Quels hp pour un 2x12 ?

popcorner
Hello,

J'ai récupéré un cab laney 2x12 mais je trouve que ses hp sont un peu mous du genou (celestion Rockett).

En clean, c'est pas génial, ça manque un peu de profondeur et de tenue, et en crunch, c'est un peu de la bouillie.
Je cherche des idées pour réveiller tout ça.
Qu'est-ce que je pourrais mettre comme hp ?

Pour info, j'ai un greenback 12 dans un autre cab, je trouve ça déjà un peu mieux, mais à mon sens, ça manque encore un peu de headroom, je voudrais un peu plus de rendement.
A vue de nez, je me demandais si un couple creamback et V30 fonctionnerait bien.
Je joue principalement du blues, un peu de rock pas trop méchant (ACDC c'est ma limite en crunch) et un peu de surf.

J'ai pas un budget monstrueux non plus, je me limite à 100 boules par HP grand max.
Des idées ?
Merci.
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Jul 15, 19:53
WGS Reaper ou ET65 ? moi je les aimes bien et ils sont abordables.
popcorner
oldamp a écrit :
WGS Reaper ou ET65 ? moi je les aimes bien et ils sont abordables.


Les deux ensemble, ça collerait ?
C'est grave si on a une différence de 1db ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Cav
    le 21 Jul 15, 07:11
Dans mon 2x12 j'ai monté des Eminence Tonker et Swamp Thang. C'est un bon combo de hp.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
stege106
popcorner a écrit :
Hello,

J'ai récupéré un cab laney 2x12 mais je trouve que ses hp sont un peu mous du genou (celestion Rockett).

En clean, c'est pas génial, ça manque un peu de profondeur et de tenue, et en crunch, c'est un peu de la bouillie.
Je cherche des idées pour réveiller tout ça.
Qu'est-ce que je pourrais mettre comme hp ?

Pour info, j'ai un greenback 12 dans un autre cab, je trouve ça déjà un peu mieux, mais à mon sens, ça manque encore un peu de headroom, je voudrais un peu plus de rendement.
A vue de nez, je me demandais si un couple creamback et V30 fonctionnerait bien.
Je joue principalement du blues, un peu de rock pas trop méchant (ACDC c'est ma limite en crunch) et un peu de surf.

J'ai pas un budget monstrueux non plus, je me limite à 100 boules par HP grand max.
Des idées ?
Merci.


j'ai un couple de v30+creamback 65m (2*112) et le 65m est plus faible que le v30, mais en le positionnant au dessus du v30, il s'entend (le v30, va dans mes pieds à faible volume et le 65m est à bonne hauteur lorsque je suis assis)...à volume plus élevé et à plus grande distance, à mon avis le v30 bouffe le 65m...donc autant prendre 2 65m

sinon l'autre creamback (75) lui a un rendement égal aux v30, le H75 semble moins râpeux que le v30 , mais avec des basses.

cependant je ne suis pas sur que le mix des v30+H75 soit utile, autant prendre tout l'un ou tout l'autre

pour moi l'idéal serait plutôt un couple de 65m pour l'équilibre assez médium...un couple de g12H75 serait pas mal en plus puissant mais plus de basses.




Fannysissy
Je suis en et-65 et retro30 de WGS et c'est vraiment super!

Un très bon couple à prix abordable
popcorner
Le ET65 a l'air de remporter les suffrages, en plus dans mon budget.
Je pense que je vais prendre le risque de commander.
Merci.
Fannysissy
En tout cas je l'avais commandé sur les conseils de FX, et faut bien avouer que j'ai jamais songé à le changer.
En clean il est assez fabuleux je trouve.

Le seul hic, il n'encaisse pas très bien à lui tiout seul les gros sons hyper fuzzy crade. Il est peut-être un chouilla trop creusé médium par les grosses saturations.
Mais pairé aec un autre, c'est de la magie

Tu ne devrais pas le regretter

Ya le et-90 qui est sorti récemment. Je peux pas trop te dire la différence, mais j'aimerai bien l'essayer par curiosité
jugejackson
Prends en compte les Tayden, ils sont excellents aussi.
oldamp
jugejackson a écrit :
Prends en compte les Tayden, ils sont excellents aussi.

oui, mais les Tayden semblent être retombés dans l'oubli... à part Lean-business...

