Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli(s) pour 1500€

Khryss
  • #1
  • Publié par
    Khryss
    le 16 Jun 16, 10:07
Salut,
Désolé pour le titre racoleur mais je me fais des nœuds au cerveau depuis quelques semaines. Bref je rejoue en groupe et marre des amplis de merde dans les salles de répètes donc j'aimerai bien me prendre un ou deux amplis (je vais expliquer pourquoi).
Le problème c'est que je joue de tout :
- Du clean à l'overdrive: Franz Ferdinand, Artic Monkeys, Strokes, Red Hot, Incubus…
- De la disto avec du bon palm mute : Foo fighters, Green day , Incubus, RATM (encore)
- Du métal : Metallica, Slayer jusqu'à Gojira…

En groupe je ne pense pas jouer vraiment de métal un jour, je pense que je resterai sur les 2 premiers points.
Au début j'avais pensé au mini recto qui pourrait tout couvrir (avec un Thiele) mais un doute sur le clean. J'ai vraiment envie de pouvoir juste plugger la gratte et me régaler à gratouiller en clean.

Sinon autre option prendre un ampli avec un super clean qui mange les pédales pour la disto et OD (vox ac15, deluxe reverb 68…) et un dark terror pour la maison quand j'en ai marre du pod HD500x.

Bref pour faire un résumé je cherche un config pour:
- Répète et appart (plutôt bien isolé) donc 30W max
- Transportable facilement
- Super clean chaud et bright qui peut tordre joliment un peu comme le son de Frusciante ou les derniers Incubus et qui prend bien les pédales
-Un son Hi gain pas sec/droit (je vais revendre mon 5150 iii qui ne me correspond pas)

Bref voilà si vous avez des suggestions…moi je suis paumé

PS: Je m'oriente plutôt sur l'occaz et j'ai déjà un ppc112
minimanga
Je pense qu'un Fx Amp Lableu ou le dernier Dual (plus hors budget) irait bien dans ton registre, une equal pour cibler des sons biens particuliers dont tu fais référence.
La possibilité de jouer en groupe ou chez toi avec un son quasi identique.

En lisant ton post j'ai pensé dans un autre registre au mésa mark 5 25 qui est bien aussi....

Ceci dit un lableu d'occaz te permettrait d'acheter quelques pédales ou une dark terror ou et surtout un bon cab en 2x12 en occaze (perso j'adore le NOS 2x12 XL) en +

Bonne quête
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Cav
    le 16 Jun 16, 10:28
Peut-être un mesa mark V 25w.

Ou alors tu prends un ampli avec un super clean, et tu te fais un pedalboard pour les distos.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Khryss
  • #4
  • Publié par
    Khryss
    le 16 Jun 16, 10:51
C'est noté pour le Mesa Mark 5 je vais regarder ça. Par contre ça risque d'être pas évident de trouver à 1500€. Et après j'ai le budget pour rien d'autre (je serai obligé de garder mon ppc112).

Fx why not. Un peu peur pour la revente si demain je change d'avis.

Niveau pédale j'ai déjà une distX et une TS9.

Pour le 2*12 par contre c'est pas super transportable malheureusement.
Khryss
  • #6
  • Publié par
    Khryss
    le 16 Jun 16, 11:49
totoleheron a écrit :
Un pod HD ca t'apprendra.


J'ai déjà
Bon outil pour bosser et maquetter mais l'appel des lampes...
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 16 Jun 16, 11:57
tu ne veux pas mon Bandmaster Silver de 68 ? 40 W clean et avale toutes les pédales ! 2/3 de ton budget....
laguitoune51
comme dit plus haut, le mesa mark V 25, il est un poil au dessus de ton budget en neuf, à voir donc en occaz, mais il très polyvalent, tu peux tout faire avec, le clean est très bon, le crunch aussi, et la disto parfaite.
en plus tu as le cabclone si besoin a la maison
Fannysissy
Citation:
Que faire de mes 1500€


Un joli week-end prolongé avec ta nana, belle chambre, menu sympa, et un peu de champagne (ou whisky si elle est plus roots).

