Quel micro chant pour s'accompagner à la guitare ?

Jekyll63
Ma question peut sembler mais comme notre chanteur a quitté le groupe, je vais devoir assurer une parties des chants.
J'ai un micro bas de gamme et je cherche donc à aquérir un micro qui serait suffisamment bon pour qu'on puisse m'entendre même si je m'éloigne un peu de lui et qui ne capterait pas les bruits que je pourrais faire en jouant de la gratte en même temps.
Je suppose que l'incontournable sm58 pourrait convenir mais je voudrais en être sûr et savoir s'il y a mieux que ce shure.
Merci !
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 12 Dec 12, 18:23
Le 58
scheinezer ? creux dans le bas médium
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 12 Dec 12, 18:31
Jekyll63 a écrit :
Ma question peut sembler mais comme notre chanteur a quitté le groupe, je vais devoir assurer une parties des chants.
J'ai un micro bas de gamme et je cherche donc à aquérir un micro qui serait suffisamment bon pour qu'on puisse m'entendre même si je m'éloigne un peu de lui et qui ne capterait pas les bruits que je pourrais faire en jouant de la gratte en même temps.
Je suppose que l'incontournable sm58 pourrait convenir mais je voudrais en être sûr et savoir s'il y a mieux que ce shure.
Merci !


ben l'espèce de brosse à dent qu'ils ont tous devant la bouche à la télé ! t'as plus de problème de mouvement avec ça. reste le problèmed de la couleur : en noir ça se voit beaucoup, en rose ça fait vraiment prothèse...
http://www.woodbrass.com/chant(...).html
Jekyll63
J'avais moi aussi pensé à la brosse à dent, mais je trouve que ça fait trop "star ac" !!
Pour redevenir sérieux je crois que je préférerais un bon vieux micro !
y a quoi de bien chez sennheiser ou chez akg pour ce que je recherche ?
bill bokey
Chez Senheiser le e845 est très bien, je le préfère au SM58 mais ça ne veut pas dire que c'est mieux, juste une question de goût (je le trouve un poil plus brillant). J'ai utilisé un e945 (ou 955 je sais plus) en concert et c'était vraiment super.
Chez Neumann le KMS105 est un très bon micro live mais très cher. Dans le même esprit il existe un Audio Technica (dont j'ai oublié la référence) mais je ne l'ai pas encore essayé.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 13 Dec 12, 11:16
neuman c'est la qualité et le prix "pro" ! ! ! comme shoeps ! sennheiser, akg et audiotechnica sont de très bonnes marques.
Jekyll63
Après avoir lu beaucoup d'avis de ce de là, je viens de commander un sennheiser e840.
Mon batteur, qui chante aussi sur certains morceaux, a un sm58. Je pourrais ainsi faire un petit comparatif dont je ferai ici une petite review.
Rouxx
  • #10
  • Publié par
    Rouxx
    le 13 Dec 12, 16:00
Sinon il y a les beta 58 et 57 tout dépend du type de voix. Sinon un e845 c'est pas mal. Le 840 je connais pas.
blackGhost
Il y a aussi T.Bone qui fait des micros au rapport qualité/prix imbattable.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Jekyll63
1ère répèt jeudi avec le sennheiser e840 que j'ai pu comparer avec le sm58.
Tout d'abord je trouve que le sennheiser respire davantage la qualité que le shure; je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est l'impression que j'ai eu.
Ensuite niveau rendu : et bien je trouve que les 2 sont finalement très complémentaires. Le senhheiser sonne plus clair, plus défini, moins "boueux" que le shure. C'est vraiment très intéressant sur certains morceaux où la voix a besoin d'^tre bien définie par rapport à la , mais sur certains morceaux très rock le shure le fait vraiment bien et sonne plus "rock" que le e840.
Bon ce n'est qu'une 1ère , cela reste à confirmer.
De plus je vais bientôt recevoir un sm 57 (qui servira à repiquer mon ampli lorsque le besoin s'en fera sentir), et j'ai hâte de l'essayer au chant. Il paraît qu'il est très surprenant dans ce domaine !
mbj335
Salut,

Eh bien moi j'utilise dorénavant un Rode M2 et c'est super, très bon rendu dans les graves et je peux bouger la tête devant le micro sans problèmes, l'effet de proximité est surtout sensible dans les basses mais pas trop sur le volume global (dans une limite de 20/25 cm). Le micro rejette tout ce qui est derrière mais il vaut mieux ne pas avoir d'amplis trop dans l'axe. Idéalement il faut se placer un peu de biais sur la scène pour qu'amplis et batteur soient sur le côté. J'en suis très satisfait, en plus pas cher et garanti 10 ans, penser qu'il nécessite une alim 48V. Je trouve que la démo sur thotho correspond assez au son que j'obtiens, je vais le tester aussi en prise de son guitare, je pense qu'il doit être très bon placé à une certaine distance.
Bon j'ai pas non plus testé des tonnes de micro, je compare à un sm58 et à un Tbone clone de beta 58.
D'abord le feeling
ColDay
Jekyll63 a écrit :
1ère répèt jeudi avec le sennheiser e840 que j'ai pu comparer avec le sm58.
Tout d'abord je trouve que le sennheiser respire davantage la qualité que le shure; je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est l'impression que j'ai eu.
Ensuite niveau rendu : et bien je trouve que les 2 sont finalement très complémentaires. Le senhheiser sonne plus clair, plus défini, moins "boueux" que le shure. C'est vraiment très intéressant sur certains morceaux où la voix a besoin d'^tre bien définie par rapport à la , mais sur certains morceaux très rock le shure le fait vraiment bien et sonne plus "rock" que le e840.
Bon ce n'est qu'une 1ère , cela reste à confirmer.
De plus je vais bientôt recevoir un sm 57 (qui servira à repiquer mon ampli lorsque le besoin s'en fera sentir), et j'ai hâte de l'essayer au chant. Il paraît qu'il est très surprenant dans ce domaine !


Les SM57 et 58 ont la même capsule, tu auras le même son qu'avec le 58 en dévissant la "boule".

Le beta 58A est une très bonne évolution du SM58 : plus clair, plus défini, plus de patate, tout en gardant le côté quasi indestructible de cette légende du live.

Après, comme dit plus haut, un micro ne va pas être adapté à tous les styles de voix... à essayer.

De notre côté on tourne depuis 7 ans avec 2 beta 58A et c'est que du bonheur (voix homme et femme).

J'aurais eu un budget plus important je serais parti sur le Neumann KMS 105.
Escalobar
jeff10 a écrit :
Le 58
scheinezer ? creux dans le bas médium


Hum...c'est un peu dans le désordre : le SM58 fait une bosse dans les médiums alors que le e845 est quasiment linéaire.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur ampli sono et studio...