Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle distortion

Bonsoir,

Quelle distorsion pour aller avec mon ampli Hughes & Kettner Tubemeister 18 twelve ?
J'ai galéré pour trouver une overdrive qui allait avec cet ampli. Mon choix s'est arrêté pour une Fulltone Full-Drive 2 Mosfet. Je cherche donc une distortion pour avoir un peu plus de gain.
Je joue principalement es reprises de ZZ Top, AC/DC, Van Halen mais aussi Téléphone, Rolling Stones ...
Merci.
denisbibi
Hello,

C'est peut être dommage de ne pas utiliser la disto de ton ampli à lampe.

Cependant si tu cherches une disto en pédale, le choix est juste énorme. Tu risques d'avoir autant de proposition que de message.

Pour ma part, chez Wampler, j'ai possédé la Pinnacle qui est très organique, versatile grâce au réglage de médium et superbe depuis light OD jusqu'à du gros gain.
Je l'ai vendu car à ce jour je n'utilise que les disto et Od de mon ampli (Fxamps Dual) que je pousse si besoin avec le clean boost de l'ami Fx le Bi boost.

D'ailleurs, la solution d'utiliser ta disto avec un boost est top.

Bonne recherche.
Amicalement.
Denis.
denisbibi a écrit :
Hello,

C'est peut être dommage de ne pas utiliser la disto de ton ampli à lampe.

Cependant si tu cherches une disto en pédale, le choix est juste énorme. Tu risques d'avoir autant de proposition que de message.

Pour ma part, chez Wampler, j'ai possédé la Pinnacle qui est très organique, versatile grâce au réglage de médium et superbe depuis light OD jusqu'à du gros gain.
Je l'ai vendu car à ce jour je n'utilise que les disto et Od de mon ampli (Fxamps Dual) que je pousse si besoin avec le clean boost de l'ami Fx le Bi boost.

D'ailleurs, la solution d'utiliser ta disto avec un boost est top.

Bonne recherche.
Amicalement.
Denis.


J'utilise la disto de l'ampli pour avoir un léger Crunch ou un peu plus pousser pour jouer du AC/DC mais au delà je n'aime pas le timbre.
j'essaierai un boost comme tu me l'a conseillé.
Merci.
Amicalement.
denisbibi
Pourquoi pas un boost type rc booster de chez xotic car il a une équalisation
Charles XL
blackstar ht dual possède de bons sons organiques sur le canal clair de ton ampli par exemple
Charles XL a écrit :
blackstar ht dual possède de bons sons organiques sur le canal clair de ton ampli par exemple

Le canal clean il faut oublier, il ne prend pas bien les pédales.
C'est pourquoi j'utilise le canal 2, je le règle au choix sur un léger Crunch ou plus selon les morceaux et dès que j'ai besoin d'un peu plus de gain j'enclenche la fulltone.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...