Quel jack sur Line Out?

satchlive
Bonjour,

j'ai beau chercher sur le forum ou le net je n'ai pas la réponse.

Pour le moment on jouait en live sur amplis (parfois repiqués par micros).

Pour des raisons "pratiques" de gains de micros mon batteur (et possesseur de la table de mix) demande si je peux connecter directement le Line Out à sa table. Moi je m'en fout mais quel câble utiliser? Un jack instrument (Line Out ampli / Line In table); un jack haut-parleur (Line Out ampli / Line In table) ou câble micro XLR / Jack (Line Out ampli / XLR In table).

Sachant que je joue sur 2 amplis (pas en même temps!!!) un Laney LC15R de 1998 et un Marshall VS100 de 2000.

Le Laney pour les restaurants et petits bars, le Marshall quand c'est plus grand. Le Laney quand c'est très très grand repris par micro (Shure SM57 devant le haut-parleur).

Comme j'ai pas envie de griller un des amplis ou la table ou les 2 merci de votre réponse les amis.

A savoir: on joue du Jazz et du Blues.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
The Trout
Il te faut une simulation haut parleur sinon c'est son caca assuré direct console. Peut être que tes amplis en sont équipés, je ne les connais pas.

Sachant qu'un preamp envoie du niveau ligne et que les entrées de la console de ton batteur doivent certainement être des entrées micros, je te conseille plutôt un simple jack/jack (instrument, pas HP). Les entrées jack sont au niveau ligne.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
satchlive
Jack/Jack instrument! Je note. Je testerai et verrais si le son est ok. Si c'est pourri on repart sur du repiquage micro

Merci The Trout.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...