Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel HP pour un Fender Performer 650 et un beau son clair

Forum Fender
Bonjour à tous,

J'ai hérité d'un Fender Performer 650 il y a bien longtemps...et l'ai délaissé pendant un long moment.
Lorsque je l'ai récupéré, le Hp était mort, je l'ai remplacé à l'époque sans réfléchir par un Celestion V30. Bon en vérité c'est aussi parce que je n'avais que ça, et que je voulais qu'il ait un son un peu plus velu et avais vu que c'est ce qui équipait une bonne majorité de gros 4x12...

Pour ce qui est disto aujourd'hui, j'ai ce qu'il faut avec une tête ValveKing VK100 + Cab 2x12.

Mais maintenant, j'aimerais retrouver le son clair qui est logiquement destiné à ce fender d'autant que je prévois un autre futur pour le V30 => Atterrir dans mon cabinet Marshall 2x12 1936 LEAD pour être mixé avec un G12T.

Pour le Fender, quel HP compatible pourrait me permettre de retrouver un très beau son clair ?
Recycler le V30 pour le mixer avec un G12T, est-ce une bonne idée, et est-ce que c'est un échange standard ?

Merci à vous, c'est mon premier post
Mikka Grytviken
Si tu veux pas y mettre trop d'argent parfois on retrouve d'occasion des hp d'ampli Fender (en fait ce sont des hp produit par Eminence) avec l'appellation Fender Design sur l'aimant et qui font déjà bien le boulot.

Pas mal d'utilisateur de Blues Deluxe par exemple on remplacé ce hp par un autre et l'ont mis à la vente.

Tiens comme celui-ci : https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=7_s

Après si tu cherche quelque chose de plus précis tu peux regarder chez Eminence, ils ont à large choix de qualité et à des prix très divers.

Si tu nous orientes sur un type de son, on pourra plus t'aider !?

Chez Eminence et pour un son clair bien US personnellement j'apprécie pas mal le Red White and Blues et en plus il n'est pas très cher.
Fannysissy
un peu cher mais incontestablement le meilleur hp son clean que j'ai jamais entendu, un evm12l (et c'est pas tous les jours que je le recommande )

Autrement l'et65 chez wgs me parles bien pour le clean, bien qu'un tout petit peu creusé dans les médiums.
Mikka Grytviken
J'ai un EVM12L mais pour mettre dans un Performer c'est too much.

J'utilise pas mal aussi suivant les projets un G12-65 dont l'ET65 est une "pâle" copie.

J'ai aussi l'Eminence Tonespotter qui était une tentative de clone aussi du G12-65 avec une certaine réussite mais plus produit maintenant.

Pour un Performer le Red White and Blues me semble d'un très bon rapport qualité prix et en adéquation avec le prix de l'ampli.
bullfrog
j'ai mis un G12-65 dans mon ampeg et j'en suis très content
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
Oui il sonne de mieux en mieux. Bien que je croyais qu'ils étaient pré rodés
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Mikka Grytviken
Oui, il paraît que la série Heritage serait prè-rodée ... mais un hp se rode sur une longue période et ne cesse d'évoluer à l'usage comme pas mal d'élément dans nos instrument de musique, lutherie, électronique ...

En tous cas ce G12-65 est actuellement un de mes hp favoris avec l'EVM12L et ma vielle paire d'Eminence 12925.

Je me demande si je ne vais pas m'en prendre un autre pour un prochaine ampli en cours d'étude ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...