Quelle pédale pour une tête HIWATT custom 50 ?

Forum Hiwatt
Forums
aymezic
Cette tête est impressionnante en puissance et dynamique, mais quelle pédale utiliser pour une disto type marshall ?

merci
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Anje
    le 15 Jun 04, 19:35
bah tu n'auras pas de disto type Marshall avec un Hiwatt, tu auras le grain Hiwatt. Et sérieusement ça serait un peu dommage d'avoir un Hiwatt pour rechercher un son Marshall

tu peux mettre devant un bon vieux Treble booster ou un Tonebender, ça pète plutôt pas mal (avec le tonebender -> son de Page au RHA sur le DVD)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
aymezic
Anje a écrit :
bah tu n'auras pas de disto type Marshall avec un Hiwatt, tu auras le grain Hiwatt. Et sérieusement ça serait un peu dommage d'avoir un Hiwatt pour rechercher un son Marshall

tu peux mettre devant un bon vieux Treble booster ou un Tonebender, ça pète plutôt pas mal (avec le tonebender -> son de Page au RHA sur le DVD)


j'aurais souhaité un peu plus que du crunch,
comme elle est monocanal, j'aurai souhaité règler un son clair et avec la pédale obtenir une saturation, mais bon pas forcément typiquement marshall, en tout cas PAS métal...

L'exemple donné avec page est uniquement sur le dvd ?

merci
Hiwatt
  • #4
  • Publié par
    Hiwatt
    le 15 Jun 04, 19:51
J'ai essayé une TS 9, une Guv'Nor, une Big Muff, etc etc...Nada, grosse bouillie, et signal en croix.

La seule pédale qui sonnait avec, c'etait une Wha Fuzz Colorsound des 70's. Essaye peut etre un Micro Amp MXR.

Sinon, comme moi, tu met a fond, et tu récupère la clarté avec le volume de la guitare. Ou une pédale de volume que je vais d'ailleurs pas tarder a acquérir
aymezic
Hiwatt a écrit :
J'ai essayé une TS 9, une Guv'Nor, une Big Muff, etc etc...Nada, grosse bouillie, et signal en croix.

La seule pédale qui sonnait avec, c'etait une Wha Fuzz Colorsound des 70's. Essaye peut etre un Micro Amp MXR.

Sinon, comme moi, tu met a fond, et tu récupère la clarté avec le volume de la guitare. Ou une pédale de volume que je vais d'ailleurs pas tarder a acquérir


merci, mais moi il me faut un clair + satu, donc je voulais régler mon son clair en bypass et enclencher la pédale pour ma satu, sinon j'avais un superbe résultat en crunchant la tête + la voodoo sparkle drive, mais il fallait cruncher au préalable donc plus de son clair !
titi1717
salut,

essai la UNIVOX super-Fuzz



t'auras le son des Who ou approchant...

enfin j'ai pas testé

en cherchant bien sur le NET y a les plan pour en construire Une
maxsauzaie
pkoi un muff c'est mauvais ? gilmour a joué avec hi watt et muff ca sonnait plutot pas mal
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Anje
    le 15 Jun 04, 20:54
oui mais attention, la muff c'est surtout avec des micros simples. Avec des doubles ça devient vite brouillon

slapette, bah au moins on est à peu près sûr ce qur quoi joue Page sur ce concert. Ca doit être la même config sur les concerts de la même époque début 70 si tu as des bootlegs (il est vite passé aux Marshall après), mais là je ne connais pas en détails quel concert = quelle config
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Centaur
Pour moi tu peux prendre un préampli à lampes !

Moi je possède un Ibanez Tube King TK999 avec une 12AX7 dedans et c'est super versatille ! et le grain est typé Marshall !

Je vais peut être m'en séparer car je ne l'utilise plus du tout

Donc si tu es interressé MP mais ce sera pas bon marché vu que c'est plus fabrique et que seul MAxon fait des réeditions au alentours des 500 €
schaltzmann
titi1717 a écrit :
salut,

essai la UNIVOX super-Fuzz



t'auras le son des Who ou approchant...

enfin j'ai pas testé

en cherchant bien sur le NET y a les plan pour en construire Une


ah ben je la cherche celle la.....
j'ai bien reussi a trouver le plan mais ayant aucune connaissance en electronique.....

Sinon moi sur ma Hiwatt j'ai la Bad Cat 2 Tone, cé assez polyvalent, tu n'arrive pas a des disto Metal, mais tu as une palette assez bonne
cette pedale est a lampes
sinon oriente toi vers la Tube King que j'avais essayé a l'eoque dssus et que j'avais trouvé egalement pas trop mal......
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
wolfen91
slapette a écrit :
Cette tête est impressionnante en puissance et dynamique, mais quelle pédale utiliser pour une disto type marshall ?

merci


Regarde chez Line6, il y a une stomp box de distorsion (plusieurs distorsions possibles sur une même pédale), j'ai un pote qui l'utilise ça sonne vraiment bien. Par contre le prix je ne sais pô !!
supercal
Et bien figurez vous que je me posais la même question !!!!
J'ai la même tête, et j'ai essayé une big muff (ma gratte a des doubles) et le résultat est très bouilli, j'ai essayé avec un overdrive boss DS2, j'ai un tout petit son ridicule à coté de la tête poussée à fond !
Les petits préamp type MXR micro amp, çà donne quoi ???
Moi ce que je recherche ce serai plutôt un booster de gain, qui ne colore pas trop le son !
Que puis-je essayer de sympa ???
aymezic
merci pour vos réponse, mais je me suis peut être mal exprimé...

Il me faut un canal clair et saturé...
ainsi je voulais règler le hiwatt de sorte à avoir un clair et obtenir une disto en enclenchant la pédale... le problème est peut etre que comme le préamp ne serait qu'a moitié, je n'exploiterai pas assez les lampes en overdrive ?!
Hiwatt
Je crois qu'il va falloir se résoudre à utiliser la méthode du volume si tu veux pas bousiller le grain.

C'est un engin d'une autre époque (bénie ), il faut l'utiliser dans l'esprit de l'époque .

On choisit un matériel "typé' quand on a trouvé son style ou que l'on recherche UN son, le sien. Le Hiwatt aura forcément des limites, et tu ne pourras passer outre.

En ce moment sur amplification et Hiwatt...