Quel type d'amplis pour une les Paul

Forum Gibson
Forums
Taddei
  • #1
  • Publié par
    Taddei
    le 08 Jun 17, 11:04
Bonjour a tous,

Voila j'ai fait l’acquisition d'une Les Paul et je joue principalement des son assez rond et gras type Santana, Slash, AC/DC....

Je voudrais changer d'amplis, auriez vous une marque ou un modèle a me proposer?

Merci d'avance
Taddei
  • #3
  • Publié par
    Taddei
    le 08 Jun 17, 11:30
J'ai un Fender champion 20

Mais je manque de chaleur niveau son

J'ai un budget de 300€ et je cherche un amplis simple avec gain, overdrive, reverb, chorus et surtout un son qui mettrais en valeur le son gras d'une Les Paul
Sofasurfer
Dans ce registre, le modèle de guitare n'a que peu d'incidence sur l'ampli recherché.

TU as quel budget? Tu as quel ampli? Souhaites tu rajouter des pédales?
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
philming
Faudrait peut être aller voir du coté des anciens marshalls valvestate Marshall 8240 ou similaires...

Il y en a un sur Audifanzine a 160 balles...
Taddei
  • #6
  • Publié par
    Taddei
    le 08 Jun 17, 12:55
J'ai un Fender champion 20 et un budget de 300€

Il me semble que les Marshalls possèdent un son assez gras

Pas de pédales pour le moment, enfin je ne me suis pas vraiment renseigné.
Sofasurfer
Peut etre un blackstar ID15TVP neuf 229 euros. Ca suffira bien pour jouer chez toi.

Il y a quelques effets dont le chorus, une bonne reverb et la modélisation de lampes te permettra d'obtenir le son adéquat, gras comme santana ou gary moore, tranchant comme Angus Young...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Seb711
  • #9
  • Publié par
    Seb711
    le 08 Jun 17, 15:35
Un pti Boss Katana, ca sonne bien ces nouveaux transistors.
Geek-Tariste
Hotblues
Les joueurs de Lespaul ont 2 pbs métaphysiques: combien pèse leur guitare et sur quoi la brancher...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Grind3r
Désolé j'avais pas suivi un des post évoquant le budget, mon post était hors-sujet : free bump
Cum' on feel the noise !
bullfrog
Hotblues a écrit :
Les joueurs de Lespaul ont 2 pbs métaphysiques: combien pèse leur guitare et sur quoi la brancher...


you make my day thx
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...