Quel HP choisir pour un ampli peavey Valveking 112 lamp

Forum Peavey
Forums
corsocaster
Quel HP dois je choisir pour avoir un super son sur ce super ampli de 50 w tout lampe en sachant que c'est un 12" de 16 ohms. Quelle puissance prendre ?
J'entends parler de la marque Celestion, quel modèle choisir et ou puis je trouver ces HP. Merci de me renseigner
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
hiro2
  • #2
  • Publié par
    hiro2
    le 07 Feb 06, 21:36
Bah comme beaucoup ici je te conseillerai de monter un celestion vintage 30 ( enfin c'est assez orienté moderne et metal ). Déjà annonce le style et quel type de son tu veus obtenir avec. Par contre je pense peut être qu'un Hp de 60 watts c'est peut être un chouya limite enfin faut voir.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
lokrian
hiro2 a écrit :
Bah comme beaucoup ici je te conseillerai de monter un celestion vintage 30 ( enfin c'est assez orienté moderne et metal ). Déjà annonce le style et quel type de son tu veus obtenir avec. Par contre je pense peut être qu'un Hp de 60 watts c'est peut être un chouya limite enfin faut voir.


bonne idée ça resserera le grain, vas y te fie pas à la puissance, meme si tu met un hp 100watt il saturera autant si tu met l'ampli à fond
corsocaster
Le HP d'origine crash un peu a volume élevé, je crois aussi que 60 W ca peut faire juste. Mon style est plutôt rock classique pop rock et surtout blues. Sur quel modèle me jeter?
Merci d'avance
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
lokrian
corsocaster a écrit :
Le HP d'origine crash un peu a volume élevé, je crois aussi que 60 W ca peut faire juste. Mon style est plutôt rock classique pop rock et surtout blues. Sur quel modèle me jeter?
Merci d'avance


y'a des tat d'ampli 50watt avec des V30....
lepathos
Je viens de monter un Celestion Classic Lead 80 sur mon Valve King et le son a beaucoup gagné en définition et en corp avec des médiums bien plus présents. Je n'ai pas pu encore le pousser trop mais j'aurai l'occasion de le faire lors de ma prochaine répétition. Je complèterai mon avis ...
De toute façon ça ne peut qu'être mieux qu'avec le HPd'origine !!!
JereLuc79
J'ai entendu beaucoup de bien sur l'association Century vintage/G12T75. T pas obligé d'avoir les 4 mêmes HP! Faudra juste voir à ce qu'ils aient la même impédance (4 ou 8 ou 16 ohms)
corsocaster
J'ai commandé un Celestion Vintage 30. Je vous tiens au courant... j'ai hate de le recevoir...
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
corsocaster
Suis vraiment content !!!! Superbes sons chauds... Super HP pour super ampli.... quelle saturation mon dieu !!!!!!!!
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...