Quelle tête pour se rapprocher du Egnater MOD50 module SL2 ?

Forum Egnater
Forums
bobygap
Bonjour à tous,
j'ai eu à la chance d'essayer une tête Egnater MOD50 avec le module SL2 : j'ai adoré la disto et je cherche donc une tête de 50w maximum pour me rapprocher de la disto de ce module. J'ai trouvé la disto très chaleureuse et propre (non baveuse).
Il me semble que le module SL2 est basé sur la disto Marshall, mais il y a tellement de Marshall que c'est difficile pour moi de savoir quelle tête correspondrait le mieux.

Je fais donc appel à vous pour me guider.

Voilà une petite vidéo pour se faire une idée :
&fmt=18
lordbob
salut,

je joue avec la tête randall rm100 et ses 3 modules, il existe aussi la tête rm50 avec 2 modules et la rm20 avec 1 module
Les modules sont compatible egnater
franchement c'est un son de fou, j'ai un baffle laboga avec 4v30 avec le module ultra xl ca déboite...
mais y'a a peu pres 20 modules du fender au mesa en passant par marshall et le son randall en +



gibson addict
bobygap
J'ai été voir sur le site de Randall et il ne font plus la gamme des RM avec les modules.
Par quelle gamme est-elle remplacée ?
Les modules Egnater sont compatibles ?
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Oct 10, 10:59
Attention, la marque Randall n'est plus importée en France, trop de pannes.
Ceci dit, les pannées étaient sur la gamme chinoise, pas spécialement sur la gamme US à modules.

Les modules Randall et Egnater sont électriquement compatibles, mais des essais comparatifs font rapidement apparaître que les modules sonnent nettement mieux sur leur ampli d'origine. Ce doit être une histoire d'impédance d'entrée ou chépakoi....

Donc pour répondre à la question, pourquoi pas une tête Egnater Mod 50 avec les modules qui vont bien ?
Sinon, la Bogner Shiva est exactement dans le même esprit !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bobygap
Merci Gillou pour la remarque.
Je vais essayer la renegade 65 qui est switchable en 18w. J'ai noté egalement pour la Bogner Shiva.

Je ne prends pas la MOD 50 simplement parce qu'elle est trop chère :-(

EDIT : la Bogner Shiva sonne d'enfer, et le prix aussi
lordbob
ou alors va voir chez gillou y'a du lourd

Bad Cat
Bogner
Elmwood
Engl
Soldano
Suhr
VHT

gibson addict
bobygap
c'est surtout du lourd au niveau des tarifs.
Je vais tester une tête ENGL Thunder. Ca à l'air très différent, mais ça va peut-être me plaire.
babymax
c'est vrai que les prix peuvent effrayer certains mais c'est le prix de d'ampli "boutique" haut de gamme, souvent fait à la main. J'ai un Mod50 et je ne regrette qu'une chose, de ne pas pouvoir y mettre que 2 modules :-))
Elle est mortelle cette tête, tout comme le reste du matos que propose Gillou.
bobygap
Gillou a écrit :
Attention, la marque Randall n'est plus importée en France, trop de pannes.
Ceci dit, les pannées étaient sur la gamme chinoise, pas spécialement sur la gamme US à modules.

Donc impossible de les essayer en France ?
Y a pas de magasin en région Parisienne ou l'on peut les essayer ?
:-(
Gillou
Il est possible qu"il en reste dans des magasins, mais il faudra les contacter pour cela.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bobygap
Je n'ai pas aimé la disto du Thunder.
J'aime l'idée d'un ampli avec des modules inter-changeables.
tomriffmaniac
rhoo ya la moitié de mon post qui a pété en haut ^^ on s'en fout que ce soit mon ampli, je disais ensuite qu'il était très typé et donc à l'inverse du concept des modules!!!

sinon c'est une affaire de gout mais la disto du thunder moi elle me fous en trans ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...