Quelle pedale de boost,disto...avec la tète bogner shiva?

Forum Bogner
Forums
arsiamons
SALUT
j'aimerais rajouter un boost sur ma shiva alors si vous avez des conseils je suis preneur!!
on m'a pour l'instant conseillé le boost mxr,la boss, pui je sais plus l'autre(fulltone un truc ds le genre?)
merci
shadow_gallery
AC bien sûr. Le RC, c'est pour les fillettes..., et la BB pour les mous
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ESPKH2
  • #4
  • Publié par
    ESPKH2
    le 20 Jun 07, 17:27
ekho a écrit :
SALUT
j'aimerais rajouter un boost sur ma shiva alors si vous avez des conseils je suis preneur!!
on m'a pour l'instant conseillé le boost mxr,la boss, pui je sais plus l'autre(fulltone un truc ds le genre?)
merci


C’est donner du cochon au pot de confiture !!!
the5thorseman


Ouais Xotic c'est tout bon, après ça dépend ce que tu cherches vu que y'a plusieurs modèles...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #6
  • Publié par
    niko
    le 20 Jun 07, 18:53
Perso j'utilisais un clean boost catalinbread, et n'importe quel derivé de SD-1/TS-9 peut largement suffire AMHA comme boost.
En ce moment, j'ai une DOD à 25 € et ça me va bien ;-)
arsiamons
ESPKH2 a écrit :
ekho a écrit :
SALUT
j'aimerais rajouter un boost sur ma shiva alors si vous avez des conseils je suis preneur!!
on m'a pour l'instant conseillé le boost mxr,la boss, pui je sais plus l'autre(fulltone un truc ds le genre?)
merci


C’est donner du cochon au pot de confiture !!!


ouè je suis un peu d'accord ms de totue faocn c'est pas pour totu de suite!!ca me convient très bien la ms je me renseigne pour avoir un peu plus de gain ms c'est pas ds mes priorités!!
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Jun 07, 21:40
Moi, j'utilise une Maxon OD 808 et surtout une Jacques overtube, qui est terrible, car elle bouffe moins les basses que la majorité des TS.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
arkame
  • #9
  • Publié par
    arkame
    le 21 Jun 07, 07:33
le boost mxr est bien car il ne modifie pas le sons de la tete,mais ca va pas tres loin au final en gain,perso au xotic je prefere un tube screamer ou une ds-1.
Invité
ac booster !
Nikk Dee
ESPKH2 a écrit :
ekho a écrit :
SALUT
j'aimerais rajouter un boost sur ma shiva alors si vous avez des conseils je suis preneur!!
on m'a pour l'instant conseillé le boost mxr,la boss, pui je sais plus l'autre(fulltone un truc ds le genre?)
merci


C’est donner du cochon au pot de confiture !!!

Vlà le snobisme déplacé... Quand tu vois le nombre de pointures énormes qui ne se gènent pas pour utiliser des pédales qui feraient froncer les sourcils aux puristes, avec des résultats de fou (genre Reb Beach qui boostait ses Marshall Suhr mod avec une MT-2, Jake E Lee avec ses Plexi et sa boss OD-1, Lynch et Slash avec la GE-7, et j'en passe), ça démontre bien que l'essentiel, c'est que ça sonne. Or, en matière de pédales de boost, parmis les meilleurs choix, les Boss (OD-1, SD-1) sont plus que bien placées.
Enfin bref, c'est nawak ce genre de réactions...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
totoleboss
Pour ma part, j'utilise une Fulldrive pour epaissir le son de ma Shiva que je regle assez tranchant (aigu et mid à midi, bass à 10 heure, sachant que le 0 se trouve à 6H).
Et aussi un bosst Banzai New rising Sun, cablé en parrallèle, boost 1 apres la FD2, boost 2 dans la boucle d'effet afin de monter legerement le volume quand y a besoin (et quand il n'y a pas d'inge son pour le faire en facade).
Sinon, les xiotic me paraissent bien aussi. Je pense aussi que meme une OD Bellcatà 25 euros suffirait mais bon ...
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ESPKH2
Nikk Dee a écrit :
ESPKH2 a écrit :
ekho a écrit :
SALUT
j'aimerais rajouter un boost sur ma shiva alors si vous avez des conseils je suis preneur!!
on m'a pour l'instant conseillé le boost mxr,la boss, pui je sais plus l'autre(fulltone un truc ds le genre?)
merci


C’est donner du cochon au pot de confiture !!!

Vlà le snobisme déplacé... Quand tu vois le nombre de pointures énormes qui ne se gènent pas pour utiliser des pédales qui feraient froncer les sourcils aux puristes, avec des résultats de fou (genre Reb Beach qui boostait ses Marshall Suhr mod avec une MT-2, Jake E Lee avec ses Plexi et sa boss OD-1, Lynch et Slash avec la GE-7, et j'en passe), ça démontre bien que l'essentiel, c'est que ça sonne. Or, en matière de pédales de boost, parmis les meilleurs choix, les Boss (OD-1, SD-1) sont plus que bien placées.
Enfin bref, c'est nawak ce genre de réactions...


Deux smileys n’ont finalement pas eu raison du désir de certains forumers de monter inutilement sur leurs grands chevaux .
En bref, tu as perdu une occasion de prendre un peu de recul vis-à-vis de mon post. Et merci pour le "snobisme déplacé"... On se connait pour que tu te permettes de dire ça ?

PS : J’ai eu une Shiva que j’ai boostée avec une DS1 et je trouvais le résultat sympa à l’époque d’où ma remarque ironique .
totoleboss
C'est clair, tu as du choix, et pas que ce l'on t'a proposé qui represente qu'une infime partie visible de l'iceberg.
Tu as 36 000 facon de booster ton signal avec 36 000 pedales à dispo sur le marché.
Dejà, fait ton son sans avoir besoin de ces pedales, il y a un bosst sur la shiva qui est pas mal pour epaissir le son aussi et avoir un ch'touille de gain en plus. Fait ta cuisine.
Ah si, une pedale qui marche horriblement mal avec la Sgiva (à mon sens) et avec tout autre ampli, c'est la Blues Driver (j'ai pourtant la keeley phat mod). Je la trouve trop agresive et rempli d'hamonique. Mais avec des reglages d'ampli different, cela peut fonctionner aussi (elle fonctionne terriblement bien dans mon systeme direct console).

Amuses toi bien et ties nous au courant de tes choix
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...