Quel baffle pour un EVH 5150 ?

Forum EVH
Forum
phalaenopsis
Salut les keupins. Actuellement en train d'upgrader un peu mon matos à droite à gauche, je me demandais quel baffle pourrait faire l'affaire pour mon 5150. Je joue actuellement sur un Marshall 1960A 4x12, et je suis ouvert à toute proposition même moins puissantes.

J'ai déjà essayé deux baffles sur ma tête, le baffle EVH vendu avec, et le Marshall que j'ai préféré à ce dernier.

Des propositions chouettes à faire ?

Ach ja, c'est pour faire du bruit au fait !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Funeral27
Budget ?

Car sinon tu as les baffle NOS, Diezel, Mésa ...
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Dime_RIP
tape dans du V30, ça marche bien avec les 5150

par contre évite le cab dédié 5150; ça sonne raide à mort ...je l'ai eu pas mal de temps et quelle erreur

Donc NOS, Diezel (à voir lequel !!!!) , Mésa, Orange, Engl ...et compagnie comme l'as dit funeral
Chacun est +/- différent ...j'ai une préférence pour le NOS en full V30
billou
  • #4
  • Publié par
    billou
    le 23 Apr 14, 14:23
VHT ou NOS au choix, tu ne peux pas te tromper.
Non rien.
phalaenopsis
Je sais pas trop côté budget, en fait pour être honnête je n'y connais pas grand chose en baffle, je sais juste que j'ai préféré le Marshall au EVH parce qu'il mettait beaucoup plus de punch dans mon son.

Je pense taper dans de l'occasion de toute façon, donc disons dans les 700-1000€ grand max

Je viens de regarder ce baffle (Diezel 2x12) http://fr.audiofanzine.com/baf(...)avis/ qui a l'air vraiment sympa mais manque un peu d'argus. Ce que j'ai aimé dans les commentaires par contre, c'est qu'un des types a précisé qu'il jouait détuné et qu'il encaissait vraiment bien les basses, ce que je reproche au final un peu à mon Marshall actuellement vu que les basses sont mal retranscrites. Du coup je me demande si ça tiendra le coup pour un drop A#.

Vous avez des références précises à suggérer ?

Ah oui, le pan coupé ou droit change-t-il quelque chose côté sonore? Je suppose que côté diffusion ça doit avoir un intérêt mais lequel ?
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Funeral27
Tu as ça http://www.nos.kingeshop.com/B(...)a.asp

Dans ton budget, un 2x12 au format 4x12. Fais main en France, ultra haute qualité, finition et HP aux choix.

Il n'a rien a envier aux Diezel, Mésa, VHT.

Et pour les Low Tuning, tu peux pas rêver mieux ...
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Dime_RIP
pour moins de 1000 euros, tu as un cab NOS neuf avec finition de ton choix
franchement le top selon moi et made in france
phalaenopsis
Dans ce cas vu que ma guitare est déjà made in France, c'est parti pour du NOS. 800 balles en plus, ça fait pas cher pour du bon matos fait main..!

Le top en HP serait du v30 du coup ? Je les connais parce que ce sont des références, mais j'ai eu aussi beaucoup de bons échos des g12k100.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Funeral27
C'est le meilleurs choix
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Dime_RIP
on ne va pas dire que le V30est le top ; c'est un bon choix
certains n'aiment pas mais beaucoup aiment
phalaenopsis
J'ai eu le gérant au tel, hyper sympa.

Il m'a vraiment expliqué tout ce que je voulais savoir, du coup je vais me tirer avec un de ses cab début de mois prochain. Il est vraiment calé sur son truc et très pro, j'ai hâte de recevoir le baffle en tous cas (j'ai opté pour un 4x12" en full v30 du coup après ses conseils).

Je lui passe commande début du mois prochain.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Strat68
Est-ce que le 4*12 n'est pas un peu "trop" gros du coup ?
phalaenopsis
Ca donne une meilleure définition du son alors le choix est vite fait. pour le pan droit/coupé il n'y a aucune différence sonore au fait, c'est purement esthétique!
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Dime_RIP
c'est aussi plus couillu sur un 412
phalaenopsis
Sinon selon le fabriquant chez NOS, grosso modo les V30 et les G12K100 c'est un peu ce qu'il y a de mieux pour les detuning. D'ailleurs, il m'a dit que chez Eminence, qui pourtant est une marque de HP reconnue, on trouvera jamais autant de caractère que chez Celestion. Une vraie Bible de l'amplification le monsieur, et vraiment sympa en plus d'être cultivé (il m'a raconté par exemple l'histoire de Mr. Marshall et tout). Je lui ferais de la pub avec grand plaisir. Merci encore pour la référence, je suis conquis, reste plus qu'à recevoir le HP maintenant... Il me tarde si je puis dire !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...