Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels amplis se rapprochent du Bogner Shiva ???

Forum Bogner
Forums
meraklon
Bonjour à tous,

De retour d'un essai de la tête Bogner Shiva 80 watts, je reste scotché par le son entendu.
Exactement ce que je cherchais : du ACDC like, c'est à dire un crunch/lead ultra musical, chaud et naturel. Une tuerie, selon moi !!!!

Du coup, je mets en vente ma Brunetti XL Revo (trop métal pour moi, à ce jour ...) et je cherche une Shiva d'occaz ou tout autre ampli ayant un grain le plus proche possible de la Shiva.

Alors oui, mais je ne sais pas quelles têtes moins chères "auraient ce son" ... HHHELLLP !!!!!
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 11 Feb 09, 09:31
Le 800 a un crunch dans l'esprit du Shiva, mais un peu différent quand même, et le son clair ne sera pas à la hauteur.
Sinon, un bon Fender pour le clair, mais tu n'auras pas l'overdrive...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
billou_35
Honnêtement, j'ai eu le Bogner Shiva et ma préférence est allé au Suhr Badger 30W en EL34, un poil moins cher mais le son est meilleur pour moi. Je suis à fond dans la recherche du son vintage 70s : Led Zep, Hendrix, ...

J'ai pu faire un test comparé entre les deux à volume "intéressant", c'est à dire suffisamment élevé pour que ça crache et testés avec une Strat Classic Player et une LP classic 60 en Bare Knuckle The Mule Set.

Pour le son crunch vintage, pour moi, c'est Badger 30... J'ai revendu mon Shiva... Ce n'est bien sur qu'un avis...

Pour le son clair, j'ai préféré aussi le Badger parce qu'au volume guitare, tu veux vraiment passer du clean au "breakup" et ensuite au crunch tout en douceur...

Et puis, tu n'as pas à faire cracher 80W alors que 30W sont déjà de trop...
Mes ventes du moment :
groove87
test le son clair en plus....tu vas pleurer lol
Invité
T'as testé l'Alchemist?
thomazec


Et le rajout d'une pedale genre ts9 ou bb preamp sur la xl en clean ou leger crunch non ?

moi aussi j'ai chercher une shiva mais j'ai fais autrement et puis ça le fait bien .
je te souhaite de trouver ton bohneur
groove87
ben perso je te dirais d'etre patient et de prendre le shiva. Lorsque j'avais pris le mien, je suis allé le tester en me disant "c'est pas fait pour toi niveau son "trop vintage", c'est trop cher tu paye la marque...." et après 3/4h de test je suis reparti avec tellement j'ai eu ma claque.
Je l'ai revendu, non pas parce qu'il ne me plaisait plus mais car j'avais besoin de plus de polyvalence (je suis resté sur la même marque).
Sachant que ton envie est basée seulement sur le canal crunch, dès que tu vas entendre le clean ca va t'achever.
Perso je destockerai du matos, je serais patient et je le prendrais.
d'allieurs je n'exclue pas de m'en reprendre un
Edvez
  • #14
  • Publié par
    Edvez
    le 11 Feb 09, 20:43
Salut,désolé de squatter sur ce topic mais bon j'ai une question qui me taraude

Il y'a-t-il des gens qu'on essayé les deux versions du Shiva (en 6L6 et EL34 il me semble)
Y'a de grosses différences entre les deux ?
Grouic
En France, il n'y a que des EL34, en tout cas, j'ai jamais croisé une 6l6. Gillou ne la conseille pas.
Idem pour le 101A.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...