Matamp - Vos avis sur le Series 3000

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc je pense qu'une courte présentation est de circonstance.

Je suis Eddy, 41 ans, chef de projet et guitariste amateur depuis... houlà presque 25 ans.

Musicalement j'ai oeuvré dans des formations orientées Power Rock et Hardcore Melo. J'ai laissé tombé les groupes en 2004 pour me focus sur d'autres projets, mais j'ai néanmoins gardé une oreille attentive sur le monde de la zic et de la guitare en particulier.
Depuis 10 ans j'avoue avoir un gros faible pour le stoner, le sludge mais j'écoute toujours du metal, du bon punk à papa et autre groupes d'Indie/pop voir coldwave/darkwave.

Actuellement mon matos est le suivant :
Ampli :
- Marshall Valvestate S80
- Orange Crushpix LDX 20

Guitares :
- Fender Strat US 1992 (avec un Lil 59 en chevalet et les 2 diMarzio de série qui devraient laisser place à un duo de Texas Spécial)
- LTD Eclipse 1000 deluxe
- Takamine Limited Edition 1992
> Projet d'acquisition : Gibson LP Classic/Standard montée avec 2 Classic 57

Board :
Crybaby
Maxon OD 808
EHX Big Muff
EHX Metal Muff
Boss GE-7
Boss NS-2
Boss RV-6
Mooer Ninety Orange

Donc, voici ma question. Je bricole avec un bon pote depuis quelques temps, chacun compose de son côté mais je pense que l'on va passer aux choses concrètes et mettre en place des repets régulières. Pour le moment le style n'est pas défini mais des groupes tels qu'Indian Handcraft, Big Business, Mondo Generator, Kvelertak, Mastodon, Kyuss, Fu Manchu, Taint... nous inspirent pas mal.

J'ai envie de m'offrir un nouvel ampli et j'avoue que je lorgne pas mal sur Matamp depuis quelques années. De ce que j'ai pu lire le modèle "Series 3000" pourrait me correspondre mais j'ai un doute quand à la possibilité de l'utiliser à la maison... J'aimerai pouvoir l'utiliser aussi bien à la maison qu'en répet'... Je check également du côté d'Hiwatt, d'Orange et de Victory

Est-ce que certains d'entre vous connaissent cet engin ? Quels sont vos avis ? Merci par avance pour le temps que vous allez consacrer à cette réponse

P.S Toute suggestion de tête est également la bienvenue : Objectif une tête utilisable à la maison comme en répet', dynamique et avec un beau clean

Edit : Peut-être dois-je poster directement dans CLUB MATAMP ?
"Le gras c'est la vie" !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Cav
    le 31 May 17, 15:24
Salut,

Je n'ai jamais testé de Serie 3000. Mais comme tu l'as dit, tu risque d'avoir plus de réponses en postant directement dans le club.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Salut Cav, merci pour ta réponse

C'est bien ce qu'il me semblait alors c'est parti pour un post dans le club !

La bonne journée !
"Le gras c'est la vie" !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Cav
    le 31 May 17, 15:56
LasVegasMotorEd a écrit :
Salut Cav, merci pour ta réponse

C'est bien ce qu'il me semblait alors c'est parti pour un post dans le club !

La bonne journée !


Merci. Et bienvenu!
Tu as de bons goûts musicaux en plus.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare...