Quel cablage choisir pour un 2X12 sur un Peavey VK212

Forum Peavey
Forum
wilfried63
Bonjour,
Petite question: je possède un Valveking 212, sur lequel j'ai viré les hp. Je vais remettre des nouveaux HP mais ceux ci sont en 8ohm, alors que ceux d'origine sont en 16, câblés en parallèle.
Du coup ma question: vaut i mieux que je laisse mes nouveaux hp en parrallèle et sortir en 4ohm ou en série et sortir en 16ohm? cela ne va t-il pas engendrer quelques soucis au niveau transfo ou connerie dans ce genre?

Merci d'avance
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 01 Aug 17, 09:57
wilfried63 a écrit :
Bonjour,
Petite question: je possède un Valveking 212, sur lequel j'ai viré les hp. Je vais remettre des nouveaux HP mais ceux ci sont en 8ohm, alors que ceux d'origine sont en 16, câblés en parallèle.
Du coup ma question: vaut i mieux que je laisse mes nouveaux hp en parrallèle et sortir en 4ohm ou en série et sortir en 16ohm? cela ne va t-il pas engendrer quelques soucis au niveau transfo ou connerie dans ce genre?

Merci d'avance


Si ton ampli dispose de plusieurs impédance de sortie ( ce qui est souvent le cas ) tu fais le montage que tu préfères et tu te branches sur le niveau d'impédance correspondant à ton montage ...Aucun risque pour le transfo de sortie dans ce cas de figure


MAIS si ton ampli ne dispose pas de différentes impédances de sortie , il est clair que le transfo ne va pas aimer du tout

Il est plus que recommandé de brancher un cab de la bonne impédance

( même si certains transfos de bonne qualité encaissent un max de dépassement , mais, ça , c'est toi qui prends le risque


Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
phalaenopsis
perl a écrit :
wilfried63 a écrit :
Bonjour,
Petite question: je possède un Valveking 212, sur lequel j'ai viré les hp. Je vais remettre des nouveaux HP mais ceux ci sont en 8ohm, alors que ceux d'origine sont en 16, câblés en parallèle.
Du coup ma question: vaut i mieux que je laisse mes nouveaux hp en parrallèle et sortir en 4ohm ou en série et sortir en 16ohm? cela ne va t-il pas engendrer quelques soucis au niveau transfo ou connerie dans ce genre?

Merci d'avance


Si ton ampli dispose de plusieurs impédance de sortie ( ce qui est souvent le cas ) tu fais le montage que tu préfères et tu te branches sur le niveau d'impédance correspondant à ton montage ...Aucun risque pour le transfo de sortie dans ce cas de figure


MAIS si ton ampli ne dispose pas de différentes impédances de sortie , il est clair que le transfo ne va pas aimer du tout

Il est plus que recommandé de brancher un cab de la bonne impédance

( même si certains transfos de bonne qualité encaissent un max de dépassement , mais, ça , c'est toi qui prends le risque


Voili !


Qui plus est pour avoir flingué le transfo de mon Valve King tout d'origine c'est d'autant plus fragile.

Normalement tu peux changer l'impédance à l'arrière de l'amp avec un bouton te permettant de choisir entre 4, 8, et 16 ohms (autant que je me souvienne !)
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
perl
  • #5
  • Publié par
    perl
    le 02 Aug 17, 14:51
wilfried63 a écrit :
Il y a bien le choix entre 4, 8 et 16 ohm effectivement, mais je voulais savoir ce qui était préférable entre 4 et 16. Cela doit également avoir un effet sur le rendu des HP?



Ben, après c'est juste une histoire de gout ... Pas compliqué , il suffit d'essayer ...


Bon test .


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...