Quelle alternative au DELUXE REVERB RI 65

XCALIBUR21
Hello,

j'ai lu pas mal de trucs ici ou la...

j'adore mon deluxe reverb RI 65.

j'ai posé deux trois questions, je cherchais a savoir si je pouvais pousser mon deluxe reverb qd je joue ds des clubs/bars pour le faire crunchouiller...

aujourd'hui je l'utilise en clean, volume entre 2 et 3 avec un pedalboard devant.

mais du coup j'ai l'impression que me volume va etre costaud si j'envoie à 5 ou 6 le volume.

y a quoi comme alternative a cet ampli, en moins puissant, pour crunchouiller léger, dans la meme couleur de son ??

merci !
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 19 Jan 17, 10:25
Le Princeton... 15W au lieu de 22. Mais un seul canal.
Plentyofsoul
pourquoi tu ne lui colles pas un atténuateur à ton deluxe.
C'est l'ampli que tu aimes.

Expérience perso : j'en avais un que j'ai un peu modifié. J'ai viré le Jensen pour y coller un V-Type de chez Celestion (hp développer pour fender pour les rééditions silverface.........en fait j'avais acheté le custom 68 j'ai adoré mais il a crevé au bout de 8 jours, bref !)
Ensuite je l'ai relampé complet en full JJ, du coup quasiment plus de souffle ou autre bruits.....
J'ai fixé dans le châssis un Dr Z Brake Lite.
Et enfin je pontais les canaux, et ça c'est franchement top. par contre y a toujours un point où le son devient nasillard, histoire d'opposition de phase ou je ne sais pas quoi il suffit juste de monter encore un peu et hop. L'avantage est qu'on gomme le bright, on récupère du bas et la reverb est utilisable sur les deux canaux
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
casseoreille
Personnellement je pense que le Princeton n'est pas super en crunch, contrairement au Deluxe RI 65 qui excelle!
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
19489 BYTES READY
LOAD
---------------------------------
Il est probablement possible de faire modifier ton amplificateur avec un PPIMV master volume de qualité. Mais le résultat dépendra du moddeur en question, du circuit de l'ampli lui-même et du type de PPIMV qu'on intègre. Il faudra donc trouver un ingénieur plutôt capable sur les amplis fender.

Sinon, nous avons un guitariste local qui utilise des Vintage Sound Amps. Ce sont des clônes de fender. Son modèle sonne très bien mais ne possède pas de master. Là où ça devient intéressant, c'est que, d'après lui, un studio suisse, aurait aussi passé commande d'un ampli analogue après avoir entendu le sien... mais en 5w avec un seul tube de puissance en classe A.

---------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Mochi
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Jan 17, 23:03
Sans savoir ce que tu as sur ton pedalboard j'aurais dit une pédale si ton but est de faire crunchouiller a volume équivalent? Y'a quand même des putain de trucs qui se font aujourd'hui que ça soit en lampes ou analogique, une pédale crunch ou une pédale boost, avec ce qu'il y à sur le marché aujourd'hui je pense qu'il ne pas vraiment nécessaire de chercher à remplacer un ampli qu'on aime. Surtout au vu du marché des pédale d'aujourd'hui... J'aurais regardé la strymon riverside par exemple (pas une tube screamer par contre) Surtout au vu du marché des pédale d'aujourd'hui...
C'est vrai qu'un deluxe reverb à fond c'est sympa niveau crunch, mais il est loin d'être impossible d'obtenir la même chose avec une pédale

En ce moment sur ampli et préampli guitare...