Question aux possesseurs de 5150/6505 (puis meme aux autres)

Forum Peavey
Forums
Viking_Kong
bonjour,
il y a quelques semaines, mon peavey 6505 a eu un probleme. Au début, je pensais que c'était du a une surtension (la valeur indiquée sur le fusible ne correspondait pas a celle inscrite sur l'ampli) qui avait grillé mon combo.(le fusible n'ayant pas joué son role.)

J'ai renvoyé l'ampli en garanti et le magasin où j'ai acheté le 6505 vient de me téléphoner.D'après leurs techniciens, le problème viendrait du "choix de la tension" (ce qui, en definitif, a grillé l'étage de puissance)

A l'arriere du 6505, on peut choisir la tension, 220V ou 230V... Je suis un peu perdu la!! j'ai toujours cru qu'on tournait en 220V!!!
Bref, les techniciens disent qu'il doit etre mis en 230V

j'aimerais avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent!! 230v ou 220v?
Rom$
  • #2
  • Publié par
    Rom$
    le 15 May 06, 20:11
Avant, la tension réseau été de 220/380 V (mono/triphasé). Maintenant elle est de 230/400 V.
Mais je sais pas si ça peut vraiment avoir cet effet là!
N.O.S Addict
dittohead
J'ai eu un problême similaire avec mon XXX. Au départ j'ai voulu faire mon malin et mettre le séelcteur sur 220v. Résultat des courses j'ai une lampe de puissance qui brillait de mille feux et j'ai mis au moins trois mois avant de me rendre compte que ca venait de ca. Une fois le sélecteur placé sur 230 (plus proche de la tension réelle) le problème a disparu. Donc pour résumer il faut bien que tu mettes le switch sur 230.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
shadowchild
Wow pitin heureusement que je lis ça, moi il est tjrs sur 220v...
Stiff
  • #5
  • Publié par
    Stiff
    le 15 May 06, 23:12
Heu...question con les gars: Sur mon combo 5150, je peux choisir entre 220/230 ou 240.... IL est reglé sur 220/230 depuis son achat et donc "affiche" 220 au dos de l'ampli...si je bouge le switch, je passe en 240!!
Le reglage vous semble t il ok?
Merci d'avance....
Two Rock happy user.
dittohead
Sur le mien c'est 220 d'un coté et 230/240 de l'autre et j'ai mis, salutairement sur 230/240. C'est tout ce que je peux dire
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
nico MG
il faudrait que vous mesuriez avec un multi la tension sur votre prise secteur, mais actuellement en France, en general ça tourne autour de 230-240V, donc dans ce cas là il faut mettre le selecteur sur 240V
Viking_Kong
manulonch a écrit :
Pas possible que ca crame pour si peu....
Ils essayent de t'embouiller.


De toute facon -> retour en garanti, j'ai rien payer pour le changement des 2 lampes de puissance et les réparations, donc je vois pas pourquoi il aurait fait ça.

j'avais deja posté un topic où j'avais des sons/grésillements/souffle assez fort qui sortaient de lampli juste après le préchauffage des lampes.(et après, plus rien)
C'est normal ça?
Koolkat
il faudrait que tu verifies la tension chez toi , mais je pense pas que 10V de différence puissent faire cramer çà faut pas rigoler non plus, quand aux bruits que tu décris j'ai jamais eu ca sur le mien de 5150 suis les conseils de manulonch et fais gaffe qu'ils essayent pas de t'arnaquer.
One-R
  • #11
  • Publié par
    One-R
    le 16 May 06, 13:20
je ne pense pas non plu. edf précise bien que quand ils parlent de 230v c'est une moyenne entre 220 et 240, et desfois y'a des pics à 245 et des brouettes et des chuttes à 215
Viking_Kong
Koolkat a écrit :
quand aux bruits que tu décris j'ai jamais eu ca sur le mien de 5150 suis les conseils de manulonch et fais gaffe qu'ils essayent pas de t'arnaquer.


ptain!! maintenant que j'y pense....à une époque, j'ai eu un valvestate vs65R (donc préampli a 1 lampe) et j'avais aussi des bruits bizarres, sauf que la, ces bruits ne s'arrêtait pas -> un putain de souffle suivi d'un GROOOOS craquement!!
je commence a m'inquièter la!
Ces problèmes (6505 et vs65R) seraient-ils lier???
Viking_Kong
the_last_Horseman a écrit :


j'avais deja posté un topic où j'avais des sons/grésillements/souffle assez fort qui sortaient de lampli juste après le préchauffage des lampes.(et après, plus rien)
C'est normal ça?


voila, je viens de récupèrer mon ampli et apparemment, tout roule. Le fait d'avoir changer la tension en 240V a éliminé les bruits parasites dont j'avais parlé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...