Quel petit ampli metal ??

max330mega
hello.
je suis actuellement en train de me dire que je vais me prendre un ampli gratte, juste la tête.
ma config actuelle est guitar rig sur pc, mais j ai aussi un pedalboard avec pas mal de matos (4 distos differentes + noisegate).

tout focntionne nickel alors pourquoi changer ? parce que ma femme m a offert un torpedo cab pour la saint valentin, donc autant en proffiter.

pour mon utilité, c est pour l instant uniquement à la maison mais il est possible de bouger un peu avec en repete un de ces jours.


ce que je cherche, du petit en taille (hyper important) mais avec un bon gros son.
mon registre : grosse grosse disto pour du black et du death, mais avec ce coté old et roots que j aime bien. (dismember, pestilence, dark throne...) pas de la disto moderne à la gojira par exemple.

pour l instant je suis sur le dark terror de orange, mais si il y a mieux ou moins cher c est pas plus mal

merci pour vos avis
bla bla bla
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Feb 17, 23:03
Tu peux regarder du coté laney IRT studio.
Après les trucs qui marchent bien pour le black death, a la entombed/dismember, enfin tous les groupes cités utilisent un boss HM2 dans leurs rigs, certains couplent avec le metal zone aussi, mais les HM2 est quasi automatique dans le black, après ils couplent souvent ça avec un JCM900 / 5150 ou du recto aussi

Donc si j'étais toi j'aurais regardé plus du coté peavey 6505 mini head
max330mega
merci pour ton message. mais je les trouve un oeu gros par rapport au dark terror.
a voir ou plutot entendre
bla bla bla
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Feb 17, 23:20
Aussi à savoir vu que tu ne parles pas d'un cab pour aller avec la tête, je suspose que tu ne souhaites pas brancher ta nouvelle tête sur un cab et ceci n'est pas possible avec le dark terror si tu n'as pas de loadbox/dummy load, et le torpedo cab ne fais pas ca donc il t'en faudra obligatoirement un si tu ne souhaites pas brancher la tête sur un cab.

Les irt studio et peavey 6505 mini head ont un dummy load intégré, mais ont deja leur simu de cab dedans ... (non désactivable je crois.

Je pense plutot qu'il te faudrait un preamp et non un ampli... Et two notes font leur préamp spécialement adaptés pour etre utilisés avec le CAB, c'est ce pourquoi il à été conçu dans le fond, pour y brancher un preamp et passer dans une PA sonorisé

Ah et a 5cm près le peavey 6505 mini fait la même taille que le dark terror

dark terror : 30.3 × 19 × 15.3CM

6505 mini : 35.6 x 18.5 x 19.7 cm
max330mega
ah ok donc c est clairement pas si simple.

merci pour les infos.

mais quand tu parles des preampli de two notes tu parles des crunch, lead et clean ??
dans ce cas la lequel'prendrre pour mon utilité ?? (grosse disto par les pedales)
bla bla bla
Mochi
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Feb 17, 11:41
Ouaip c'est bien ces preamps là, celui qui te serait le plus adapté serait en théorie le "le lead", après tu n'est pas obligé de te limiter aux préamps two notes, c'est juste que c'est derniers sont adaptés pour fonctionner en tandem, bien que d'autres préamps peuvent faire très bien l'affaire et si y'a du midi dessus encore mieux.

Mais le lead pourrait carrément le faire, et pourquoi pas prendre une pédale EQ en plus histoire de bien sculpter le son. Puis l'avantage du preamp le lead, ben ca prendra encore moins de place qu'une tête.

Une tite video, bon sans prendre en compte le style de metal qu'il joue ça montre les possibilités

max330mega
merci pour la video. c'est en effet pas trop mal !
bla bla bla
acdc2051
Sinon tu as la Diesel vh4 à mon avis plus dans ton registre
Tu as un test d'ailleurs sur le site de guitariste.com
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Mochi
  • #9
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Feb 17, 16:41
Perso je trouvais le test guitariste.com horrible sur le VH4, par contre en mixé sur la video oui c'etait bien, mais la seconde partie vraiment très bof... Mais oui ce VH4 pourrait le faire aussi, tu dois aussi avoir des trucs sympa dans le genre chez AMT.
philming
Tu as regardé du coté de Jet City ? Ce sont de petites tueries (J'ai le JCA22H) et qui ne coutent pas un bras...
Mochi
  • #12
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Feb 17, 15:17
Ouais mais un ampli ne convient pas pour ce qu'il veut faire, il va lui falloir un loadbox avec un ampli jet city, là il veut utiliser le C.A.B et passer par des enceintes pas un cab, sachant que le C.A.B simule, ben, des cabs et amplis de puissance à lampes, c'est pas vraiment conçu pour combiner avec un ampli, c'est fait pour combiner avec des preamps, puis en utilisation live tu sors le C.A.B vers un PA.
Le torpedo reload (ou mieux) est par contre lui conçu pour etre utilisé avec des amplis.
max330mega
au final j ai commandé un preamp lelead, plus simple dans mon cas car quasi 100# homestudio
bla bla bla
max330mega
c est prevu. j ai galéré pour trouver des tests sur le net/youtube, donc je vzis en faire un gros et bien complet
bla bla bla

En ce moment sur ampli et préampli guitare...