QUEL STAND MICRO POUR PRISE DE SON SUR AMPLI GUITARE ?

pascalgr
Bonsoir,


Je recherche un stand pour mettre un sm57 sur un baffle marshall 1960 4*12 et sur un combo orange th30 c
J'ai vu 2 marques, audix et ampclamp, je ne sais pas si il y a mieux
Avez-vous avez des infos sur d'autres marques, des sites où les commander etc
Merci
Pascal
Colonel Blues
Bah, un bête pied-perche et le tour est joué, nan ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Fannysissy
Perso j'ai un cabgrabber, qui fait parfaitement le travail pour un 57.

Attention tout de même, ce genre de support ne marche pas pour des micros spéciaux, genre md421.
J'ai du bricoler une pince de 58 avec du velcro et des attaches lastiques pour le faire tenir
Fannysissy
pascalgr a écrit :
Le fait que le cabgrabber n'a pas de tige souple, on arrive quand même à bien régler avec précision le sm57 ?
Car j'ai vu le même modèle mais que l'on peut couder :

http://www.andertons.co.uk/amp(...)p.asp


Ecoute, alors c'est vrai que peut être si tu veux mettre ton micro au millieu du cône c'est pas forcément jouable.

Mais je sais pas quelle allonge ont ceux qui se coudent!

En tout cas jusqu'au bord du dôme, j'arrive à positionner mon micro à 90°.

Mais attention!! ça dépends aussi de la taille de ton cab, du nombre de HP et de la distance du HP par rapport au bord

Honnêtement, c'est une bonne solution, mais c'est vachement moins pratique qu'un petit pied de micro qui, une fois plié, prendra encore moins de place qu'un cabgrabber.
A re-choisir je prendrai des petits pieds. J'en ai été bien satisfait un temps mais j'ai tendance à les négliger en sachant qu'il y aura des pieds de micro sur place. je trouve cela beaucoup plus pratique.

Un bon point quand même, si tu soundcheck et que tu sors ton matériel de la scène pour le re-rentrer avant le concert, les micros n'auront pas bougés

Mais c'est un peu la seule utilité réelle que je leur trouve après les avoir utilisés quelque temps !
TheSoulsRemain
Fannysissy a écrit :


Un bon point quand même, si tu soundcheck et que tu sors ton matériel de la scène pour le re-rentrer avant le concert, les micros n'auront pas bougés

Mais c'est un peu la seule utilité réelle que je leur trouve après les avoir utilisés quelque temps !


C'est aussi valable avec des marques au gaffer.

Le ampclamp faut faire des trous.

Mias on peut mettre un flexible sur le ampclamp et le cabgrabber

Sinon le bras magique (coute un bras aussi) de manfrotto mais il faudra baliser l'emplacement.....donc autant prendre un pied K&M
pascalgr
D'après ce que j'ai pu voir le Capgrabber ne tient pas bien sur un cab marshall 1960A
car le dos du cab est plat et n'a pas de rebord

Finalement j'ai commandé sur le site du constructeur le Ampclamp mais le modèle "s" un peu plus cher qui a une molette qui permet de solidariser le tout
il est vendu avec la platine si l'on souhaite le transformer en modèle à vis, ces dernières peuvent être d'ailleurs vissées sous le cab
Et ce qui ne gâche rien j'aime bien son look pro

https://www.facebook.com/ronny(...)0563/

https://www.facebook.com/ampcl(...)unts/
Biosmog
Etant de retour sur les routes je me suis pris le cab grabber, il y a quelques temps.

Comme ce matin je m'emmerde, je cherche sur g.com et je tombe sur ce topic.

Donc j'ai essayé sur plusieurs cabs et c'est bof bof. Moyennement convaincu.

Alors, le premier problème c'est que je devrais en prendre 2 pour qu'ils aillent sur tous mes cabs. Ils n'ont pas trouvé un moyen de faire une taille universelle. Je pensais arriver à bricoler, mais comme ça fonctionne mal en respectant les normes, ça ne fonctionne plus du tout si on en sort.

Le second problème c'est qu'en fait, selon le petit rebord du cab, ça ne tient pas si bien que ça. La pince a une forme et l'idéal pour la stabilité est que cette forme soit la même que celle du rebord.

Le troisième problème c'est que les serrages me semblent mauvais. Alors là j'avoue mon incompétence. C'est un peu comme les chasseurs...Disons qu'il y a des stands de micro, j'ignore pourquoi, on sert, ça tient. Il y a d'autre stands, on sert, et ... ça tient, mais pas si bien, il faut serrer comme une brute, s'y reprendre à plusieurs fois. On se prend la tête, le micro se casse la gueule, etc. Le Cab Grabber fait partie de cette deuxième catégorie de stand.

