Question baffle externe combo triple XXX

Forum Peavey
Forums
Mortal Kastor
Salut !

J'ai quelques questions au sujet d'un baffle externe à mettre sur mon ptit combo xxx 40w .

Alors, derrière l'ampli il est écrit : "16 ohm 40w RMS" donc là je me dis : "je vais mettre un joli cab qui va bien en 16 ohms et de 40w rms minimum (vous noterez la perspicacité).

Sur le manuel :
"40W RMS into 16 & 8 ohms.
External speaker 16 ohms minimum
External jack is parallel with internal speaker"
"Speaker : XXX Sheffield 16 ohms"

En parallèle, deux baffles de 16 ohms, ça nous ferait du 8 ohms.

Or, je regarde derrière mon ampli, "sait-on jamais", et je vois écrit sur le hp sheffield tripple xxx d'origine "8 ohms" (photos ce soir) .

Là, ya une erreur quelque part...

Donc d'après vous :

L'erreur se situe sur ce qui est écrit au dos du hp, et je peux mettre un baffle de 16 ohms ? (j'ai des gros doutes là)

L'erreur vient "d'ailleurs" (précédent proprio injoignable aurait changé le hp sans le préciser ? en plus par un d'origine ? ) et donc je dois faire une petite bidouille pour déconnecter facilement le hp interne pour brancher le baffle externe ?

Et dans quel cas, logiquement le baffle externe, il serait en 8 ohms c'est bien ça ?

Si des gens ont déjà fait ça avec leur combo xxx les avis sont bienvenus

Merci d'avance
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
jay5150
Personellement, dans le miens c'est bien un HP xxx en 16 ohms

Moi j'y ai mis un cabinet en 16 ohm et c'est parfais mais dans ton cas, ça reste à voir..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...