Quel ampli tube répondant à mon cahier des charges

mrfantomas
Salut les grateux,

J'aurai besoin d'aide de la part de connaisseurs.
J'ai envie de m'offrir un vrai ampli tube (tube(s) coté préamp, et tube(s) coté amp).

Quels sont les premiers ampli tube (en terme de prix) répondant à mon cahier des charges :

- je voudrai un 'atténuateur' (qui permet de jouer fort à bas volume : càd de monter le gain du préamp mais de baisser le volume coté 'amp').
- un send/return
- un réglage du bias automatique (autobias) (ou sinon très accessible au commun
des mortels).
- avec des lampes qui ne sont pas soudées (pour pouvoir les changer dans qq années).
- c'est pour jouer en maison (5 watts ??)

A noter que :
J'aime bien le son clair Fender. J'aime bien le son SRV. Fender Texas Special.
Donc un ampli Fender orienté Blues peut-être ?
Je ne fais jamais de scène...mais si un jour çà doit arriver je me repiquerai sur une sono
avec un SM-57.
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre en terme de prix. Dans les 600 euros ?
Moins serait mieux évidemment...

PS : initialement je voulais juste m'offrir un préamp à tube, puis me brancher direct
dans un ampli (le return) ou une sono... Mais je pense qu'il vaut mieux mettre du tube également dans la partie "ampli".


Merci pour tout les conseils que vous pourriez me donner.
Skelter
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Denis13
Le fait de vouloir une boucle réduit grandement le choix, notamment sur les 5w
Si en maison tu peux un petit peu ouvrir le son tu as entre autres ces 3 là (je pars du principe que tu cherches un combo) :
- Laney Cub 12R
Je ne peux pas vraiment t'en parler le l'ayant jamais joué mais il a bonne réputation et devrait convenir à ton répertoire
http://www.thomann.de/fr/laney(...)r.htm

- Vox Nighttrain NT15C1 G2
J'ai possédé l a1ère version en format tête, très sympa, joli son clair qui crunch agréablement (il peut aller assez loin en gain), et bon HP (très important)
http://www.thomann.de/fr/vox_n(...)o.htm

- Bugera V22 Infinium
L'autre guitariste de mon groupe l'a et franchement j'ai été agréablement surpris, surtout par le canal clair. Réglages très complets
http://www.thomann.de/fr/buger(...)m.htm

ces 3 amplis ont les contrôles de gain et de volume ce qui te permet de pousser la preamp pour avoir de la saturation tout en contrôlant le volume de sortie.
Mais de manière générale, pour bien que ça sonne, il faudra quand-même ouvrir un peu le volume. Pas de souci en maison si tu n'as pas de mur mitoyen en carton
Voilà
cramhic
Une petite tête H&K Tubemeister 18 watts ? Tu as dessus tout ce que tu demandes. même une très beau clean. Encore plus beau qu'un Fender. Enfin, question de goût....
seb2b
  • #5
  • Publié par
    seb2b
    le 06 Jul 15, 19:55
cramhic a écrit :
Une petite tête H&K Tubemeister 18 watts ? Tu as dessus tout ce que tu demandes. même une très beau clean. Encore plus beau qu'un Fender. Enfin, question de goût....


99% d'accord il réuni le cahier des charges. Voir même taper dans un 36 d'occaz c'est ce que j'avais avant le fxamps.
99% parce que je préfère quand même le clean fender. Je trouvais le clean du tm trop lisse, je dirais en coupant les cheveux en 4.
mrfantomas
Merci pour vos premières réponses. Je vais regarder ces premières propositions.
Sinon dans la marque Fender y'a quoi comme modèle ?

édit: j'ai regardé les 3 premiers combo...corrects...mais ça fait pas rêver...
La tête H&K TubeMeister est belle...mais je crois que je vais regarder chez Fender...
mrfantomas
Je tourne en rond...j'ai du mal à choisir un tube pour la maison...

Finalement :

- je suis prêt à faire des concessions sur l'atténuateur. J'ai vu que çà se faisait facilement en DIY et çà ne m'inquiète pas plus que çà.

- pour la boucle S/R c'est (peut-être) pas si important que çà (puisque wha/comp/dist/od se place "avant" le preamp). Je serai juste coincé pour des effets que je n'utilise pas en fait...sauf la reverb...il me faudrait alors la reverb si y'a pas de boucle send/return.

+ par contre ce que je veux absoluement : un modèle où on peut changer facilement les lampes (clipsables et non soudées!).

+ et puis un fonctionnement auto-bias (sans entretien)

J'adorde le son du Fender Blues Junior...mais il est pas auto-bias :-(
Denis13
mrfantomas a écrit :
édit: j'ai regardé les 3 premiers combo...corrects...mais ça fait pas rêver...
La tête H&K TubeMeister est belle...mais je crois que je vais regarder chez Fender...

En fait c'est quoi qui te fait rêver, le logo Fender ?
Dans ce cas oui blues junior, je ne te l'avais pas proposé parce que pas de boucle, mais sinon c'est un bon choix
Et franchement l'auto-bias...
N'élimine pas si vite le Vox quand-même, c'est franchement un super petit ampli avec de très beaux sons clairs et +
scoual
  • #9
  • Publié par
    scoual
    le 07 Jul 15, 11:09
bon courage dans ta recherche
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
philipPF
My 2 cents, un petit VHT Special 6 Ultra (en combo ou tête+baffle)

4


Il a un master qui marche nickel, une boucle d'effet, est self-biased et pas de soucis de changement de lampes

Et un son au voicing très fender je trouve (un chouilla plus sombre peut être)

EDIT : j'ai l'impression qu'il est en rupture de stock neuf donc à voir, on en trouve d'occaze aussi, le combo ou la tête neufs tappaient dans les 300€ de mémoire
'Mon the biff !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Wood Stomp....

Mais faut compter le cab en plus par contre, faut voir avec les combos que va sortir Fx aussi... J'sais pas ce que ça donnera niveau prix.
Fannysissy
600€ la tête, si il n'a pas de cab c'est déjà hors budget
Invité
Oui, pareil que Philip, le vht est pas mal, améliorable si tu touche en électro et pratique...Pas cher non plus....Clean typé Fender....Tweed ?


Aussi, egnater tweaker: https://www.guitariste.com/for(...).html


Un Fender avec une boucle, le supersonic 22. Un peu cher...
mrfantomas
Pinaise le VHT Spécial 6 Ultra est pas mal du tout !
Jamais entendu parler de cette marque par contre.
Et j'ai l'impression qu'il n'existe plus en neuf.
Je retourne écouter d'autre son de cet ampli...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...