Quelles lampes pour mon ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • #15
  • Publié par
    Mochi
    le 24 May 17, 13:55
Si ca part quand tu touches les cordes (sans les jouer), le plus probable est ton réseau électrique, j'ai ce soucis chez moi, c'est mon installation électrique vieillissante, les saletés accumulés pendant des années sur les cables dans les murs peuvent introduire des parasites. L'idéal est de tester l'ampli dans une autre maison pour en être sur (enfin de préférence dans une baraque avec une installation électrique récente). Test l'ampli de ton pote chez toi et test ton ampli chez ton pote. Faut déjà écarter ce soucis avant d'aller voir autre chose, faut commencer le diagnostique dans l'ordre.

Déjà en attendant de tester l'ampli ailleurs, branche l'ampli, allume le, (laisse bien-sur le HP connecté) mais ne branche rien d'autre dedans, enlève le standby, écoute si tu as le buzz present, si ca augmente en augmentant le volume (avoir du souffle est normal), si tu as du buzz, refait le teste dans une autre piece, ou déplace l'ampli dans la pièce pour voir si le buzz diminue ou disparaît, voir si l'ampli ne choppe pas des parasites dans la pièce. Aussi quand tu testes débranche des prises au fur et a mesure tout ce que tu as de branché dans la pièce.
Test aussi un autre cable d'alim pour si le buzz disparaît.
Des support de lampes sales peuvent aussi introduire des parasites donc, nettoyer avec du nettoyant contact (genre deoxit) que tu mets sur les pattes de la lampe et tu les introduit à plusieurs reprises (genre 3 fois) dans le support lampe pour nettoyer le support.

Je doutes que ca soit un soucis lampes car t'aurais d'autres symptômes genre un son bof, la le son est bon non quand tu joues ? Juste t'as un buzz quand tu ne touches pas les cordes.
Bonjour,

Il s'avère que le buzz ne part pas quand je touche les cordes. Ensuite pour ce qui est du buzz sans rien de brancher, c'est le cas aussi. J'ai essayé dans différentes pièces, c'est pareil. De même lorsque je débranche des lampes ou autres appareils électrique dans la pièce.
Maintenant pour ce qui est de la partie saleté qui s'accumule, je dois l'avouer, c'est plus que plausible... Je n'ai jamais ouvert mon ampli pour y dégager la partie électronique et la nettoyer. Les lampes sont visibles sans pour autant la dégager donc je suppose que j'ai juste a dévisser la lampe et la tirer pour ensuite nettoyer le support?
Enfin, pour ce qui est de l'hypothèse du réseau électrique, que je n'exclue pas, je me demandais pourquoi du jour en lendemain l'ampli ferait un buzz...
Pour ce qui est du son, oui celui ci n'à pas l'air d’être mauvais

En ce moment sur ampli et préampli guitare...