Quel Cab 2x12 avec Tete Peavey valveking 100

Forum Peavey
Forums
bereal
  • #2
  • Publié par
    bereal
    le 06 Nov 09, 11:38
Super merci de me venir en aide
bereal
  • #3
  • Publié par
    bereal
    le 06 Nov 09, 14:28
ok merci mais bon je trouve que beaucoup de gens sont un peu trop dur avec cette tête.
dexter236
Onvatouscrever a écrit :
"Salut ! Je poste à 14h30 et je fait un caca nerveux à 09h30 le lendemain car personne a répondu." Faut dire qu'on n'a que ça a foutre aussi

http://desencyclopedie.wikia.c(...)oulet


Je te conseille d'investir dans le moins cher possible, tant que tu n'auras pas une tête d'ampli correcte pour l'exploiter. J'ai fait des essais avec la valveking sur un cab marshall monté en v30, sur un cab randall en seventy eighty, sur un cab mesa en v30. Même si y'a de l'amélioration par rapport au cab d'origine, on n'est pas en face d'une tête où cela joue une importance considérable. Les harmoniques restent plastiques, le son reste tendu et avec un côté chimique, même si il prend un peu de largeur de spectre. Donc, éclates-toi sur un cab hughes and kettner warp, Harley benton (qui le fera très bien aussi), framus ou peavey/marshall lowcost pour que ça remplisse ton besoin principal (t'entendre). Et n'oublie pas que si tu veux survivre dans ce monde sans passer pour un fag, la politesse est E-LE-MEN-TAIRE !


Il n'a pas tord mais de l'autre, chacun début avec ce qu'il a. La valveking lui parait bien mais avec le temps, ça changera.

Moi je te tiendrais deux discours car je connais pas tes possibilités dans le futur:

- acheter un bon baffle style PPC212 de chez Orange pourquoi pas...par la suite, tu pourras le garder, ce n'est pas négligeable vu le petit prix chez Dv247. C'est un bon investissement MAIS il ne faut pas croire que tu aura un son radicalement différent.

- prends un Harley Benton Vintage (je le possède, ainsi que l'orange) et crois moi, il est très bon pour 200€. Ce n'est pas une grosse bouz et tu entendras une différence sans avoir claqué 500€ pour le baffle. Par la suite, lui aussi tu pourras l'utiliser sans rougir avec une tête bien meilleure.

Tout ce blabla pour te dire que je possède le HB, je l'ai utilisé avec une bonne tête Orange et j'avais un très bon son. Ensuite, j'ai pu prendre le baffle Orange. Donc au final, prend un HB à 200€ car sans te ruiner, tu auras une meilleure dispersion et ce baffle te servira pour plus tard si je change de matos.

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
bertle
  • #5
  • Publié par
    bertle
    le 07 Nov 09, 11:49
moi sur le valveking j'avais le Framus 212, vraiment de la bonne came et pas cher. En plus avec deux V30
dexter236
aymericb a écrit :
up pour DEXTER,
décidement, on doit réfléchir pareil...

Up aussi pour onvatouscrever qui apporte aussi sa part de vérité, il est vrai sans mettre les formes...

Bonne recherche


La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
bereal
  • #8
  • Publié par
    bereal
    le 09 Nov 09, 11:02
merci les gars bah je vais voir soit le HB ou peut etre Framus d'occas' pour 200 €
bereal
  • #9
  • Publié par
    bereal
    le 27 Nov 09, 11:40
Bon finalement après avoir commandé un orange 2x12 closed back chez dv247 et annulé car pas de livraison prévu avant fin décembre.

Donc je me suis pris le blackstar artisan 212 célestion V30, avec housse et roulettes non obsolète fourni. Fabrication à la main en corée. Open back.

Réception lundi, j'ai hâte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...