C'est une belle manière de dépenser de l'argent dont tu ne sais pas quoi faire

En plus tu partages un peu ton fric avec elle, c'est quand même cool!!
jeff10
Bonjour Khryss et bonjour à vous tous
Alors il est possible à ce que tu puisse accéder à de très bon champagnes de ma région et d'autant plus ,voir si mon proto stéréo clean te serait satisfaisant
De là, je remet mon monde en route concernant le châssis ...
Option ,Khriss sera à ton désir , Gravé sur la devanture en plexiglas

Invité
Fannysissy a écrit :
Citation:
Que faire de mes 1500€


Un joli week-end prolongé avec ta nana, belle chambre, menu sympa, et un peu de champagne (ou whisky si elle est plus roots).

C'est une belle manière de dépenser de l'argent dont tu ne sais pas quoi faire

En plus tu partages un peu ton fric avec elle, c'est quand même cool!!


Comme m'a toujours dit mon père, ce sont les femmes que tu paies qui te reviennent le moins cher.

Bon sinon, moi j'ai un mini rectifier, complet, super état, pour 810 euros.
jeff10
Khryss a écrit :
Salut,
Désolé pour le titre racoleur mais je me fais des nœuds au cerveau depuis quelques semaines. Bref je rejoue en groupe et marre des amplis de merde dans les salles de répètes donc j'aimerai bien me prendre un ou deux amplis (je vais expliquer pourquoi).
Le problème c'est que je joue de tout :
- Du clean à l'overdrive: Franz Ferdinand, Artic Monkeys, Strokes, Red Hot, Incubus…
- De la disto avec du bon palm mute : Foo fighters, Green day , Incubus, RATM (encore)
- Du métal : Metallica, Slayer jusqu'à Gojira…

En groupe je ne pense pas jouer vraiment de métal un jour, je pense que je resterai sur les 2 premiers points.
Au début j'avais pensé au mini recto qui pourrait tout couvrir (avec un Thiele) mais un doute sur le clean. J'ai vraiment envie de pouvoir juste plugger la gratte et me régaler à gratouiller en clean.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce paragraphe qui moi aussi ,en a réfléchis
Sinon autre option prendre un ampli avec un super clean qui mange les pédales pour la disto et OD
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bref pour faire un résumé je cherche un config pour:
- Répète et appart (plutôt bien isolé) donc 30W max
- Transportable facilement
- Super clean chaud et bright qui peut tordre joliment un peu comme le son de Frusciante ou les derniers Incubus et qui prend bien les pédales
-Un son Hi gain pas sec/droit (je vais revendre mon 5150 iii qui ne me correspond pas)

Bref voilà si vous avez des suggestions…moi je suis paumé

PS: Je m'oriente plutôt sur l'occaz et j'ai déjà un ppc112


La tète en 2 x 6V6 fait 14 Kg ,en 6l6gc fait 17 Kg ,mes deux montages ont étés réalisés,le premier en 6l6gc 2 x 70 W / 4 et 2 ohms, un peut trop puissant sur scène ,je me suis repentis sur 2 x 20 W ,pareil sous 4 ohms ,montage PTP,sorties accessibles 4/8/16/
Fannysissy
frostles2boules a écrit :
Fannysissy a écrit :
Citation:
Que faire de mes 1500€


Un joli week-end prolongé avec ta nana, belle chambre, menu sympa, et un peu de champagne (ou whisky si elle est plus roots).

C'est une belle manière de dépenser de l'argent dont tu ne sais pas quoi faire

En plus tu partages un peu ton fric avec elle, c'est quand même cool!!


Comme m'a toujours dit mon père, ce sont les femmes que tu paies qui te reviennent le moins cher.


Coke et pute c'est très sympa hein, j'ai jamais dit le contraire
(mais je voulais pas le prendre pour un toxico-célibataire, donc j'ai pris la solution "respectueuse")
jeff10
Ben oui ...puisqu'elle portera le matos

En ce moment sur ampli et préampli guitare...