Quelle pédale pour faire du métal avec un peavey classic 50?

Forum Peavey
Forums
martiangue
Vous me direz quelle idée de vouloir faire du métal avec un peavey classic...
Est-ce seulement possible sans changer d'ampli?

C'est que le son de cet ampli me convient bien pour les sons clairs crunch et saturé jusqu'au hard style 80' (premiers albums metalica par exemple) mais que me conseillez vous comme pédale pour du métal, pour avoir ce grain typique plus serré? ( je précise que je cherche ce son en solo et non en rythmique)

Pour l'ampli, après avoir essayé plusieurs lampes et HP j'ai des JJ en lampes et des greenback en HP, je préfère par rapport aux V30

J'utilise actuellement comme pédales: une wah dimebag from hell, une ocd, un delay boss DD3 et une holygray reverb dans la boucle, avec ça sur le canaĺ saturé du C50 j'ai déja un gros son hard sympa en solo comme en rythmique alors quoi faire pour le petit plus vers le métal? Un equa dans la boucle? Un boost avant l'ocd? Autre chose?

Merci d'avance pour votre avis!
Charles XL
une pédale ht de chez blackstar devrait faire l'affaire

bonne recherche
martiangue
Merci pour l'idée je vais essayer, j'avais deja entendu parlé de cette pédale, en bien
olivier064
Zvex "box of metal" ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
martiangue
fredyshred a écrit :
Budget ?? Parce qu'on peux aller voir chez Wampler ou d'autres comme Okko


200...
?
Si j'ai le son qui me plait je suis prêt à des sacrifices...

Quelles ref chez wampler ou okko?
martiangue
olivier064 a écrit :
Zvex "box of metal" ?


En toute neutralité?
olivier064
martiangue a écrit :
olivier064 a écrit :
Zvex "box of metal" ?


En toute neutralité?


non forcément pas totalement

Mais elle est censée reproduire le son métal des 80's!


Il doit y avoir bien sympa pour moins cher cependant c est sur ..... Mais ça reste une super pédale sans rire et sans vendre quoique se soir
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
martiangue
fredyshred a écrit :
Je pense à la Okko Dominator et la wampler Sovereing


Je vais de ce pas chercher des videos sur youtube pour avoir une idée

J'ai déja entendu la wlamper plextortion ça sonne

Edit: vue une video sur la sovereign ça à l'air bon
Reste à tester en direct, rien ne remplace l'essai pour avoir le vrai grain de son et la sensation que ça donne en direct
martiangue
Ok Olivier je vais me renseigner sur la zvex...
fredyshred
Je me pose la question de l'utilité de la Zvex sachant que, comme tu as dis, tu arrives déjà a un son très 80's avec ton matos actuel
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
martiangue
fredyshred a écrit :
Je me pose la question de l'utilité de la Zvex sachant que, comme tu as dis, tu arrives déjà a un son très 80's avec ton matos actuel


Oui pas faux mais je voulais pas faire de la peine à Olivier
Avec ce que j'ai je peux sans rire sortir un son genre EVH mais je cherche un son métal actuel pour compléter la panoplie... Je précise: pour les solos

wampler je vais creuser la question, à voir aussi l'okko
Ils en ont un paquet chez wampler, la pinnacle aussi par exemple

J'ai trouvé une video qui compare une dizaine de ces pédales justement sur un peavey classic 50 mais malheureusement sur le canal clair!! Quelle erreur... Alors que c'est sur canal saturé que ces pédales vont sonner...
fredyshred
La Pinnacle est très "Marshall in a box". Sinon, il a aussi AMT avec leurs Legend Amp Series mais là, c'est carrément des préampli format pédale (des tueries)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
phalaenopsis
En gros tu es à la recherche d'une disto grasse et pêchue pour pouvoir donner du grain à tes soli (je me la joue italienne zblra) ?

Tu cherches du numérique ou de l'analogique ?
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...