Quelle lampe nos en pi?

Forum Name Of Sound
Forums
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    ryu
    le 30 Sep 05, 12:30
voilà je n'en connait pas beaucoup, pour l'instant j'hésite entre telefunken et rca, n'hésitez pas à me donner des conseils! merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ryu
    le 30 Sep 05, 16:56
merci, par contre terb m'a dit qu'il fallait peut etre faire une modif pour mettre une 12at7 (composant pas compatible ou qlq chose dans le genre) donc je préfèrerais des 12ax7 et équivalents
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
LesPaulJunior
Non, pas besoin de modif pour mettre des 12AT7..
Mon meilleur pote a une RCA en V3 depuis 4 ans, ça déchire tout, et aucun problème jusqu'ici.

Sinon, les 5751 sont de vrais equivalents 12AX7, avec 30% de gain en moins (- 40% pour les 12AT7)
l
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ryu
    le 30 Sep 05, 19:47
LesPaulJunior a écrit :
Non, pas besoin de modif pour mettre des 12AT7..
Mon meilleur pote a une RCA en V3 depuis 4 ans, ça déchire tout, et aucun problème jusqu'ici.

Sinon, les 5751 sont de vrais equivalents 12AX7, avec 30% de gain en moins (- 40% pour les 12AT7)


ben désolé mais je préfère croire ce que me dit un technicien compétent dans le domaine
bon sinon d'autres avis svp?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
big tone
pouquoi des nos, y a pas de lampes correctes aujourd'hui?

même si les 12ax7 étaient meilleures quelles ne le sont aujourd'hui, il y en avait aussi des moins bonnes!
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ryu
    le 30 Sep 05, 23:40
tone rider a écrit :
pouquoi des nos, y a pas de lampes correctes aujourd'hui?

même si les 12ax7 étaient meilleures quelles ne le sont aujourd'hui, il y en avait aussi des moins bonnes!


nos parce que j'ai essayé pas mal de marque actuelle (pour l'instant je laisse une eh) et ne suis pas spécialement content donc je cherche à essayer d'autres choses et si je ne trouve pas mieux je laisserais le eh
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
[ terb_ ]
tiens salut ryu

perso je trouve qu'une Telefunken en PI c'est un peu du gachis, ça ne t'apportera vraiment pas grand chose niveau son. si t'as des Telefunken en rab, pourquoi pas, sinon j'te dirais bien de garder ta EH !

d'ailleurs perso j'ai des Telefunken en rab et je monte mes PI en EH ...

pour la GE 5751, c'est une lampe vraiment excellente, très granuleuse, que je conseille plutot en V1.

enfin pour le coup de la 12AT7, je confirme que ce n'est pas compatible électriquement avec les 12AX7. les 12AT7 délivrent notament beaucoup plus de courant que les 12AX7, ce qui fait que dans certains cas cela peut poser problème. c'est pas systématique, mais ça peut arriver.
J'arrete l'amplification guitare.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ryu
    le 02 Oct 05, 08:30
[ terb_ ] a écrit :
tiens salut ryu

perso je trouve qu'une Telefunken en PI c'est un peu du gachis, ça ne t'apportera vraiment pas grand chose niveau son. si t'as des Telefunken en rab, pourquoi pas, sinon j'te dirais bien de garder ta EH !

d'ailleurs perso j'ai des Telefunken en rab et je monte mes PI en EH ...

pour la GE 5751, c'est une lampe vraiment excellente, très granuleuse, que je conseille plutot en V1.

enfin pour le coup de la 12AT7, je confirme que ce n'est pas compatible électriquement avec les 12AX7. les 12AT7 délivrent notament beaucoup plus de courant que les 12AX7, ce qui fait que dans certains cas cela peut poser problème. c'est pas systématique, mais ça peut arriver.


salut terb!
bon ben du coup je vais essayer de revoir mes choix v1 et v2
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...