Quel cab 2x12 : bogner oversized, mesa roadking, NOS ?

Forum Bogner
Forums
rafyc
  • #1
  • Publié par
    rafyc
    le 13 Dec 17, 09:50
Bonjour

Je cherche un cab 2x12 pour un triaxis et une fender avec des emg.
Pas de métal mais du rock blues ...

Que pensez vous de deux 1x12 pour une meilleur répartition sonore et d'image stéréo pour des effets notamment. Perd on en grave et puissance ?

Il s'agit de jouer en studio

Merci
Dimebug
Pour jouer en stereo,il te faut deja un ampli qui sorte en stéreo.

Le Bogner OS est le meilleur 2x12 que je connaisse, vraiment con de l'avoir vendu ca marchera très bien dans le registre rock blue (c'est pas fait pour le gros metal).

Passer sur 2 cab de 1x12, tu perdras un peu d’épaisseur dans le son et en stereo, tu découvriras les éventuelles problèmes de phases. Apres ca dépend bcp des HP que tu montes... si tu met des EVM 12L, ca va dépoter dur.... si tu mets des vieux greenback, forcément tu perdra en puissance.
rafyc
  • #4
  • Publié par
    rafyc
    le 13 Dec 17, 14:06
Merci pour vos réponses

Peut être pas perdre en puissance mais en rendement ou en impression de volume ?
rafyc
  • #6
  • Publié par
    rafyc
    le 13 Dec 17, 14:48
Lol en effet

Du coup sur le site bogner ils recommandent pour des petites config (ca sera mon cas avec un mesa 2-90)un open back avec un g12 et un greenback .

Que dire en terme de sonoritées face à un closes back en v30 ?

Merci
Dimebug
Faut aussi bien lire:

attention a ce que ton greenback peut encaisser... d'ou mon commentaire sur les vieux greenback. Les originaux encaisse 25w... la ou un EVM en supporte 200 avec un bien meilleur rendement. Résultat la puissance restituée ou restituable avant que ca fume sera pas la même. y'a pas que les W, y'a le rendement et le volume sonore en dépend directement. Dissiper des W pour faire autre chose que du bruit est assez facile.

Si tu envois ton 2-90 a fond dans un cab 1x12 greenback 25w, ca va pas durer... tu sera obliger de limiter le volume pour preserver le HP Alors que dans un 1x12 en EVM, zero souçis tu pourras faire beaucoup de bruit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...