Quelle sono pour 350€ max

rock31
  • #1
  • Publié par
    rock31
    le 29 Nov 05, 17:48
bonjour.
le chanteur de mon groupe cherche une sono pour le chant donc
il joudrai 80-100w mini, avec dc le classic, micro+ampli+baffles(2 sa serai bien).
dc voila, j'attends vos sugjections.
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
dea44
  • #2
  • Publié par
    dea44
    le 01 Dec 05, 11:31
Salut, pour 350euros, oublie micro-ampli-baffles
Je te conseillerai une enceinte amplifiée d'au moins 100-150W(Berhinger, Wharfedale, Gemini,Peavey PRO12P...) avec un ptit micro (shure PG48, Sennheiser e825,...).
Eh oui, une sono c cher (j'ai connu ce prob il y a quelques mois).
special
tu peux avoir une sono cox 300 watt
4 entrés avec equa separée et deux enceintes
tres bon rapport qualité/prix
dog_jo
  • #5
  • Publié par
    dog_jo
    le 12 Dec 05, 22:18
j'ai rien trouvé sur les sono Cox
j'ai le même problème que toi, mais, je pense que je vais acheter une enceinte amplifiée (j'hésite laquelle prendre), qu'on va brancher le micro (sm57, on va ptet passer au 58 pour le chant) sur notre préampli à lampe (Presonus Tube Pre)...
Cette solution est pas mal, car si on veut passer à du 2 enceintes, on s'achette une ptite console, et une 2eme enceinte... c'est économique (amplis de puissance chers) et c'est relativement pratique (même si les enceintes amplifiées sont lourdes)...
Thomann vendent une marque qui s'appelle The Box, j'ai vaguement entendu de bons échos mais bon... en tout cas c vraiment pas cher (on peut trouver une enceinte amplifiée pour 133€!).
Bonne recherche, et di moi ce que tu as décidé, ça m'interesse, nous on a pas d'argent alors on va attendre un pti peu encore
frisko
  • #6
  • Publié par
    frisko
    le 12 Dec 05, 22:30
blockout_jo a écrit :
j'ai rien trouvé sur les sono Cox
j'ai le même problème que toi, mais, je pense que je vais acheter une enceinte amplifiée (j'hésite laquelle prendre), qu'on va brancher le micro (sm57, on va ptet passer au 58 pour le chant) sur notre préampli à lampe (Presonus Tube Pre)...
Cette solution est pas mal, car si on veut passer à du 2 enceintes, on s'achette une ptite console, et une 2eme enceinte... c'est économique (amplis de puissance chers) et c'est relativement pratique (même si les enceintes amplifiées sont lourdes)...
Thomann vendent une marque qui s'appelle The Box, j'ai vaguement entendu de bons échos mais bon... en tout cas c vraiment pas cher (on peut trouver une enceinte amplifiée pour 133€!).
Bonne recherche, et di moi ce que tu as décidé, ça m'interesse, nous on a pas d'argent alors on va attendre un pti peu encore


J'ai acheté une enceinte amplifiée The Box pour un bistrot concert, ça fait 100 watts et il en sort suffisament pour le chant, l'idéal serait d'ajouter par la suite un second box passif, une petite table de mix avec effets incorporés (Behringer n'est pas cher)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
dog_jo
  • #7
  • Publié par
    dog_jo
    le 12 Dec 05, 22:49
pour la table de mix, mieux vaut Alesis il me semble, behringer est pas terrible pour les consoles...
"L'idéal serait d'ajouter par la suite un second box passif" > tu veux dire qu'on peut simplement faire un systeme Maitre/Esclave, avec une enceinte amplifiée et une autre passive ?
Pourrais-tu m'indiquer la référence exacte de ton enceinte stp !
en tout cas merci à toi
frisko
  • #8
  • Publié par
    frisko
    le 12 Dec 05, 23:35
blockout_jo a écrit :
pour la table de mix, mieux vaut Alesis il me semble, behringer est pas terrible pour les consoles...
"L'idéal serait d'ajouter par la suite un second box passif" > tu veux dire qu'on peut simplement faire un systeme Maitre/Esclave, avec une enceinte amplifiée et une autre passive ?
Pourrais-tu m'indiquer la référence exacte de ton enceinte stp !
en tout cas merci à toi


La référence exacte je ne sais plus... c'est au bistrot... je crois que c'est The Box MA120 ? va voir chez Thomann... Oui, tu projeteras mieux le chant et l'esclave servira de retour/chant pour les musicos...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
dog_jo
  • #9
  • Publié par
    dog_jo
    le 14 Dec 05, 08:01
c'est bon, je suis presque décidé...
ça sera du The Box ou du DAP Audio... seulement, maintenant, j'hésite entre un 12" et un 15"... maintenant c'est que pour le chant, mais après, rien ne nous empèche de brancher nos amplis dessus etc... Enfin, je pense que je vais prendre un 15"... sachant que j'ai environ 250€, voilà ce qui se présente :
- http://highlite.omc.net/index.(...)p_15a

- http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html (un poil trop chère)

- http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

- http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html (je pense que je vais prendre celle-là grâce à ses 3 entrées)

et sinon il y a les mêmes en 12" pour (environ) 30>50€ de moins...
à priori, la plus chère c'est la meilleure !
Avez-vous entendu parler de Dap Audio ?

En ce moment sur ampli sono et studio...