Quel lecteur MP3 vous conseillez?

Bonjour,

Je fais de petites maquettes très simples, percu - guitare, et je voudrais les lire sur un mp3 branché sur un ampli pour jouer solo à la guitare par dessus.

Je crois que le lecteur mp3 doit posséder une sortie Line Out pour brancher sur l'ampli, sinon on n'a pas de puissance.

Qu'est ce que vous me conseillez comme lecteur Mp3?


Merci pour vos conseils.
letot
  • #2
  • Publié par
    letot
    le 25 Feb 13, 09:08
N importe quel mp3 marchent, le line out c est juste ta sortit casque par contre il te fait un line in dans ton ampli, j ai déjà fait ça avec des ampli le résultat est pas terrible , un ampli guitare c est pour la guitare et pas pour faire de la hifi ça vas vite faire de la bouillie a la limite achete une petite chaîne hifi
letot a écrit :
N importe quel mp3 marchent, le line out c est juste ta sortit casque par contre il te fait un line in dans ton ampli, j ai déjà fait ça avec des ampli le résultat est pas terrible , un ampli guitare c est pour la guitare et pas pour faire de la hifi ça vas vite faire de la bouillie a la limite achete une petite chaîne hifi
Salut Letot.
Merci pour ton explication
Mais je suis surpris quand tu me dis qu'un ampli guitare c'est pour la guitare. On ne peut pas y brancher un lecteur mp3 dessus?
Ou bien il ne faut pas utiliser un ampli guitare?

Ce n'est pas une petite chaîne hifi que je veux, car c'est pour jouer dans la rue.

Merci.
letot
  • #4
  • Publié par
    letot
    le 25 Feb 13, 10:16
A d accord tu peu faire ça mais t attend pas a un super rendu sonnore
Dantana
Ca se fait ... en passant dans une console..

Guitare et pédales en amont de la console, ampli en clean, lecteur mp3 dans une autre entrée de la console et hop on roule

Si on veut se servir des distos de L'ampli là c'est de la bouillie... à moins d'avoir un ampli à transistor avec une entrée "aux."

Ceci dit, n'importe quel lecteur sauf Apple.. pas capable d'être captif... comme on dit ici; "overpriced junk". Les Sony sont bien.
Once you go bucket, you don't go back...
Jim Morrison
Déterrage...

J'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé grand chose qui m'aide dans mon choix...
Je veux un lecteur MP3 pour l'utiliser dans ma voiture (je n'ai pas envie d'utiliser mon smartphone pour ça...) Je cherche donc quelque chose de compact, avec une mémoire suffisante et une ergonomie correcte.... A un prix raisonnable (genre, 50 euros max).
Si vous avez de suggestions (ou des conseils : marques à éviter, etc...) je suis preneur...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
TheSoulsRemain
Jim Morrison a écrit :
Déterrage...

J'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé grand chose qui m'aide dans mon choix...
Je veux un lecteur MP3 pour l'utiliser dans ma voiture (je n'ai pas envie d'utiliser mon smartphone pour ça...) Je cherche donc quelque chose de compact, avec une mémoire suffisante et une ergonomie correcte.... A un prix raisonnable (genre, 50 euros max).
Si vous avez de suggestions (ou des conseils : marques à éviter, etc...) je suis preneur...


question pourquoi tu veux pas utiliser ton smartphone ?
wahmi
  • #8
  • Publié par
    wahmi
    le 08 Apr 19, 14:55
aujourd'hui n’importe quel lecteur à 29 € de marque distributeur ( boulanger,Darty etc) est capable de lire n'importe quoi, même le FLAC.

Si ton morceau d'origine est correctement encodé, prend le moins cher et le plus pratique.

Par contre perso je suis pas fan du branchement en voiture via le aux ou la cassette, car le son est pas ouf. Pour à peine plus qu'un lecteur, autant changer d'autoradio.

Et pour le sujet d'origine, une boss RC2 ne coute plus grand chose en occasion, il y a une entrée ligne dessus, c'est moins crado pour le balancer dans l'ampli.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Jim Morrison
Ok, merci.
Je me demandais justement ce que valait les MP3 de marque 'distributeur', parce que je n'ai aucune envie de mettre 100 euros dans un Sony...
Je vais aller voir chez 'Boulanger' et 'Darty' (les enseignes les plus proches de chez moi...).
Pour ce qui est de changer l'autoradio, c'est une opération que je ne veux pas faire dans ma.... Mustang .

Pour répondre à TheSoulsRemain, je ne veux pas utiliser le Smartphone car je veux laisser le MP3 tout le temps dans la voiture. Et puis sur mon Smartphone le lecteur MP3 ne me satisfait pas (notamment, le mode de lecture, tout le temps alphabétique me gonfle...). Je n'ai peut être pas téléchargé le bon lecteur, mais étant un peu 'allergique' au Smartphone, moins je m'en sers, mieux je me porte...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
lartistafred
Bonjour,
J'écoute pas mal de PODCAST sur un lecteur MP3, issus de liens youtube que j'ai convertis au format MP3

Le podcasts étant parfois assez long, mon lecteur actuel, de marque "HOUMI", possède une fonction permettant de reprendre la lecture là où j'ai arrêté avant de l'éteindre.

Le seul reproche que je lui ferai est l'avance rapide, bien trop lente à mn goût (si par exemple j'ai fait une fausse manoeuvre ayant replacé la lecture au début d'un podcast de deux heures)

Avez vous une marque de lecteur réunissant ces deux qualités (reprise là ou la lecture s'est arrêtée+avance rapide digne de ce nom) à me conseiller ?

Merci d'avance !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur ampli sono et studio...