Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel(s) footswitch(s) pour Engl Powerball II ? Engl Z9 ?

Forum Engl
Forums
travisbarker
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une tête Engl Powerball II et je suis actuellement à la recherche d'un système de footswitch pour la bête.

Petit explicatif sur son fonctionnement :
J'ai à l'arrière de la tête 3 prises jack, prévues pour accueillir un pédalier type Z4 chez Engl (2 switchs). Elles correspondent à :
- FX Loop et Noise Gate (Boucle seule si utilisation d'un câble mono)
- Master A/B, Middle-boosted (Choix du master seul si utilisation d'un câble mono)
- Channel Up/Down, 1/2 - 3/4 (Choix du Up/Down seul si utilisation d'un câble mono)

Pour avoir accès à toutes ces fonctionnalités, il me faudrait en théorie 3 Z4, ce qui revient à la bagatelle de... 300€

Hors, pour mon utilisation, je n'aurais besoin "que" de :
- un seul switch pour activer ou non la boucle (j'ai un réglage du noise gate qui me convient et je n'y touche pas)
- éventuellement un switch pour passer du master A au B
- la version complète pour le choix du canal

Quelle serait donc la solution idéale pour moi ? (J'ai bien pensé au DIY, mais je n'ai pas l'équipement nécessaire pour ça...)

Merci d'avance pour les conseils !
Salut !

Je n'ai pas encore commandé cette tête, mais ça ne saurait tarder !
Du coup, je veux commander tout d'un coup (avec pédalier) et je galère aussi un peu à savoir lequel acheter.

J'ai pas mal étudier le cas, pour l'instant, et pour pas mettre une fortune, il faut acheter le ENGL Z9 ! Tu pourras normalement quasi tout faire avec (je crois, j'ai pas tout compris à la doc).

Il va se connecter sur le port SAC et non pas sur les 3 autres. SAC est le port propriétaire de ENGL, tu peux tout commander avec un seul câble jack stéréo entre le Z9 et le powerball. (par contre ce port ne fonctionnera qu'avec le Z9).

Je vais suivre cette discussion en espérant qu'il y aura des avis éclairés. Je n'attends presque plus que la dessus pour passer ma commande.

D'ailleurs, tu es content de cette tête ?

Pour info mon sujet sur le fofo : https://www.guitariste.com/for(...).html
travisbarker
Désolé pour la réponse tardive...

Effectivement, le Z9, avec le système SAC semble le mieux adapté. Chaque "canal" est-il configurable ? Du genre :
- Patch 1 : canal 1, boucle d'effets on, noise gate off, mid boost off et master A
- Patch 2 : canal 3, boucle d'effets off, noise gate on, mid boost off et master A
- Patch 3 : canal 4, boucle d'effets off, noise gate on, mid boost on et master B
- etc...

Si c'est le cas, ça le fait !!

(Et oui, je suis très content de cette tête ! Pour l'instant je n'utilise presque qu'exclusivement le canal 4, mais en ayant un peu testé le reste, il me semble qu'on peut jouer à peu près tous les styles)
travisbarker
Personne qui ne connait le Z9 pour en décrire le fonctionnement ?
Bonjour

Je me permets de remonter ce post, quelqu'un pourrait nous expliquer le mode de fonctionnement du z9 ?

Peut on par exemple, mettre sur chaque channel un son different, et lorsque l'on appuie a nouveau sur le channel en question, lui attribuer la boucle d'effet ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...