Quel Budget pour un stack ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
Pour une tête, pourquoi pas la nouvelle Marshall 2525H Mini Jubilee ? 1000€ sur Thotho, ça te laisse 500€ pour un 2x12 bien sympa d'occasion (4x12 pour quoi faire ? Juste se péter le dos).
Sinon il y a plein de têtes bien dans ce budget ! J'aurai regardé directement la Victory V22 chez Andertons aussi, dans les 900 balles.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Les meilleurs tetes Marsh sont des occasions, en neuf ou rx y a rien de bon..
Les lampes c'est pas un pb, ca se change regulierement .
bricms
Sur leboncoin on trouve des 4x12 NOS à 500 euros et des têtes JCM 800 à 800-900 euros.
On trouve aussi des half-stacks Marshall à 1200-1300 euros avec tête JCM 800 encore une fois ...
ça donne une idée de ce qu'on peut faire à ce tarif.
bricms
Bill bokey : je suis d'accord sur le principe mais pour moi la révision c'est plutot au vendeur de me la fournir ... C'est le contrôle technique de l'ampli en quelque sorte ... À lui de me montrer qu'il a entretenu son matos correctement si il veut que je lui achète ... Sinon, c'est sûr que je négocie une baisse du tarif directement !
Rivera
Le reflexe de se dire qu'on veut du neuf dans le matos d'amplification est totalement infondé.
Les gros amplis se revendant très mal, tu ne pourras que faire de bonne affaire en regardant le marcher de l'okaz!

Tu trouveras sans difficulté des très bon 4x12 pour 400/500€ du genre NOS, CAA, Mesa, Marshall Vintage ou ce que tu veux. Sans doute moins pour un 4x12 Marshall plus recent (vu des 4x12 1960 à 250€)

Pour la tête, à 1000€, révision incluse, tu trouvera de très belles machines, mais certes pas neuves!

Pour le style que tu fais, une tête 2203 et un baffle 1960AV se trouvera surement pour moins de 1500...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
bricms
Et avec un peu de chance il restera même quelques euros pour acheter un diable ou un charriot pour déplacer tout ca entre la voiture et la scène
Lao Tseu
Totalement d'accord avec toi!

Par contre, le half stack révisé Marshall 2203 à 1500e, je crains que ça devienne dur, la côte de ces amplis s'est un peu envolée...

EDIT: Quoi que... https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Oups en effet, bien vu!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bill bokey
C'est peut-être une photo "générique" chopée sur le net, au hasard.... il faudrait vérifier !

En tout cas à tous ceux qui envisagent l'achat d'un Marshall "vintage" je recommande de bien se renseigner AVANT l'achat !
On voit malheureusement beaucoup de prix trop élevés, nombreux sont ceux qui pensent vendre le Graal
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
slash78
T as des cériatone jcm 800/ jubilee/ afd pour 600/700 euros régulièrement sur zikinf, leboncoin ou ici meme ! Ç est le top qd meme, en ptp( réparable facilement ) et pour les cabs , comme dis plus haut , suffit d attendre , je viens de chopper un 4x12 Marshall 1960 pour 250 euros en plein paris ... Donc ca se fait sans soucis ! Ça te fais le stack pour 1000 euros ! Tu revend ton épi 300 , tu rajoutes tes 500 balles et tu trouves une les Paul japonaise au top ! Et roule ma poule !
SDMF

En ce moment sur ampli et préampli guitare...