Le quatrième problème, c'est que ça fonctionne pour les petits micros léger, style SM57 (c'est en fait lié au problème n°3). Je n'ai pas réussi à faire tenir mon statique même en me cassant le poignet.

Le cinquième problème, c'est que ça a tendance à abimer le tolex des cabinets.

Le sixième problème c'est qu'on n'arrive pas à placer le micro n'importe où. Il y a un ensemble de positions qui suffisent en soit. Mais le problème est que cela prend du temps à la trouver, c'est une équation à 3 inconnues (sachant que je veux mettre sur le Cap Edge, quels sont les positions sur le tour du HP qui sont possibles à atteindre avec le bras sachant que certaines positions tiennent et d'autres pas?).

Je suis dur, je sais. Le truc est pas mal quand même. Mais je suis un peu déçu car le prix n'est pas donné et je pense qu'un poil de développement supplémentaire aurait pallié à tous ces défauts (2 idées résolvant la plupart des problèmes rencontrés: fournir plusieurs formes à mettre dans les pinces afin de s'adapter au rebord du cab, ajouter un réglage de longueur en plus du ressort, comme ça on optimise le serrage et fait un système universel). L'avantage du Cab Grabber, c'est que dès qu'on trouve un réglage qui fonctionne dans une position qu'on apprécie, c'est extrêmement efficace, vite monté et vite démonté, ça ne bouge pas (quand le serrage tient), ça ne prend vraiment pas de place, c'est "propre" et pratique.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
TheSoulsRemain a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,le-real-amp-and-mic-club,517430,800.html#12219836



Tu avais oublié de parler du Cab Grabber, c'est tafote

En fait, je suis déçu par le fait que pour changer d'ampli ou de position, c'est la croix et la bannière. Mais une fois qu'on est content, on sert comme un psychopathe, on ne touche plus et c'est bon.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,le-real-amp-and-mic-club,517430,800.html#12219836



Tu avais oublié de parler du Cab Grabber, c'est tafote


Effectivement j'en ai parlé ici :

https://www.guitariste.com/for(...)87898


Biosmog a écrit :

En fait, je suis déçu par le fait que pour changer d'ampli ou de position, c'est la croix et la bannière.


C'est pas fait pour ça


Biosmog a écrit :

Mais une fois qu'on est content, on sert comme un psychopathe, on ne touche plus et c'est bon.


Sinon The trout a ça :

https://www.gravitystands.com/(...)cl-01

Il en avait l'air content. Demande lui son avis

https://www.youtube.com/watch?(...)_logo
The Trout
Ouais j'ai le Gravity et j'ai à peu près tous les problèmes rencontrés par Biosmog. C'est inhérent à ce type d'accessoires. En gros ça va bien sur un seul de mes cab et je le laisse tout le temps en place mais j'arrête de vouloir en mettre sur les autres cabs.
Je l'avais acheté surtout pour gagner de la place au sol, donc si c'est compatible avec le cab pour lequel il est prévu c'est cool.
Pour les autres cabs ou amplis, j'utilise les stands micros deutsche qualitat K&M avec embase en fonte, on a pas fait mieux pour pouvoir placer le micro au poil de cul comme on veut et sans que ça bouge.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Ouais j'ai le Gravity et j'ai à peu près tous les problèmes rencontrés par Biosmog. C'est inhérent à ce type d'accessoires. En gros ça va bien sur un seul de mes cab et je le laisse tout le temps en place mais j'arrête de vouloir en mettre sur les autres cabs.
Je l'avais acheté surtout pour gagner de la place au sol, donc si c'est compatible avec le cab pour lequel il est prévu c'est cool.
Pour les autres cabs ou amplis, j'utilise les stands micros deutsche qualitat K&M avec embase en fonte, on a pas fait mieux pour pouvoir placer le micro au poil de cul comme on veut et sans que ça bouge.


Pour les novices qui liront : impossible d'être stable si il y a un déport et/ou que le micro est lourd avec une embase en fonte.

Il faut un trépied.( Parce que 3 pieds).

Il n'existe pas de pieds en fonte pour appareil photo ou caméra par exemple.
Biosmog
Pour un micro lourd avec anti-pop et mousse acoustique, on trouve des pieds particulièrement stables? Je dois avoir le K&M 259 sauf erreur, mais il tangue bien. Pour la voix il faut un pied droit j'imagine, mais pfff en avoir un pour chaque utilisation, quelle misère

Je crois que je vais rester avec mes 2 pieds et mon cab grabber

Edit: je crois que c'est celui là plutôt : K&M 210/9
Bref je sais plus il faudrait que je compare.
Et l'autre c'est un gravity on dirait (molette)
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare...