Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel cab en 1x12 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
  • #15
  • Publié par
    Lohik
    le 09 Jan 17, 14:12
Bonjour,

Pour un 2x12 peu encombrant il y a le marshall 2061cx. Il est vertical et slanted (hp légèrement inclinés vers le guitariste). J'ai monté ça avec un G12-65 et un V-type, c'est de la bombe !



Moi je n'ai pas pris le marshall, j'ai fait construire un clone par un français qui fait vraiment du très bon boulot. MP si tu veux des détails. ;-)
Suif
  • #16
  • Publié par
    Suif
    le 09 Jan 17, 15:40
Salut l'ami.

Je suis grand metalleux, et pour l'histoire, j'ai debuté avec mon combo marshall 50w en closed back. Sa sonnait pas mal mais en 16ohms donc pas top.

Après j'ai eu un Mesa Boogie Mark IV, en combo avec son C90 dedans soit disant top, mais immonde pour faire du metal.

J'ai cherché comme toi un baffle pour faire du homestudio, jouer chez moi sans mettre 800€ dans des mesa ou engl.

J'ai acheté le randall 112 avec le V30 dedans, il n'y a casiment pas d'avis dessus, mais le pan incliné, le v30 le prix et les bass reflex pour poussé à l'acheter.
Et bien, il projete nickel pour la maison, et y'a des basses bien couillus mon ami.

Après Tube-town sauront te faire un excellent rapport qualité prix et sur mesure.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
acdc2051
Le randall à l'air pas mal ! Mais quid d'un 2x10 par rapport à un 1X12?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Suif
  • #18
  • Publié par
    Suif
    le 11 Jan 17, 15:11
Qui dit 2x10 doit moin de basse.

Je me suis toujours demandé s'il existait un V30 version appart, qui demanderait deux fois moin de volume pour sonner.

Mais je pense qu'avec un 2x10 tu va t'ennuyer pour faire du metal, ou alors sa enverra pas autant que tu ne le voudrais.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Cav
    le 11 Jan 17, 17:06
Pas si sûr qu'un 2x10 envoie moins de basses qu'un 1x12.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
comas
  • #20
  • Publié par
    comas
    le 11 Jan 17, 17:14
Moi si j'étais toi j'irai faire faire un cab chez JD Cabs, moins cher que TubeTown, francais, et 100% custom
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lohik
  • #21
  • Publié par
    Lohik
    le 11 Jan 17, 17:17
+1 pour JD cabs

Il m'a construit mon clone de 2061cx en à peine 2 semaines, la qualité est au top !
Outmax
Je relance pour vous demander justement des retours sur les JDcabs. J'ai le GAS qui me gratte pour un clone 2061cx justement : finition, poids, les deux hp sont ils inclinés ? Que pensez vous du flex back ?
merci !
You can kiss my axe !
comas
  • #23
  • Publié par
    comas
    le 27 Jan 17, 15:52
Outmax a écrit :
Je relance pour vous demander justement des retours sur les JDcabs. J'ai le GAS qui me gratte pour un clone 2061cx justement : finition, poids, les deux hp sont ils inclinés ?
merci !


J'ai un TT et un JDCabs, je place le JD Cabs au dessus qualitativement, même si les deux sont excellents

Je ne passe que par lui désormais pour ce genre de travaux

PS : Et non je n'ai pas d'actions chez lui, mais quand un artisan fait du bon taff, faut aussi le dire ! (et cocorico c'est un francais ! )

Aprés j'ai potentiellement (je me tate) un 2061 de chez TubeTown a vendre, mais je n'envoit pas, et suis sur Bordeaux
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lohik
  • #24
  • Publié par
    Lohik
    le 27 Jan 17, 16:06
Outmax a écrit :
Je relance pour vous demander justement des retours sur les JDcabs. J'ai le GAS qui me gratte pour un clone 2061cx justement : finition, poids, les deux hp sont ils inclinés ? Que pensez vous du flex back ?
merci !


Ah ben c'est exactement le CAB qu'il m'a construit.

- Il est parfaitement fini, aussi bien que mon ancien cab port city (une référence).
- Le poids n'est pas excessif, sans les HP on doit être à 13 ou 14kg.
- Les 2 HPs sont inclinés. Effectivement le son est vraiment bien diffusé c'est bcp moins directif qu'un cab standard, j'adore. ^^

Je lui ai demandé un flexback mais à l'usage, je laisse en cab fermé. Ca sonne vraiment bien comme ça.
sam1366
Mon 2X12 JD cab




Question finition c'est du très bon boulot.
Les HP sont inclinés, très bonne diffusion.

de plus c'est du sûr mesure il fait ce que tu lui demandes.
Outmax
Ok merci pour ton retour. Pour le flex back, il faut dévisser le panneau ou il se maintien seul entre les deux autres ? J'ai actuellement un 2x12 ouvert plus classique (vox avec des greenback Tayden) et un 4X12 fermé, mais j'ai bien envie d'essayer ce genre de baffle. Trouves tu une grosse différence entre ouvert/fermé ?
You can kiss my axe !
jerem37
Outmax a écrit :
Ok merci pour ton retour. Pour le flex back, il faut dévisser le panneau ou il se maintien seul entre les deux autres ? J'ai actuellement un 2x12 ouvert plus classique (vox avec des greenback Tayden) et un 4X12 fermé, mais j'ai bien envie d'essayer ce genre de baffle. Trouves tu une grosse différence entre ouvert/fermé ?


+1, je relance la (vieille) question de Outmax, dont la réponse m'intéresse... bottle in the sea quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare...