mon sons désiré. J'ai eu fait acquisition d'un Line 6 spider valve à lampe mais ce dernier ne correspondait pas du tout à mon type de sons. J'ai donc décidé d'investir dans du gros matos que je garderais toute ma vie.

Donc voilà j'ai commencé à me renseigner à droite à gauche pour une tête Marshall avec sa baffle mais je suis completement perdu..
Je suis allé dans mon magasin de musique habituel et j'ai remarqué qu'ils possédaient un Marshall JCM800 MKII 1959 d'occas'. Et un JVM210H neuf

Mais le probleme c'est qu'on m'a dit que le 800 était trop légé pour jouer sur du gros gain à la Guns' et que le JVM210 ne collait pas..


Donc voilà je suis perdu et j'ai besoin de votre aide, help please

Keep on rocking
bigfilesystème
Hello,

si c'est dans ton mag préféré, pourquoi ne pas les essayer? parce que les on dit....

tu va voir et attendre que ça envoie déjà sévère... et si tu trouve que c'est trop light pour du Slash (faut être difficile ou très exigeant), tu peux toujours prendre un boost/OD...
un JTM45 sinon rien...
GMBT
  • #3
  • Publié par
    GMBT
    le 02 Aug 10, 00:08
Ben en fait c'est ce que j'ai fait, j'ai voulu essayer le JCM800 mais il se trouve que dès que je me suis mis en canal saturation et que ça m'a sortie un beau clean le vendeur est devenue tout blanc et s'est cassé voir d'autres clients -_- J'ai reussit à le rechopper qq minutes après en lui demandant ce qui se passait. Il m'a dit que c'était surement les lampes, mais que si ils les changeaient pour que je l'essaye il fallait que je l'achete -_________- Je lui ai demandé donc d'éssayer l'autre mais au bout de 30 min d'attente je me suis barré comme une pellotte de nerfs ^^"

Et je voudrais vraiment ne rien rajouter en pédale ou autre à l'ampli. Je voudrais que le sons qui ressort directement de l'ampli soit celui recherché.

Un sons assez heavy à la Slash, mais aussi crunch à la AC/DC et aussi bien bien crunch à la Airbourne, etc.. Le sons bien gras des année 80 en somme ^^
Keep on rocking
GMBT
  • #4
  • Publié par
    GMBT
    le 02 Aug 10, 00:37
Ah non mais carement quoi, je crois que je l'aurais tué sur place de mes propres mains si je serais resté quoi T_T Je vais essayer d'y retourner demain pour bien gueuler

Enfin bref, oui oui j'ai de la place héhéhé ^^ J'habite en campagne et à part si les vieux appellent les flics pour tapage sonore je peux le faire hurler ^^ Mais est-ce qu'un 800 a assez de gain pour jouer du Slash ? Parce que y'a pas de potard de reglage de gain quoi
Keep on rocking
bigfilesystème
il y a eu pas mal de JCM800 qui montent plus ou moins haut dans le gros crunch... je connais pas les reissues, mais si tu as un doute, prend un silver jubilee ou Slash signature d'occase... t'auras de la super came...
un JTM45 sinon rien...
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Aug 10, 09:15
Le modèle 1959 ne sature qu'au volume ! C'est donc normal qu'à volume d'essai en magasin, tu n'aies eu que du clean, et l'ampli semble fonctionner normalement.

Dans la série JCM800, c'est le 2203 qu'il te faut (ou tout au moins un modèle avec les réglages de gain et de master volume).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
GMBT
  • #7
  • Publié par
    GMBT
    le 02 Aug 10, 10:39
Mais il me semble qu'un Slash signature est assez rare et cher non ? Je n'ai pas les moyens de dépasser les 1300E pour la tête

Comment ça un model avec le reglage de gain ? Parce que ouais, il n'y a pas de potard de réglage de gain sur un 2203
Keep on rocking
inari
  • #8
  • Publié par
    inari
    le 02 Aug 10, 10:57
Un vintage Modern ? Slash l'a utilisé un temps.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F. Zappa

Achat/Vente du moment :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lordtomaso
GMBT a écrit :
Comment ça un model avec le reglage de gain ? Parce que ouais, il n'y a pas de potard de réglage de gain sur un 2203

Ben si il y en a un sur le 2203 justement.
Grouic
Pourquoi être intégriste et ne pas vouloir de pédale ? J'ai l'impression qu'il existe chez les amateurs, un snobisme qu'on ne trouve pas chez les pros, qui ne rechignent pas à booster leurs ampli avec des overdrives notamment.
Si un ampli manque de gain, on le booste un coup et c'est bon.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
GMBT
  • #11
  • Publié par
    GMBT
    le 02 Aug 10, 13:58
Et donc le 2203 est un vintage modern ?
Et il y a un bon gain ? Je veux dire y'a moyen de faire autant du crunch que du heavy ?
Keep on rocking
inari
  • #12
  • Publié par
    inari
    le 02 Aug 10, 14:14
Non non juste que le Vintage Modern te donnera un peu près les sonorités que tu recherches, si tu aimes les amplis mono façon JCM 800 2203 sans avoir à se ruiner les tympans Mais comme dit plus haut, une bonne pédale pour booster te rendra aussi bien des services.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F. Zappa

Achat/Vente du moment :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
Si j'étais toi je prendrais un JVM. Tu retrouves bien les son Marshall, AC/DC et compagnie. Avec en plus un bonne réserve de gain pour des trucs plus méchants.

Pour jouer du guns avec un JCM 800, il faut un boost, du genre une sd-1
inari
  • #14
  • Publié par
    inari
    le 02 Aug 10, 14:25
+1 pour le JVM !
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F. Zappa

Achat/Vente du moment :
https://www.guitariste.com/for(...).html
GMBT
  • #15
  • Publié par
    GMBT
    le 02 Aug 10, 14:26
Mais est-ce que les vintage modern ne sont pas trop polivalents ? Parce que si j'arrive à obtenir aussi bien le crunch et le heavy sur le 2203 je pense que ce serait le mieux parce que c'est vrai qu'il a une sacré renommé :/

Mais donc si je prend une pédale pour booster, ce serait quoi comme type de pédale ? Une pédale de satu' ? Parce que justement j'ai peur que la pédale change completement le son propre de l'ampli, c'est juste pour ça. Et vous me conseillerez quoi comme pédale ? Pas trop trop cher parce que bon, j'ai un Marshall et une baffle à acheter quand même ^^
Keep on rocking

En ce moment sur ampli et préampli guitare...