Quel sono prendre pour des petites répét ?!

Ableur
  • #1
  • Publié par
    Ableur
    le 28 Oct 05, 12:58
Bonjour, je ne m'y connais pas du tout en sono, je sais pas vraiment comment ça marche, j'ai entendu parler de table de mixage etc, mais ça sert a quoi au juste ?
Donc voila, il faudrait un petit truc, pas trop puissant, pour masquer une tite batterie et gratte + basse pour pas trop cher, quel me conseillez vous ?
Thx !
ZeRo.CoOL
Budget ?

Les sono, sa marche un peu comme les ampli de guitar !
Il te faut de quoi mixé, de quoi amplifier et de quoi diffusé, donc préamp/table de mix, poweramp, et baffle !
Ableur
  • #3
  • Publié par
    Ableur
    le 28 Oct 05, 13:35
budget petit ! environ 150 200€
table de mixage ! a quoi donc ça sert ?
Je vais faire des recherches sur le net pour essayer de comprendre lol
Gandhorn
bein c'est simple en guitare, en principe, un ampli sert que pour une guitare

alors qu'une sono, heureusement qu'il n'y a pas qu'une seule personne dedans, donc t'as besoin d'une table de mix, dedans, tu rentres des micros, une gratte, une basse, une batterie (enfin faut déja avoir pas mal de micros...) dedans, et après tu "mix", ca veut dire que tu mets le volume de chaque instruement comme tu vx ^^

après tu vas dans un ampli puis dans des enceintes (c'est le plus simple, après ca peut etre directement amplifié, bref passons ^^)


pour ton budget, ca fait .... vraiment impossible ^^ j'ai aussi cherché pour mon groupe et on avait le triple de budget. Pour info, on a une table de mix plutot bas de gamme, mais assez complète quand meme, et elle coute 250e, plus 250e l'ampli, 900e la paire d'enceintes (gloups...) et 100e UN micro, voila, mais c'est du bon matos déja, mais en dessous, de 500e, je sais pas si tu trouveras...
Ableur
  • #5
  • Publié par
    Ableur
    le 28 Oct 05, 19:28