Quel ampli(s) pour 1500€

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
Ben oui ...puisqu'elle portera le matos
M.Twirly
un NOS avec un clean cool et une disto bien grassouillette ?
pas cher du tout en occase... + un bon 2x12 NOS ça doit rentrer.
Khryss
Au final le mark V à l'air pas mal. Quand on voit la démo d'Andy Timmons ça donne envie



Sinon cette thune est le fruit de revente de matos donc réinvestit dans le matos! Pour les voyage avec madame c'est un autre budget

Bon faut que je vende mon 5150 et après en choper un d'occaz.

Les NOS ont l'air tout sauf transportable mais ça aurait pu être une piste!
casseoreille
En lisant toute la diversité de ton répertoire, je pense qu'un clône de Vox AC15 ou AC30 ferait parfaitement l'affaire!
Denis13
Je suis à peu près sur le même répertoire que toi, et mon Vox AC15HW1 + pedalboard c'est parfait
Super base de clean et ça bouffe les pédales nickel
ça peut être une piste parmi beaucoup d'autres
Khryss
Trop gros/lourd et puissant...

Victory ça peut être sympa. Du coup mon cœur balance entre:
- Mesa mark V 25
- Vox AC15 (mais plus encombrant)
- Victory Kranken
Faut que je teste ça.
casseoreille
Si tu recherches un super clean, tu as le Vox AC15C1X équipé du HP Célestion Blue Bulldog!

Je t'invite à l'écouter en démo sur you tube et à consulter le site Thomann où tu pourras trouver les avis des utilisateurs qui semblent unanimes!
M. Hyde
Le Kraken tu peux oublier : c'est un super amp (je l'ai) mais le clean et crunch c'est quand même pas sa tasse de the même si il peut le faire. Partir plutôt sur Sheriff 22 ou 44 je pense.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
nelson2005
casseoreille a écrit :
Si tu recherches un super clean, tu as le Vox AC15C1X équipé du HP Célestion Blue Bulldog!

Je t'invite à l'écouter en démo sur you tube et à consulter le site Thomann où tu pourras trouver les avis des utilisateurs qui semblent unanimes!


Oh que oui !

Beaucoup "oublient' que Vox est surtout un très bon ampli pour ses clean bien chauds et ronds, organiques à souhait et Amha bien au dessus des Fender trop 'creusés' .

oldamp
bien au-dessus , non... je dirais différent !
nelson2005
Oui .

Je ne suis pas assez objectif . C'est le coeur qui parle .
Khryss
Du coup le vox peu envoyer sur du gros son style RATM, Foo Fighter quand même ou c'est limite?
Y a il un intérêt sur les handwired où niveau son c'est kif kif?
casseoreille
Tu as des démos comparatives AC15 - AC15 handwired sur you tube! Je ne trouve pas une grande différence de son, mais les utilisateurs des handwired semblent unanimes sur les qualités sonores de ce dernier, notamment dans les cleans!

Il est vrai que le son produit sur une vidéo dépend beaucoup de l'enregistrement et du ou des micros employés!

Mais déjà un Vox AC15 classique devrait pouvoir te donner un gros son, et s'il n'est pas assez gros il te suffit de lui rajouter une bonne pédale!

J'espère que les propriétaires d'handwired répondront à ta question plus précisément que moi!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...