Quelle pedale de boost,disto...avec la tète bogner shiva?

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
C'est clair, tu as du choix, et pas que ce l'on t'a proposé qui represente qu'une infime partie visible de l'iceberg.
Tu as 36 000 facon de booster ton signal avec 36 000 pedales à dispo sur le marché.
Dejà, fait ton son sans avoir besoin de ces pedales, il y a un bosst sur la shiva qui est pas mal pour epaissir le son aussi et avoir un ch'touille de gain en plus. Fait ta cuisine.
Ah si, une pedale qui marche horriblement mal avec la Sgiva (à mon sens) et avec tout autre ampli, c'est la Blues Driver (j'ai pourtant la keeley phat mod). Je la trouve trop agresive et rempli d'hamonique. Mais avec des reglages d'ampli different, cela peut fonctionner aussi (elle fonctionne terriblement bien dans mon systeme direct console).

Amuses toi bien et ties nous au courant de tes choix
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #16
  • Publié par
    niko
    le 21 Jun 07, 11:16
Perso j'adorais la Phat Mod dans mon Shiva en clean
arsiamons
pourl'instant,j'atends,pofine mes reglages quoique j'ai l'impression que ca sonne toujours puis on verra!!l'option m'en fabriquer une aussi m'interesserais ms pr ca ya d'autre forum
the5thorseman
Nikk Dee a écrit :
ESPKH2 a écrit :
ekho a écrit :
SALUT
j'aimerais rajouter un boost sur ma shiva alors si vous avez des conseils je suis preneur!!
on m'a pour l'instant conseillé le boost mxr,la boss, pui je sais plus l'autre(fulltone un truc ds le genre?)
merci


C’est donner du cochon au pot de confiture !!!

Vlà le snobisme déplacé... Quand tu vois le nombre de pointures énormes qui ne se gènent pas pour utiliser des pédales qui feraient froncer les sourcils aux puristes, avec des résultats de fou (genre Reb Beach qui boostait ses Marshall Suhr mod avec une MT-2, Jake E Lee avec ses Plexi et sa boss OD-1, Lynch et Slash avec la GE-7, et j'en passe), ça démontre bien que l'essentiel, c'est que ça sonne. Or, en matière de pédales de boost, parmis les meilleurs choix, les Boss (OD-1, SD-1) sont plus que bien placées.
Enfin bref, c'est nawak ce genre de réactions...


T'excite pas, non seulement la phrase était humoristique mais en plus les smileys étaient là pour étayer encore plus ceci! Le "snobisme déplacé" t'aurais pu éviter...

Après, c'est sûr, les artistes que tu cites ils pourraient même avoir un "résultat de fou" avec des amplis pourraves, ils sont professionnels et ont le touché qui va avec... Il y a aussi le fait que ce genre d'artiste joue des morceaux bien construits et harmonieux ce qui fait passer le son pure de l'ampli au second plan, on a l'impression que ça sonne mais c'est juste parce que c'est bien joué. Après c'est sûr, c'est pas un son de daube non plus mais c'est moyen quoi... J'ai déjà fait l'expérience d'écouter des bons morceaux en isolant simplement le son guitare, le morceau n'en reste pas moins harmonieux mais je suis souvent arrivé au constat précédent.
totoleboss
niko a écrit :
Perso j'adorais la Phat Mod dans mon Shiva en clean


Oui c'est vrai, mais avec des reglages plus specifiques. Perso, en reglant le clean en fonction du son direct et du son avec les autres pedales, et bien la phat mod ne se greffe pas dessus harmonieusement.
Mais il est juste que en bidouillant bien les reglages du clean et de la Phat mod, j'arrive presqu a obtenir le meme canel que le Red (en moins cremeux)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

VACARME
Finalement tu as pris quoi parce que moi aussi j aimerais pousser mon canal boost , mais je cherche une pédale à mettre dans la boucle dédié à ce canal .
VACARME
manulonch a écrit :
Joli !



Si c est pas du retour d expérience 10 ans plus tard 😁😁
olivezia
Après des années d'expérience sur le shiva, entre autre mais celui la je l'adore, pour un boost de gain n'importe quelle pédale d'overdrive fera l'affaire en rajoutant sa couleur spécifique.
La ts 808 et son médium chantant marche très bien je trouve, mais ces temps ci je lui préfère une bogner wessex, un clean boost pourra faire le job aussi.
Pour le boost dans la boucle ( il s'agit de lever un peu le volume en solo j'imagine) après avoir joué avec une pédale de volume puis le subtile volume control de chez EWS, j'en suis revenu à une bête pédale d'eq boss ge7, tout à plat et juste un poil de volume en plus, ben ça marche très bien aussi !
VACARME
J'ai testé ma ts9 , c est pas mal mais ça manque un peu d épaisseur , c est pas un problème de volume car on est en trio , je viens de prendre une equa boss justement mais pas encore testé ( j attend le captor pour teste ra la maison ) .j avais bosse à une fuzz germanium sinon pour gagner de l épaisseur et du grain plus gras ou un te le booster .
olivezia
en tout cas pas d'overdrive dans la boucle hein, pas de blague
pour épaissir le son la ocd marche bien aussi, trop de basses à mon gout mais c'est affaire de gout justement.
VACARME
Oui l ocd faut que j y passe je crois , j attends de trouver un autre model dispo que la ,1.4 .qui a l air justement avoir moins d épaisseur.
Fandango
si c'est pour épaissir le son un treble boost un peu moderne genre Naga viper.... Ca te permettra même d'avoir un joli crunch sur ton canal clair.
we gonna groooooove

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...