WGS est une valeur sûr.
BigB
  • #12
  • Publié par
    BigB
    le 03 Aug 15, 12:34
popcorner a écrit :
oldamp a écrit :
WGS Reaper ou ET65 ? moi je les aimes bien et ils sont abordables.


Les deux ensemble, ça collerait ?
C'est grave si on a une différence de 1db ?


Non, 1db de différence ça colle (d'autant que cette différence va changer selon les fréquences). Et WGS recommande cette combinaison.

Fannysissy a écrit :

Le seul hic, il n'encaisse pas très bien à lui tiout seul les gros sons hyper fuzzy crade. Il est peut-être un chouilla trop creusé médium par les grosses saturations.


Je ne dirais pas qu'il n'"encaisse" pas bien - il tient très bien, ne bave pas etc -, mais effectivement ça manque un peu de mids pour bien ressortir en disto.
Fannysissy
ça fais un moment que je m'essayerai bien le mix avec un reaper!
Cette combinaison m'aguiche depuis déjà quelques temps

BigB a écrit :

Je ne dirais pas qu'il n'"encaisse" pas bien - il tient très bien, ne bave pas etc -, mais effectivement ça manque un peu de mids pour bien ressortir en disto.


C'est vrai que j'ai peut être été un peu catégorique dans mes propos!

Mais chez moi il marche vraiment pas en stand alone!

Je m'en suis rendu compte au premier concert ou yavait qu'une entrée sur la table et que je pouvais pas prendre mes 2 HP, j'ai pris le et-65.
Et j'ai souffert tout le concert.

Plus tard, en testant plusieurs micros par hp, je me suis rendu compte qu'en faite ouais, ya pas à tortiller, chez moi il rajoute une touche métallique (3k surtout) qui se marie bien avec mon retro 30, mais rien à faire, tout seul plus je monte le gain, moins ça va.

A noter par exemple que j'ai un setup déjà très très aigu à la base, ça doit pas aider

Après de nouveau, c'est toujours tellement dépendant de la guitare, de la satu, de l'ampli aussi que finalement, c'est difficile à vraiment définir si ça marche ou pas

Par exemple, pour moi, l'evm12l c'est 0 de chez 0 en disto, vraiment nul! Et d'autres adorent ça!

Un dernier petit truc, si vous avez l'occase une fois. Pour l'et-65, essayez une fois de le repiquer avec un 201 de beyer. A peu près à mi-chemin bord-milieu, plein axe ... c'est exceptionnel comme combinaison je trouve. Loin devant une petée de micros plus cher a mon avis
Invité
popcorner a écrit :
Hello,

J'ai récupéré un cab laney 2x12 mais je trouve que ses hp sont un peu mous du genou (celestion Rockett).

En clean, c'est pas génial, ça manque un peu de profondeur et de tenue, et en crunch, c'est un peu de la bouillie.
Je cherche des idées pour réveiller tout ça.
Qu'est-ce que je pourrais mettre comme hp ?

Pour info, j'ai un greenback 12 dans un autre cab, je trouve ça déjà un peu mieux, mais à mon sens, ça manque encore un peu de headroom, je voudrais un peu plus de rendement.
A vue de nez, je me demandais si un couple creamback et V30 fonctionnerait bien.
Je joue principalement du blues, un peu de rock pas trop méchant (ACDC c'est ma limite en crunch) et un peu de surf.

J'ai pas un budget monstrueux non plus, je me limite à 100 boules par HP grand max.
Des idées ?
Merci.



Salut,

Echobelly, membre du forum, m'a fait découvrir le couple creamback/v30 dans un cab orange, alimenté par une tête jvm. Le son était juste magnifique en clair comme en saturé. Très bon équilibre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...